Pokémon : deux nouveaux projets de films autour de la franchise viennent de fuiter
Game Freak, le développeur de la franchise Pokemon, a subi, ce week end, un énorme hake. De nombreux projets du studio ont alors fuité en ligne. Des informations privées ont été révélées. Et bien que la plupart de ces informations concernent les jeux vidéo Pokemon, il y a aussi quelques rapports concernant une trilogie de film qui ont fuité.
La licence Pokémon
Outre les jeux vidéo, les mangas, la série animée et le jeu de cartes, la licence Pokemon essaye également de se faire une place dans le milieu du septième art. Il y a bien eu de nombreuses adaptations animées de la licence Pokemon. Mais le seul film en live action de la marque Pokemon, la seule adaptation cinématographique à grande échelle, c’est Pokémon Détective Pikachu, sorti en 2019. Réalisé par Rob Letterman, le film avait reçu des retours plutôt positifs. Côté box-office, Detective Pikachu avait rapporté plus de 450 millions de dollars de recette. Un score peut-être un poil timide (surtout pour un budget de 150 millions de dollars) pour pousser la Warner à lancer la production d’une suite.
Pourtant, des suites, il y en avait bien de prévues. En effet, ce week end, Game Freak a été victime d’un piratage. Game Freak, c’est la boîte de production qui s’occupe des projets Pokémon. Un hack qui a permis aux fans d’en apprendre davantage sur les prochains jeux vidéo Pokémon. On sait par exemple que le prochain jeu va mettre en scène des Pokémons inédits comme Gaia et Ikkaku. Le hack a également révélé qu’un nouveau jeu, intitulé Synapse, était également en développement. Mais en plus de ces news sur le monde des jeux vidéo, ce piratage nous a également donné quelques nouvelles concernant l’avenir cinématographique de la saga.
Deux nouveaux projets
En effet, le hack de Game Freak, a révélé que deux autres films en live action autour de la licence Pokémon sont en développements. Il y a, évidemment, une suite à Détective Pikachu. Intitulé The Great Detective Pikachu, le film est en développement depuis 2021. Jordan Vogt-Roberts, le réalisateur de Kong : Skull Island est attaché au projet. Malheureusement, on ne sait pas vraiment où en est le développement de ce nouveau film. Initialement, ce The Great Detective Pikachu aurait du sortir en 2024, mais le film n’est même pas entré officiellement en production.
Un troisième film, sans lien direct avec Detective Pikachu, est également mentionné dans la fuite de Game Freak. Intitulé Game Boy, ce long-métrage aimerait creuser profondément le thème de Pokémon. Le projet chercherait à mettre en avant les liens uniques entre dresseurs et Pokémons. A ce stade, on ne sait pas non plus où en est l’avancée de ce projet… Affaire à suivre donc !