Pokémon Challenge : attrapez les tous avec Google Maps !
Google a publié son poisson d'avril 2014 avec sa version Pokémon Challenge sur Google Maps. Un poisson d'avril certes, mais un poisson d'avril qui fonctionne ! Et vous avez jusqu'au 2 avril pour jouer. Vous pouvez capturer des Pokémon qui se cachent dans les rues, les villes et même dans les forêts !
Votre but est de réussir à capturer les 150 pokémon. Pour commencer, rien de plus simple, il vous suffit d'ouvrir votre application Google Maps disponible sur le Google Play ou l'App Store, de sélectionner le champ "Recherche" puis d'appuyer sur "Démarrer". Votre smartphone devient une Poké Ball et le moins que je puisse vous en dire, c'est que c'est assez addictif ! À partir de là, la partie peut commencer.
Petit conseil, pour trouver des Pokémon, cherchez plutôt vers des endroits connus de la planète, comme les grandes capitales mondiales ou dans des lieux emblématiques comme la Tour Eiffel, Wall Street, le Loch Ness aussi, Central Park, l'Arc de Triomphe etc. Attraper ces 150 pokémon, c'est assez long car il faut zoomer de près alors armez-vous de patience et n'oubliez pas que vous n'avez malheureusement que jusqu'à demain. On espère sincèrement que Google nous laissera encore un peu de temps pour jouer, mais rien ne l'indique pour le moment.
Google ne fait jamais les choses à moitié. Dans une "fausse" vidéo en réalité augmentée, l'entreprise américaine promet un job au maître des Pokémon. Pour le coup, on y croit moyennement, n'oublions pas que nous sommes le 1er avril tout de même, mais qui sait. Ceux qui captureront les 150 pokémon seront donc cordialement invités dans ses célèbres bureaux de la firme en Californie. Pour savoir qui sera le vrai vainqueur, tous les participants sélectionnés passeront un entretien. A la clé, un poste qui commencera à partir du 1er septembre. Si vous avez capturé les 150 pokémon, envoyez vos CV sur cette page Google. Après, si vous devenez fou car il vous manque quelques pokémon et que vous manquez de temps, voici la liste de tous les pokémon et de leurs emplacements. Dîtes-nous tout, combien de pokémon avez-vous réussi à capturer jusqu'à maintenant ?
ça aurait pus être cool
je me balade en pleine campagne avec ma tour mon moniteur une rallonge Ethernet de 40M et une rallonge électrique de 50M
j'ai pas trouvé grand chose.....
Mais pas aller jusque New York non plus pour un chenipan. Je suis pas un scout.
Il te faut juste un GPS.
Il suffirait d'adapter le truc avec des pokémons, on crée un réseau et chaque personne part cacher un pokémon avec un flashcode ou un truc comme ça, au bout de 500 personnes et quelques on a de quoi faire une chasse au trésor.
Non mais sérieux! C'est gamin, j'ai 19 ans, je me sens con, mais ça pourrait être trop cool!