Pokémon, les Horizons : cet antagoniste est sans doute le plus retors de la saga
Diffusé au Japon depuis le mois d'avril, Pokémon, les Horizons s'inscrit comme le vingt-huitième cycle de la série regardée dans le monde entier. Pour l'occasion, de nouveaux personnages font leur apparition... Ainsi que de nouveaux méchants !
Pokémon, les Horizons : sans Sacha, rien ne va ?
Toutes les belles aventures ont une fin. En effet, après vingt-sept ans de bons et loyaux services, les attachants Sacha et Pikachu ont tiré leur révérence. Mais alors, qui a donc la lourde tâche de leur succéder ? Le nouveau programme suit les pérégrinations d'une jeune fille appelée Liko. Originaire de Paldea, elle étudie les Pokémon sans pour autant avoir de véritable vocation de dresseuse, chose qui la différencie très nettement de son prédécesseur. Toutefois, une rencontre bien particulière va pousser l'adolescente - que certains soupçonnent d'être la fille de Sacha et Serena - vers des cieux encore inconnus : celle de Poussacha, spécimen ayant l'apparence d'un adorable chaton !
Pour le moment, on ignore quand cette nouvelle salve d'épisodes débarquera en France. L'attente se fait longue, mais, fort heureusement, les studios ont décidé de faire une belle surprise aux amateurs de l'univers. Ainsi, au récent festival de cinéma Comic-Con International, la société a réservé un sacré cadeau à ces derniers : outre la bande-annonce de la série, les dix premières minutes de son pilote ont été diffusées au public. Si vous avez raté cette enthousiasmante décision, on vous propose de vous rattraper juste ici. Au fil de la vidéo, qui n'est pour le moment disponible qu'en version anglaise, il est fait mention de deux clans bien distincts, les Rising Volt Tacklers et les Explorers. Visiblement opposées, ces teams semblent reprendre la dynamique qui opposait Sacha et ses amis à la team Rocket.
Une tactique pour le moins cruelle
Attention, si vous ne voulez pas prendre connaissance des évènements ayant lieu dans le programme, on vous conseille de ne pas poursuivre votre lecture.
Le fameux grand méchant qui semble se dessiner a pour nom Spinel. On rencontre ce fourbe personnage alors que l'un de ses pairs, Amethio, révèle ne pas avoir réussi à mettre la main sur le pendentif de Liko : l'occasion de découvrir, de par les moqueries que le premier adresse au second, que l'esprit d'équipe et la bienveillance ne semblent pas être des valeurs chères à ses yeux. Vantard et méprisant, Spinel se voit finalement confier ladite mission. Plus tard, on le retrouve sur la piste de la bande adverse, contre laquelle il fait notamment usage de son Magnéton. Quand il parvient à localiser le vaisseau aérien de ses adversaires, l'antagoniste réitère sa manœuvre en envoyant de nombreux Magnéton, et ce, afin qu'ils interfèrent avec le système électrique de l'engin. Son entreprise est une véritable réussite, et, à terme, le personnage parvient à mettre la main sur celle qui détient le pendentif, à savoir Liko.
C'est là que les choses se corsent : Spinel utilise son Neitram pour hypnotiser la malheureuse, mais ce n'est pas tout ! Une fois le bijou en sa possession, il ordonne à son compère d'effacer la mémoire de l'héroïne, mais aussi celles de Poussacha et Motisma. Une séquence majeure, donc, puisqu'il est rare de voir les Pokémon s'en prendre de cette manière aux humains (chose dont seul Mewtwo était à priori capable). Le plan du méchant a donc fonctionné comme sur des roulettes, laissant la protagoniste en bien mauvaise posture... Car, pour ne rien arranger, Liko semble avoir perdu bien plus de souvenirs que ce qui était prévu ! La suprématie des Explorers est donc pour le moment établie, et leur chef de file bien installé dans son rôle...
Alors, avez-vous hâte de plonger dans Pokémon, les Horizons ? Ou attendez-vous plutôt de découvrir la nouvelle série en stop-motion axée sur le célèbre univers ?
Rare ? Bof, on a même vu pire
Sinon, encore un adulte qui s'en prend à un enfant qui va le tourner en ridicule au final, les méchants dans Pokémon sont bien ennuyeux