Rechercher Annuler

Pokemon Unite : date de sortie et nouveau trailer pour le jeu Pokemon inspiré de League of Legends

De Maya Foucret - Posté le 18 juin 2021 à 9h18 dans Jeux vidéo

C'est un peu l'opus League of Legends de la saga. Pokémon Unite, le nouveau jeu MOBA (arène de bataille en ligne multijoueur) a enfin une date de sortie et un trailer tout neuf qui nous donne davantage d'informations quant à la nature du gameplay. Ce jeu marque le grand retour des modes de jeu Pokémon sur mobile mais aussi sur Switch.  

Une Bande-annonce qui nous en montre davantage

Attendu depuis quelques temps déjà, Pokemon Unite se paye enfin un tout nouveau trailer et la date de sortie se précise. Une belle occasion de fêter le quart de siècle de la licence avec un mode compétitif, visiblement bien attrayant.

La nouvelle bande annonce introduit une cinématique dévoilant l'arène d'Aeos Island, sur laquelle s'affronte deux équipe de cinq Pokémon, parmi lesquels on retrouve Pikachu, Lucario, M. Mime, Ronflex, Roucoul, Capumain et bien d'autres que vous pouvez dores et déjà découvrir ci-dessous :

La liste de créatures jouables initiale contiendra près de 20 Pokémon. Si ça n'étanche pas votre soif, rassurez-vous : la liste devrait être étoffée ensuite.

Quand Pokemon rencontre League of Legends

Pour le gameplay, voici le fonctionnement : chaque match oppose deux équipes de 5 joueurs. Au cours de ces tournois, les joueurs n'auront pas à détruire le Nexus adverse ou à s'attaquer aux tourelles ennemies. Ils devront simplement farmer en affrontant des Pokémon sauvages afin de les capturer.

L'objectif sera ainsi de faire augmenter votre propre niveau et de faire de même avec votre créature. Dès lors, vous devrez vous diriger vers les différents points de contrôle afin de marquer des points pour l'équipe.

Concrètement, l'équipe qui gagne est celle qui dépose le plus de Pokémon capturés dans le camp de ses adversaires. Une limite de temps incombera les joueurs pour chaque match, il faudra donc faire vite !

Des capacités spéciales mais pas de "type"

À l'instar des champions de LoL, chaque Pokémon aura une capacité spéciale. En revanche le type du Pokémon n'a pas d'incidence sur les combats. En guise de remplacement, ceux-ci bénéficieront plutôt d'un mode spécialisé "Défense", "Attaque" ou bien encore "Vitesse".

Une date de sortie très proche 

Pour la date de sortie de Pokemon Unite, la Pokémon Company a révélé qu'elle se ferait en juillet sur la Nintendo Switch. Au Japon, le jeu sera disponible fin juin afin d'effectuer un test réseau du 24 au 26, ce mois-ci.

Apres la sortie sur Switch, Nintendo prévoit une sortie sur IOS et Android en septembre.

Pour les volontaires, il sera possible de télécharger le jeu gratuitement sur les deux plateformes et de synchroniser sa progression en se connectant avec un compte Nintendo commun.

Un développement rondement mené

Pokemon Unite a été développée par TiMi Studios, une filiale de Tencent, la multinationale chinoise actionnaire majoritaire de Riot Games (League of Legends). En ce qui la concerne, la filiale est à l'origine de Honor of Kings, Saint Seiya Awakening et Call of Duty : Mobile.

Étant donné que Honor of Kings bénéficie déjà d'une belle renommée avec 100 millions de joueurs actifs chaque jour, The Pokemon Company semble avoir misé sur le studio pour une bonne raison. Voire deux.

Premièrement, la société espère attirer des joueurs déjà friands des jeux de TiMi. Cette fanbase de joueurs devrait ensuite être fructifiée par les fans de Pokémon. La filiale de Nintendo a ainsi l'espoir que la vague de succès colossale de Pokemon Go puisse être relancée par un nouveau mode online dans l'univers de la licence culte de 1996. 

Pokémon à l'assaut du marché chinois

Mais par dessus tout, Nintendo voit dans cette collaboration avec Tencet un beau moyen de se lancer sur le marché chinois. En effet, aussi vaste soit ce dernier, The Pokemon Company estime que ce public n'est pas aussi friand de la licence qu'espéré.

Par le biais d'un mode de jeu aussi populaire que le MOBA, la compagnie compte bien rallier le monde entier à sa licence culte qui, rappelons-le, fête ses 25 ans cette année.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonnintendoTencetLeague of legendsMOBApikachu25 ansPokémon UniteonlineswitchiOSAndroid

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Loupe, il y a 5 mois :

Ca me hype carrément !

Répondre à ce commentaire

Par djay55, il y a 5 mois :

Oui, je comprends que vous identifiez le genre MOBA à LoL, parce que c'est aujourd'hui le plus connu. Mais quand même, il ne faut pas oublier qu'à la base, le MOBA, c'est DotA, le mod War3. Le genre s'appelait même "DotA-like" pendant des années.
Alors voir en titre : "le jeu Pokemon inspiré de League of Legends", ça fait quand même un peu mal, même si je comprends que ça fera plus de cliques que "le jeu Pokemon inspiré de DotA" ou "Le MOBA Pokémon"...

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 5 mois (en réponse à djay55):

Oui enfin c'est le plus connu. World of Warcraft n'est pas le premier MMORPG, mais quand tu penses aux MMORPG, tu penses direct à WoW, c'est la même chose ici

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.