Rechercher Annuler

Pocahontas : cet acteur culte est son lointain descendant

De Mélanie - Posté le 5 janvier 2023 à 18h29 dans Insolite

La fameuse Pocahontas a un descendant, et vous le connaissez déjà ! Invitée par une émission américaine dont le but est de retrouver les origines de personnalités, une star du cinéma hollywoodien vient de découvrir qu'une de ses ancêtres n'est autre que cette Amérindienne très connue. Mais qui est ce mystérieux comédien qui descend de l'Autochtone, popularisée par Disney dans les années 90 ? Réponse ci-dessous !

Cet acteur célèbre dont l'aïeule est pocahontas 

Pocahontas est devenue célèbre grâce au dessin-animé Disney sorti en 1995, mais l'histoire racontée par la firme aux grandes oreilles ne colle pas tout à fait à ce qui s'est réellement passé à l'époque... Née vers 1595 et décédée en 1617, la jeune femme est la fille d'un chef Amérindien qui a été mariée à un colon anglais du nom de John Rolfe. Lors d'un voyage à Londres, elle est tombée gravement malade, ce qui à causé sa mort à peine la vingtaine passée. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas franchement très joyeux, et on comprend mieux que Disney ait romancé l'histoire pour plaire au public ! Ce qui est moins connu, c'est que Pocahontas a eu un enfant, Thomas, et qu'un célèbre comédien américain est son lointain descendant. Il s'agit de nul autre qu'Edward Norton, la star de Fight Club etde L'incroyable Hulk !

Through a direct paper trail leading to Pocahontas and John Rolfes’ 1614 marriage certificate, @EdwardNorton learns that his family lore appears to be true. His 12th great-grandmother is Pocohantas!

Tune in TOMORROW night on @PBS at 8/7c for the Finding Your Roots premiere!! pic.twitter.com/54sTTt2YKY

January 2, 2023

Grâce à une trace écrite directe menant à l'acte de mariage de Pocahontas et John Rolfes en 1614, Edward Norton apprend que son histoire familiale semble être vraie. Sa 12e arrière-grand-mère est Pocahontas ! 

Lors de son passage sur le plateau de l’émission Finding Your Roots, le comédien, accompagné du présentateur et historien Henry Louis Gates Jr., a découvert que cette figure historique est sa douzième arrière-grand-mère. Il s'agissait visiblement d'une légende dans sa famille, qui n'avait jamais été confirmée. Lui-même féru d'Histoire, s'est vu expliquer qu'il y a « une trace écrite directe » reliant Pocahontas à tous ses descendants, jusqu’à lui. Une sacrée aïeule !

Une erreur ?

Mots-Clés : pocahontasEdward NortonFight Club

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par turcmuche, il y a 1 an :

Incroyable cette histoire. A tout moment je suis la descendante de Jane d'Arc

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à turcmuche):

Je pense que son titre de "pucelle d'orléan" n'est pas la pour rien. XD
Donc un peu difficile d'être un descendant de Jeanne d'Arc.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

Il peut toujours avoir des cendres d'elle... hum... pardon, je sors...

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 1 an (en réponse à turcmuche):

C'est Jeanne D'arc est pas Jane de Tarzan

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 an :

Ça m'a l'air d'être du Fake mais bon on était pas là à l'époque

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.