Marvel/DC : 7 acteurs qui ont ruiné une franchise de super-héros
De nombreux films de super-héros ont rencontré des problèmes de développement. C’est même assez habituel comme fonctionnement à Hollywood. Parfois, les franchises super-héroïques sont entachées par le comportement (volontaire ou non) de leurs comédiens. En effet, parfois, certains d’entre eux ont des exigences ou des comportements qui mettent en danger les films dans lesquels ils tournent. C’est par exemple le cas, avec ces 7 comédiens, dont les comportements ont compromis des films de super-héros.
7) Amber Heard dans aquaman 2
Amber Heard et Johnny Depp ont fait la une des tabloïdes pendant plusieurs semaines lorsqu’a eu lieu leur procès. Cela a été l’un des procès le plus médiatisé de tous les temps. Face à cette mauvaise publicité, Warner Bros a décidé de se séparer de Johnny Depp, qui devait initialement revenir en Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 3, remplacé par Mads Mikkelsen. Pour autant, la Warner a décidé de garder Amber Heard en Mera dans Aquaman et le Royaume Perdu. Un favoritisme qui a choqué certains fans, et qui n’a pas été totalement assumé par la production. En effet, la présence de Amber Heard a été réduite au minimum. La comédienne a très peu de dialogue et n'apparaît pratiquement pas dans le film. Une décision étrange qui a poussé James Wan à retravailler le scénario de son film.
6) Brandon lee sur the crow
Sur ce coup, ce n'est pas vraiment de la faute de Brandon Lee. En effet, le fils de Bruce Lee avait été choisi pour être le visage de The Crow au cinéma. Devant la caméra de Alex Proyas, il propose une prestation solide et donne vie à un nouveau super-héros à l'écran. Un justicier sombre, ambigu et ultra violent. Malheureusement, la franchise est morte dans l'œuf lorsque Brandon Lee est décédé durant la fin du tournage. En effet, le comédien a pris une véritable balle dans une des séquences du film, enterrant toute possibilité de faire une suite.
5) Jim Carrey dans Kick-ass 2
Après le succès du premier film, Lionsgate a décidé de produire une suite à Kick-Ass. Cependant, Matthew Vaughn abandonne la réalisation, remplacé par Jeff Wadlow. Pour l’occasion Aaron Taylor-Johnson et Chloë Grace Moretz sont de retour, cette fois-ci épaulés par Jim Carrey. Malheureusement pour la production, Jim Carrey a refusé de faire la promotion de Kick-Ass 2. En effet, le film est sorti au même moment que la tragédie à Sandy Hook, une violente tuerie dans une école primaire. Pour lutter contre les violences dues aux armes à feu, le comédien a refusé de faire la promotion de Kick-Ass 2. Une décision respectable mais qui a réduit les chances de réussite du film au box-office.
4) Ezra Miller dans le DCEU
Ezra Miller est rapidement devenu un acteur extrêmement problématique. Alors qu’il campe Flash depuis son caméo dans Batman V Superman, l’acteur est devenu de plus en plus psychotique et dangereux. Ezra Miller cumule en effet des accusations d’harcèlement, d’attouchement, de séquestration, d’agression et de cambriolage. Warner Bros a préféré fermer les yeux sur les agissements douteux de son comédien plutôt que de le remplacer par un autre acteur. Ezra Miller est alors revenu dans Justice League puis dans The Flash sans que le studio ne prenne aucune décision face à ses actions irresponsables et impardonnables. Et forcément, un acteur comme Ezra Miller c’est une mauvaise pub pour un film.
3) Edward Norton dans l’incroyable hulk
Le casting d’Edward Norton dans la peau de Hulk était une victoire pour Marvel Studios et Universal. Le comédien s’est par la suite beaucoup impliqué dans le développement créatif du film. Si L’Incroyable Hulk est aussi sombre, c’est grâce à Norton. L’acteur a insisté pour que le long-métrage ait une approche mature et dark, ce qui n’a pas plu aux studios. Ces derniers ont tenté d'apporter un ton plus léger, plus commercial, plus grand public au long-métrage Marvel, notamment lors de sa post-production. Une décision qui a rendu le comédien furieux et qui a poussé Edward Norton à abandonner le rôle après seulement un film. L’acteur a même refusé de faire la promotion de L’Incroyable Hulk.
2) Jonathan Majors dans le mcu
Introduit dans la série Loki, et de retour dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Kang le Conquérant était censé être le nouveau grand méchant du MCU. Malheureusement pour Marvel Studios, Jonathan Majors, qui incarnait Kang jusque-là, a récemment été condamné par la justice américaine pour agressions, coups et blessures. Marvel Studios a donc décidé de licencier le comédien après le verdict de la justice. Une décision qui vient compliquer l’évolution du MCU, puisque la firme va devoir trouver soit un nouveau comédien pour remplacer Jonathan Majors, soit un autre personnage pour prendre la place de Kang.
1) Dwayne johnson dans black adam
Dwayne Johnson a totalement changé les plans du DCEU. Initialement, Black Adam devait servir simplement d’introduction au personnage. Par la suite, Black Adam devait revenir dans Shazam : La Rage des Dieux pour affronter Billy Batson. Mais Dwayne Johnson en a décidé autrement. Il préférait que son personnage affronte Superman. Il a donc changé les plans de DC en ramenant Henry Cavill dans la scène post-générique de Black Adam. Une décision qui a donc obligé DC Studios à changer le script de Shazam 2. Dwayne Johnson n’en a fait qu’à sa tête, refusant de tourner avec Zachary Levi. Mais le karma l’a rattrapé puisque James Gunn et Peter Safran ont mis un terme au DCEU, et avec lui, au Black Adam de Dwayne Johnson.
exeption faite de hulk, qui n'a rien a faire ici
Et s'il n'y a pas de film solo du Hulk c'est juste une histoire de droit avec Universal.
The Crow 6 sort cette année, la franchise est pas vraiment morte non plus.