A quelques semaines des sorties respectives des versions Épée et Bouclier de Pokémon, le magazine américain Game Informer a pu passer quelques temps dans les bureaux tokyoïtes de Game Freak pour en découvrir l'envers du décor. Moult informations ont été dévoilées ces derniers jours, l'occasion pour nous de revenir dessus.
Comme à son habitude, la rédaction de Game Informer envahit les studios d'un studio de développement pour suivre la création d'un titre à venir. Après Capcom pour Monster Hunter World: Iceborne et Infinity Ward pour Call of Duty: Modern Warfare, ce fut au tour de Game Freak d'ouvrir ses portes au magazine américain. Les informations commencent à pleuvoir et c'est l'occasion pour nous d'en apprendre davantage sur les nouvelles sauvegardes automatiques, l'implémentation du Multi EXP, les différentes arènes, la présence ou l'absence des capacités spéciales, la difficulté des Raids Max et une nouvelle mécanique de jeu.
sauvegarde auto et multi exp
Débutons avec l'arrivée de la sauvegarde automatique, une première dans le monde de Pokémon. Cette fonctionnalité, qui correspond davantage aux possibilités de la Nintendo Switch, pourra toutefois être désactivée via les options. Pas d'inquiétude donc si vous tombez sur un Pokémon que vous souhaitez absolument capturer ou obtenir en version chromatique, à l'instar des Pokémon Légendaire.
De son côté, le Multi EXP ne sera pas présent dans les versions Épée et Bouclier. Cependant, lorsque Game Informer a pu observer du gameplay du jeu, le magazine s'est rendu compte que tous les Pokémon recevaient la même dose d'expérience une fois un monstre vaincu. Même si l'objet est absent, sa fonctionnalité elle, reste. Il n'a pas été mentionné si elle pouvait être désactivée ou non. A noter que comme pour les versions Soleil et Lune et leurs descendantes, les capsules spéciales seront absentes de ces opus. Le résultat obtenu grâce à la dualité entre l'obstacle et la CS n'a pas satisfait les développeurs, qui ont préféré ne pas l'inclure.
Davantage de Pokémon viables en compétitif ?
Dans Pokémon, les plus compétiteurs arborent communément leur casquette d'éleveur. Œuf après oeuf, les recherches du Pokémon à la nature et aux IVs parfaits ne s'arrêtent jamais, ou presque. Un calvaire plus qu'autre chose, qui devrait prendre fin dans Épée et Bouclier. En effet, sans en dire trop, Kazumasa Iwao, planning director chez Game Freak, a révélé que le studio travaillait à l'élaboration d'un système permettant "d'aider le joueur à emmener les Pokémon qu'il capture au départ, et les premiers qu'il choisit, dans des combats compétitifs".
"Nous réalisons beaucoup de choses à l'arrière pour introduire des systèmes qui permettent aux joueurs de s'assurer que les Pokémon qu'ils souhaitent utiliser en combats compétitifs soient viables" a-t-il continué. Forcé de rester vague sur le sujet, Iwao a tout de même spécifié que ce système serait visible et reconnaissable par le joueur dès le premier regard. Bien évidemment, les amoureux de l'élevage pourront continuer à camper la pension dans l'espoir de dénicher le Pokémon prodige.
Pour finir, Shigeru Ohmori, directeur du jeu, est revenu sur la difficulté qu'allaient représenter certains Raids Max dans Pokémon Épée et Bouclier. Ces nouveaux combats, entrevus par le biais de trailer, se déclineront et seront plus ou moins difficiles selon le nombre d'étoiles visibles. Et même s'il n'est pas obligatoire d'être un "dresseur hardcore" pour apprécier ces combats, certains de ces Raids incarneront "une sorte de difficulté jamais vue jusqu'ici dans la série principale de jeux Pokémon".
Côté combats, les versions Épée et Bouclier posséderont 18 arènes, une pour chaque type. En fonction de votre version, elles feront partie d'une ligue mineure ou d'une ligue majeure. Pour vous donner un ordre d'idée, l'arène de type Combat, dans laquelle nous retrouverons probablement le sublime Palarticho, fera partie de la ligue majeure de la version Épée et la ligue mineure dans la version Bouclier.
Par Billy, il y a 5 ans :
Plus ça avance et plus ils transforment ça en un jeu mobile... Pokémon perd de son authenticité
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