Rechercher Annuler

Pokémon : voici la dernière apparition officielle de la Team Rocket, sortez vos mouchoirs

De Lucas Mollard - Posté le 11 mars 2023 à 14h22 dans Dessins animés

La saison actuelle de Pokémon nous montre petit à petit la fin des aventures de Sacha à travers le monde. Il y retrouve tous ses anciens amis. C'est une manière douce de nous préparer à son départ officiel, avant le début des aventures de Liko et Roy, les protagonistes des saisons Violet et Écarlate. Si Sacha s'en va, la Team Rocket aussi. L'animé Pokémon nous présente ce qui pourrait ressembler à la pire des séparations entre les antagonistes.

Pokémon : au revoir Jessie, James et Miaouss... ?

La dernière saison actuelle de Pokémon est la saison des souvenirs. Après avoir fait de Sacha le maître de la Ligue d'Alola, puis le grand vainqueur du tournoi du Couronnement Mondial, battant Tarak dans un affrontement dantesque, il est temps de lui faire ses adieux. Cela fait 26 ans que Sacha a 10 ans, il est temps pour lui de prendre sa retraite. Durant les derniers épisodes de la saison 24, on suit les aventures de Sacha profitant de sa nouvelle célébrité. Il y croisera beaucoup des personnages emblématiques de la série, dont ses anciens compagnons, Pierre et Ondine. C'est sans aucun doute la saison du fan-service absolu, pour se remémorer une dernière fois tous ces bons moments passés en compagnie de nos dresseurs préférés.

Team rocket fin

Au total, cette mini-saison d'anthologie comprend 11 épisodes. Le dernier sera diffusé le 31 mars, pour permettre à Liko et Roy de faire leurs premiers pas en avril. L'épisode de cette semaine s'intéressait de manière intense à la Team Rocket. Nos anti-compagnons recevaient la visite d'un Cadoizo spécial du QG de la Team Rocket, contenant dans sa hotte toutes les Pokéball des Pokémon précédemment capturés par le trio diabolique. Ainsi, sont de retour Miaouss, Qulbutoké, Vortente, Mime Jr, Seviper, Tutafé, Gaulet, Sépiatop, Morpeko, Chovsourir, Viskuse, Yanmega, Banshitrouye. Les fans seront pourtant déçus de voir qu'il manque certains des meilleurs compagnons de la Team Rocket. Leurs premiers Pokémons, Arbok et Smogogo, ainsi que l'Eoko de James ou le Mimiqui de Jessie, soit tous les Pokémon n'ayant pas été transférés à la Team Rocket, mais libérés d'une façon ou d'une autre. Après avoir été envoyés une nouvelle fois vers d'autres cieux par les gentils de l'histoire, une fois de plus, le ton monte entre les antagonistes. Ils s'énervent et prennent la décision radicale de se séparer définitivement. Les fans sont restés choqués, puisque tout ceci se passe dans les deux dernières minutes de l'épisode.

After 25 years of annoying yet funny, wholesome, heartwarming and entertaining moments, Team Rocket’s Trio - Jessie, James and Meowth leave the Pokémon anime. These characters were some of the most charming and they for sure made the anime special. I will miss them \u2764\ufe0f #Anipoke pic.twitter.com/fbjxLmMLeA

March 10, 2023

Après 25 ans de moments ennuyants mais drôles, sains, réconfortants et divertissants, le trio de la Team Rocket -Jessie, James et Miaouss- quittent l'animé Pokémon. Ces personnages étaient parmi les plus charmants et ils ont rendu l'animé si particulier. Ils vont me manquer.

Pokémon : un cliffhanger qui ne dit rien de bon

Il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir si les aventures de Jessie, James, Miaouss et Qulbutoké sont finies. La fin aura été très abrupte, et les fans espèrent une vraie explication si jamais ils doivent se séparer véritablement. Nul doute qu'un des prochains épisodes leur donnera plus de crédits et d'explications, mais le lien qui les unissait semble désormais rompu. La Team Rocket faisait partie de Pokémon depuis 1997, soit aussi longtemps que Sacha. Pour beaucoup de fans, ce sont eux les vrais personnages principaux de la série. Leur popularité s'étend bien au delà de l'animé Pokémon, puisqu'ils sont également présents dans divers jeux-vidéo. Pour l'instant, on ignore s'ils reviendront ou non dans la prochaine saison Violet et Écarlate. Dans les jeux, il n'y a pas vraiment de gang de méchants à proprement parler. La Team Star est plutôt un regroupement de mauvais élèves de l'Académie de Paldea. Quoi qu'il en soit, nous avons hâte d'en savoir plus, et nous pleurons à chaudes larmes le départ de la Team Rocket.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonanimésachasaisonTeam Rocketfinseriemechants

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Mange mes mains</strong>

Par Mange mes mains, il y a 1 an :

Je me demande comment ils vont faire. Pas de méchants ? Vraiment ? Est-ce qu'ils vont recentrer l'animé sur quelque chose de moins mondial ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Keny</strong>

Par Keny, il y a 1 an :

Ils sont visibles où les épisodes ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.