Pokémon Épée/Bouclier : le récemment annoncé Ponyta de Galar sera exclusif à Bouclier

De GomeWars Auteur - Posté le 9 octobre 2019 à 16h26 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce week-end, les joueurs de Pokémon les plus courageux s'étaient réunis devant le direct de Galar, qui, durant 24h consécutives, a laissé entrevoir de nouveaux Pokémon pour les versions Épée et Bouclier prévues pour le 15 novembre prochain. La fin de ce live a été l'occasion de découvrir un Pokémon inédit : le Ponyta de Galar. 

Un ponyta Psy

Endémique à la région de Galar, comme son nom l'indique, le Ponyta de Galar opte pour le type Psy. Il profite d'un talent inédit : Voile Pastel, qui permet à ce Pokémon et ses alliés d'échapper à l'empoisonnement. De plus il guérit ses alliés empoisonnés lorsqu'il arrive sur le terrain. Pour découvrir les détails de ce Pokémon, il faut prendre la direction du magazine japonais Famitsu, comme le rapporte le site Serebii sur Twitter.

Le Pokémon Monocorne (Cheval Feu dans sa version originelle) sera exclusif à la version Bouclier, là où Palarticho, l'évolution de Canarticho, sera exclusif à la version Épée. Un chevalier et un destrier, qui ne manquent pas de souligner le caractère chevaleresque mis en avant par ces deux versions. Deux exclusivités ont désormais été dévoilées, les fans vont donc pouvoir faire leurs choix en fonction de leurs préférences. A noter que le GTS sera de la partie et qu'il permettra des échanges avec des joueurs du monde entier, les exclusivités ne sont donc que temporaires. 

Certains fans ont souhaité fêter l'arrivée de ce nouveau Ponyta en laissant parler leur créativité, la preuve en images :

Quant à son évolution, voici à quoi pourrait ressembler le Galopa de Galar : 

Quelle version comptez-vous acheter ? Épée ? Bouclier ? Les deux ? Aucune ? N’hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et argumentez grâce à la section commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : EpeepokemonbouclierGalarrégionPonytaversionPSYexclusif

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Billy, il y a 2 mois :

Ils vont se manger un procès par My Little Pony ils l'auront pas volé

Répondre à ce commentaire

Par Barry le banni, il y a 2 mois :

Ok. QUESTION TIME :
-Pourquoi n’avez-vous pas fait passer la new du live pour que les gens puissent le regarder?
-Pourquoi vous ne faitez pas un compte rendu du live en question ?
-Pourquoi au lieu de montrer des images du live vous nous montrez des fanarts sorti de
Twitter qui ne sont pas représentatifs du pokémon et dont ¼ d’entre eux est… une LOLI ? On parle de pokémon, pas de Moemon ou de Touhoumon. Ni de Porkyman.

Je l’ai déjà dit, j’aime bien ce site, mais vous êtes trop axé twitter et trop aléatoire dans le choix de vos news. Vous n’avez même pas parlé du nouveau Prof du jeu. Au vu du choix des fanarts, j’en conclu que c’est parce que ce n’était pas une loli, mais une grand-mère. Quel est l’intérêt du site, si vous ne présentez pas toutes les news et parlez de ça : POKÉMON : UNE SCÈNE DE L'ANIME POURRAIT SE SOLDER PAR LA MORT D'UNE ENFANT, SELON LE POKÉDEX?

Répondre à ce commentaire

Par Nessss, il y a 2 mois (en réponse à Barry le banni):

Ah, tu sembles avoir compris. C’est pour ça qu’on se retrouve avec des articles sur le Nintendo Direct avec presque aucune réaction parce que oui ce site n’est pas le bon lieu pour les news et on s’en rend compte très vite. Sans qui se retrouve chez Nintendo ? Pourquoi en parler ?

Par contre le type psy pour le poney féérique ? WTF ? Ca aurait dû être un dragon ! Si, si, Mega pharamp et Mega Altaria le disent.

Répondre à ce commentaire

Par InternalScreaming, il y a 2 mois (en réponse à Nessss):

J’allais faire une blague très originale sur MLP mais tu viens me faire peur.
Sans ? Nan… CE sans ?! Impossible. *va chercher sur google* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Nintendo a perdu la boule ?!

Répondre à ce commentaire

Par Nessss, il y a 2 mois (en réponse à InternalScreaming):

Masahiro Sakurai : ¯\\_(ツ)_/¯

Répondre à ce commentaire

Par Niii, il y a 2 mois (en réponse à Barry le banni):

Va sur les sites officiels.

Répondre à ce commentaire

Par Barry le banni, il y a 2 mois (en réponse à Niii):

Justement je vais sur les sites officiels français et étrangers (le nôtre est parfois très, très lents) et des fans sites axés pokémon.
Chacun à leur façon (humour, très professionnel, très clair et simple) a donné un compte rendu, la new de ponyta avec des liens intéressants mettant en lien le Trailer officiel.

Ce site, en plus d’être inconsistant, de faire des erreurs, n’a pas de style précis que ce soit dans l’écriture ou dans le choix des news, même quand il s’agit du même auteur. Non, Twitter n’est pas un style.

voici à quoi pourrait ressembler le Galopa de Galar // a little doodle for Galarian PONYTA (or perhaps Rapidash?)
Des vrais fanart de Galopa de Galar, tu en trouves facilement.

Je ne veux pas être méchant, mais tu te finis par te poser des questions sur leur motivation, fainéantise et même sur leur intelligence.
Ponyta en loli ? Pourquoi pas ? Mais dans ce cas, il faut savoir jouer dessus.
Je verrai quand et à quoi ressemblera le prochain article et je verrais si c’est intéressant de rester ici.

Répondre à ce commentaire

Par Niii, il y a 2 mois (en réponse à Barry le banni):

Leur motivation ? La rentabilité du site en en faisant le moins possible et ça marche. Donc c’est plutôt intelligent de leur part.

Répondre à ce commentaire

Par Barry le banni, il y a 2 mois (en réponse à Niii):

Malheureusement cet article et les précédents semblent te contredire.

Tu sais ce qui aurait réellement facile, court et rentable ?
Faire un simple copié-collé du site officiel en français. Tout y est avec bien plus d’informations et bien plus d’images. (Cet article est paru bien après la diffusion de la nouvelle en question, je précise).

1. Les personnes ici ne savent pas chercher les informations et se fatiguent d’autant plus.
"Pour découvrir les détails de ce Pokémon, il faut prendre la direction du magazine japonais Famitsu, comme le rapporte le site Serebii sur Twitter."
En plus d'être faux, ça aurait pu se résumé à :
"Selon le site officiel, "

2. Pourquoi rajouter des enjolivures redondantes, ridicules au passage avec un mauvais vocabulaire ?
"Un chevalier et un destrier, qui ne manquent pas de souligner le caractère chevaleresque mis en avant par ces deux versions."
Faux.
Quand on regarde l’ensemble des news, ces deux versions n’ont pas vraiment mis l’aspect chevaleresque en avant pour le moment…
Mais pire encore, Ponyta n’est pas un destrier. Un destrier est un cheval de guerre. C’est une licorne. Un animal qui est l’ennemi des venins et des choses impures. D’où son type Psy. Le type Fée étant faible face au Poison.

3. Pourquoi se fatiguer à rajouter des fanarts ? Surtout en les choisissant mal ?
Il pouvait :
-Mettre les images officielles (à ce stade, j’en arrive même à me demander s’il savait où les trouver…) et même la VIDEO officielle.
-Rien qu’avec Google Image tu as une panoplie de choix. Rien de plus facile. Avec ça, tu tombes en un instant sur des sites qui avaient déjà fait des compilations de fanart.
A la place, ce site montre un ginjika et prétend montrer un fanart de l’évolution quand l’artiste avait plutôt en tête un ponyta.

De même pourquoi faire ce type d’article : UNE SCÈNE DE L'ANIME POURRAIT SE SOLDER PAR LA MORT D'UNE ENFANT, SELON LE POKÉDEX? quand tu peux simplement présenter le nouveau professeur de la région ?
Présenter les news c’est moins d’effort, non? Mais à la place on se retrouve avec quelqu’un qui ne comprend pas la plaisanterie et raconte des absurdités. Donc oui, l’auteur a quand même essayé, mais a lamentablement échoué.

Non, à ce stade, même s’il l’aspect de la fainéantise n’est plus à prouver, tu peux voir qu’il y a bien plus (ou bien moins) derrière. Donc, non, aucun aspect intelligent ne ressort de ces articles au contraire, s’en est même ridicule.

Je verrai quand et à quoi ressemble le futur article et le genre de commentaire pour voir si ça vaut le coup de rester.

Répondre à ce commentaire

Par Barry le banni, il y a 2 mois :

Pour ceux que ça intéresse je vous rassure, ce live était un échec à tous les niveaux donc ce n’est pas une grande perte.

VIDEO : On avait l’impression de regarder un wallpaper sur lequel on aurait rajouté un misérable effet via WMM. Rien ne bougeait : aucune fougère, herbe ou feuilles sauf quand un pokémon se montrait donc presque jamais. Et encore ! (brocélôme vole)

AMBIANCE : Les bruits de la nature (du vent dans les feuilles, des herbes, des cris des pokémon) on ne les entendait que pour signaler un pokémon donc presque jamais. A la place, on nous avait mis cinq notes qui se répétaient en boucle!

REVELATION : Impidimp avait fuité et donc seul Ponyta est une nouveauté.
Et oui, tout ça pour un seul et unique pokémon qui n’est rien d’autre qu’un ponyta licorne recoloré façon Princess Celestia… Je commence à en avoir plus qu’assez du traitement de faveur des pokémon de la G1. D’ailleurs un ponyta sans queue a été vu donc reste à savoir si c’était une erreur ou si c’est une différence mâle/femelle…

Mais le pire c’était le TIMING : Si je ne me trompe pas, seules 6 espèces (Pikachu / Sucroquin / Brocelome / Spododo+ Lampignon / Impidimp / Ponyta de Galar)
de pokémon ont été vu et en 24h, il n’y a eu que bien moins que 24 clips, vous imaginez ? Oui, il ne se passait absolument rien durant une, voir deux ou trois heures entières. Donc pour se rattraper les gens se sont déchainés dans les commentaires de Twitch.

D'où le "les joueurs de Pokémon les plus courageux s'étaient réunis devant le direct de Galar".
Je n'ai pas tenu plus de 15 minutes, personnellement.

C'était à croire que la Pokémon Compagny se dit que les gens n'avaient rien d'autres à faire de leur vendredi soir....
Quand on pense que pendant ce temps Masuda utilise comme excuse qu'ils doivent faire des jeux plus simple, plus court car les gens vont s'ennuyer et passer à autre chose...
C'est du grand n'importe quoi tout ça...

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 2 mois :

My little ponyta !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois