Rechercher Annuler

PlayStation Now : le streaming de jeux arrive chez Sony à l'été

De Maxime - Posté le 8 janvier 2014 à 10h28 dans Jeux vidéo

Si la PlayStation 4 domine largement la Xbox One de Microsoft au niveau des ventes, pour le moment du moins. Sony vient d’annoncer un nouveau service très intéressant qui devrait conquérir encore pas mal de joueurs qui fonctionnera sur sa console de nouvelle génération, le PlayStation Now

Déjà annoncé entre deux portes il y a quelques temps, Sony a confirmé hier soir la sortie prochaine du service PlayStation Now, un service de jeu en ligne qui sera malheureusement disponible qu’aux Etats-Unis dans un premier temps, à partir de l'été.

La bonne nouvelle c’est que le PlayStation Now permettra à tous les possesseurs de PlayStation 3 ou PlayStation 4 de jouer à des jeux de la génération précédente. C’est finalement une manière de rendre la PlayStation 4 rétro-compatible avec les jeux des générations précédentes de consoles Sony. Le constructeur a même précisé que le service sera prochainement disponible sur la PlayStation Vita, sur les smartphones et tablettes Xperia ainsi que les télévisions BRAVIA qui sortiront en 2014.

En 2012, Sony a racheté le service de jeu à la demande Gaikai. C’est donc tout naturellement que la technologie du PlayStation Now repose sur une partie de cette acquisition. Dans un premier temps, il sera possible de jouer uniquement aux jeux PS3 mais le catalogue de jeux PS1 et PS2 sera ajouté prochainement. Pour jouer, il faudra s’acquitter d’un abonnement mensuel pour jouer en illimité au catalogue de jeux ou de payer jeu par jeu. Le fonctionnement est relativement simple mais vous oblige à être équipé d’une connexion Internet de très bonne qualité. En effet, les jeux tourneront sur des serveurs distants et votre console de jeux se contentera d’afficher les images et transmettre les instructions aux serveurs de PlayStation Now.

Concernant la sortie en Europe, Sony évoque plutôt l’année 2015. Patience les amis !

Une erreur ?

Source(s) : PlayStation Blog

Mots-Clés : Sonyplaystationps4ps3ces 2014playstation now

Par Maxime

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par , il y a 10 ans :

La France plus tard, abusé !
Par contre, ça nous laisse le temps de passer en fibre :D

Répondre à ce commentaire

Par CTB r0ux, il y a 10 ans :

Mouai j'suis septique quand a jouer sur Ps4 avec des jeux de Ps1 sauf si ceux ci sont tous remasterisé, enfin bon wait & see..
Personnellement si j'ai envie de jouer a un jeux de Ps1 j'y joue sur la Ps1 (d'ou l'utiliter de garder ses vieilles consoles et ses vieux :))

Répondre à ce commentaire

Par , il y a 10 ans (en réponse à CTB r0ux):

Après, l'avantage c'est qu'on a qu'une seule console. Par contre c'est quand même une bonne idée quand on a pas de console. L'idée de jouer directement sur une BRAVIA c'est top je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par CTB r0ux, il y a 10 ans (en réponse à ):

Oui je comprend que y'ai des personnes qui ne souhaite pas s'embêter à garder toute leurs consoles ou qui comme tu dis n'en n'on pas, ces gens la pourrons être intéressés par le concept. Je donnais juste mon avis personnelle, apres chacun fais comme il veut :).
Je tien à préciser que j'ai oublié le mot "jeux" a la fin de mon précédent commentaire, désolé ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Hanta, il y a 10 ans :

Encore un abonnement O.o ? Fuck je garde ma précieuse PS2 ! Et j'achèterais la Xbox One :P (des exclus plus alléchantes)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.