Pokémon Epée/Bouclier : ce joueur a dû faire le choix le plus difficile de sa vie de gamer

6 juillet 2021 à 16h11 dans Jeux vidéo

En novembre 2019 sont sortis les versions Epée et Bouclier de Pokémon. Direction la région de Galar pour y découvrir des Pokémon inédits, ainsi qu'une ribambelle de Pokémon existants. Ces nouvelles versions sont également l'occasion de profiter d'un contenu post-lancement, par le biais d'un Season Pass apportant deux nouvelles contrées. Des activités supplémentaires aux résultats parfois difficiles à concevoir. 

un choix cornélien

Dans "Les terres enneigées de la Couronne", la seconde extension du Pass de Pokémon Epée et Bouclier, les joueurs peuvent s'adonner à des activités inédites. L'une d'entre elles met l'accent sur la coopération en permettant aux joueurs de participer à des expéditions Dynamax. Le principe est simple : des joueurs enchaînent des Raids Dynamax dans lesquels ils affrontent des Pokémon Dynamax dans le but de dénicher des Pokémon plus rares et plus intéressants comme des Pokémon chromatiques ou Légendaires. 

Le groupe de 4 dresseurs s'aventure ensuite à travers une succession d'antres, choisies au préalable en fonction des types les plus intéressants. Les Pokémon affrontés au cours de cette expédition, et capturés, sont ensuite mis face au joueur, qui ne peut alors en conserver qu'un seul. Un choix difficile de prime abord, qui peut rapidement se corser. Et pour cause, comme mentionné un peu plus haut, les expéditions Dynamax ont pour vocation de permettre aux joueurs de "dénicher des Pokémon plus rares et plus intéressants comme des Pokémon chromatiques ou Légendaires". 

Et sur Reddit, un joueur du nom de OG_Milkman101 a partagé son dilemme compliqué, à savoir choisir entre deux Pokémon chromatiques. Bien que les chances d'obtenir un Pokémon chromatique à l'issue d'une expédition Dynamax soient accrues, pouvoir choisir entre deux relève éventuellement du miracle. Problème : il ne peut en garder qu'un. Ayant eu la chance de croiser deux Pokémon chromatiques grâce à une expédition Dynamax, il a tout de même la malchance de devoir s'en séparer d'un. Ixon chromatique d'un côté, Necrozma chromatique de l'autre. Une histoire sans fin puisque le redditeur n'aura finalement pas précisé lequel des deux Pokémon aura été sélectionné. 

De votre côté, auriez-vous choisi un Ixon chromatique ou un Necrozma chromatique ? n'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et à détailler cette dernière via les commentaires. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (5)
Le pauvre... Perso j'aurai pris Necrozma
photo de profil de oust Par oust, il y a 3 ans Répondre
Oh le pauvre, il a jamais été confronté au petit frère à qui tu étais obligé de partager ta Gameboy car ta maman te l'a demandé et devoir choisir entre rester 3h à juste le surveiller qu'il n'efface pas ta partie ou aller faire autre chose lui !
photo de profil de Desaccord Par Desaccord, il y a 3 ans Répondre
osef
photo de profil de DiWiD Par DiWiD, il y a 3 ans Répondre
Un choix cornélien , je sais pas trop , oui ça devait faire longtemps qu'il farmait Necrozma , mais en vrai dans ce cas la, le plus rare des deux (en tant que commun) c'est Ixon , vu que tu es pas sur de l'avoir à chaque run, alors que c'est le cas pour Necrozma
photo de profil de Noruk Par Noruk, il y a 3 ans Répondre
Ixon est peut-être rare en expédition mais il peut etre masuda.
photo de profil de beignet62 Par beignet62, il y a 3 ans (en réponse à Noruk) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler