Rechercher Annuler

The Flash : ce personnage sombre pourrait être le grand méchant du film DC

De Aubin Bouillé - Posté le 14 mars 2023 à 17h23 dans Cinéma

Le média américain ComicBookMovie.com vient de révéler quel sera le grand antagoniste du film The Flash. Une information à prendre encore avec des pincettes, mais qui paraît logique compte tenu de l'intrigue du long-métrage. Voici donc l'identité de celui qui pourrait être le grand méchant du film DC. 

The Flash : on en voit enfin la lumière

The Flash est depuis un certain temps maintenant, dans un couloir de reports interminable. Depuis 2016, avec une courte apparition dans Batman v Superman : L'Aube de justice, Ezra Miller est le visage de Flash dans le DC Extended Universe (DCEU). Mais son parcours ne fut pas de tout repos. Le personnage est ensuite revenu dans Justice League (2017), puis dans la version remastérisée : Zack Snyder's Justice League (2021). Depuis 2015, Flash est censé avoir sa propre aventure en solitaire, mais le long-métrage a rencontré un nombre impressionnant d’embûches.

The Flash (Ezra Miller)

En effet, The Flash a été repoussé à 5 reprises. Alors que le long-métrage doit initialement voir le jour en mars 2018, il est repoussé une première fois en juillet 2022, notamment à cause de la pandémie de la COVID-19. Puis, The Flash est avancé au 3 juin 2022, avant d'être une nouvelle fois repoussé en novembre 2022. Finalement, le film réalisé par Andy Muschietti est une nouvelle fois déplacé au 14 juin 2023. Il faut ensuite ajouter à tout ceci le comportement déplorable et dangereux d'Ezra Miller, qui accumule les problèmes avec la justice et qui est psychologiquement malade. Une situation qui a failli contraindre la Warner à annuler le film. Enfin, The Flash survient à un moment compliqué pour le studio DC, puisque celui-ci est en pleine refonte depuis l'arrivée de James Gunn et Peter Safran à sa tête. Bref, des situations plus complexes les unes que les autres concernant ce film, qu'on attend depuis de nombreuses années maintenant...

Un nouveau méchant ?

Mais cette fois-ci, c'est la bonne. The Flash est bien arrêté au 14 juin prochain. DC et Warner ont déjà balancé de nombreux teasers qui annoncent les présences de Ben Affleck et de Michael Keaton en Batmen, mais aussi de Sasha Calle en Supergirl et de Michael Shannon de retour en Général Zod. Un beau programme auquel un autre personnage célèbre pourrait s'ajouter.

En effet, selon ComicBookMovie.com, Dark Flash (également appelé Black Flash) pourrait être l'antagoniste principal du long-métrage. Selon Buzzfeed Espagne, Dark Flash sera bien présent pour « voler les âmes des héros speedster ».

The Flash

Si l'information n'a pas été confirmée par Warner ou DC Films, la présence de Dark Flash est assez logique. The Flash va emmener Barry Allen dans les rouages du temps et du multivers. C'est notamment pour cette raison que le personnage va croiser d'autres versions de lui-même, mais aussi le célèbre Bruce Wayne des Batman de Tim Burton, permettant ainsi un retour tonitruant pour le grand Michael Keaton.

Dans la mythologie DC, Black Flash est un personnage créé en 1998 par Grant Morrison et Mark Millar. Black Fash est l'incarnation de la Mort pour tous les personnages capables d'utiliser la Force Véloce. Celui-ci n'a qu'un seul but, ramener tous les speedsters au sein de la Force Véloce. Son rôle est donc de combattre et d’anéantir tous les êtres capables de voyager au sein de la Force Véloce et de récupérer leurs pouvoirs. Dans les comics, Dark Flash aurait été aperçu par Barry Allen et Johnny Quick peu de temps avant leur mort.

Dark Flash

Dark Flash est également apparu dans la saison 2 de The Flash. Hunter Zolomon, alias Zoom, est capturé par les spectres temporels et ramené dans la Force Véloce pour être jugé. Sa punition est de revêtir le costume de Dark Flash, un monstre chassant les aberrations temporelles et tous ceux qui tentent de changer le cours du continuum temporel.

Dans le film d'Andy Muschietti, Dark Flash pourrait être une version démoniaque de Barry Allen, corrompu par la Force Véloce. Jusqu'à présent, les différentes bandes annonces n'ont teasé que le retour du Général Zod en tant qu'antagoniste. Mais il y a peu de chance pour que le Kryptonien soit la seule menace du film. La présence de Dark Flash est donc clairement plausible.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCdceuDC Extended UniverseDCUDC Universethe flashbarry allenEzra Miller

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

C'est une bonne idée d'ajouter ce personnage. Parce que en vrai, Flash a aucune chance contre Zod mdr

Répondre à ce commentaire

Par Vegastar, il y a 1 an :

Flash est interpreté par un violent sexiste cisgenre blanc bourgeois

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.