Rechercher Annuler

Pokémon : voici la preuve que Sacha et les Pokémon évoluent dans notre monde

De Olivier Ghezal - Posté le 17 juin 2021 à 14h44 dans Dessins animés

Depuis sa création en 1996, la licence Pokémon ne cesse de faire parler d'elle. Jeux vidéos, cartes à jouer, produits dérivés… ce mastodonte de l'industrie culturelle est une véritable machine de rentabilité. Une dynamique consumériste qui reflète parfaitement la réalité de notre monde. Ce qui nous amène au sujet de ce jour : lors d'un récent épisode de l'anime Pokémon Journeys : The Series, un détail bien particulier vient d'apporter la preuve que Sacha et les Pokémon vivent dans notre monde. Explications.

un langage propre à la série

Dans la série animée Pokémon, tout comme dans les jeux, il existe un langage propre à l'univers. Ainsi, il n'est pas rare de voir des exemples de ce langage fictif dans les épisodes, bien que celui-ci ait changé au cours des années. Dans un récent épisode de Pokémon Journeys : The Series, nous retrouvons les éternels Jessie et James occupés à leur tâche quotidienne : tenter de prendre au piège un Pokémon rare. Cette fois-ci, leur cible est le Pokémon Morpeko, une sorte de clone de Pikachu, dont la particularité intéressante est d'être le seul Pokémon à posséder le double type Electrik / Ténèbres. 

Durant cet épisode, nous pouvons aussi voir James lire un journal, qui contient un message caché que les fans ont réussi à déchiffrer :

I hate to be the bearer of bad news but apparently the coronavirus exists in the Pokémon world now. From last week's episode:https://t.co/9UfGhkTYhj pic.twitter.com/BRDNv2PoWN

June 16, 2021

Je déteste apporter de mauvaises nouvelles mais apparemment le coronavirus existe dans le monde de Pokémon à présent. L'info vient de l'épisode de la semaine dernière.

Comme expliqué par le site pocketmonsters.net, une référence à la pandémie de Covid-19 se cache sur la page de droite du journal que James est en train de lire : "Ne perdez pas contre le coronavirus", peut-on y lire. Bien entendu, il ne pourrait s'agir que d'un clin d'œil et d'un message d'encouragement, plutôt que d'une preuve du fait établi que la pandémie existe bel et bien dans le monde de Pokémon.

Cependant, la perspective de voir notre monde partagé avec les monstres de poche reste tout à fait excitante, et nourrit encore les rêves de nombreux dresseurs en herbe. Ces créatures ont déjà un pied solidement ancré dans notre monde, à l'image de ces Pokémon directement inspirés de personnalités du monde réel. Parfois, la frontière est mince.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonaniméExisteNotremondecoronaviruspandémiecanonsacha

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Mugiwara, il y a 5 mois :

Au moins ils ont pas eu à se taper les restrictions !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.