Pokimane : entre Twitch et YouTube, le coeur de la streameuse balance
En septembre dernier, alors victime d'un burn-out, la streameuse Pokimane avait décidé de s'éloigner un temps de la plateforme Twitch. La jeune femme accumule de nombreux records dont celui de la streameuse de jeux vidéo la plus suivie au monde, lui permettant de rentrer dans le Guiness Book des Records en 2018. Aujourd'hui, Pokimane vient d'apporter quelques éléments de réponses quant à sa volonté de ne pas rejoindre YouTube et de rester sur Twitch.
Un choix qui n'a pas été motivé par l'argent
En effet, Twitch et YouTube se bataillent pour être les leaders dans le monde du streaming. De son côté, la plateforme de Google a réalisé de beaux coups en ramenant dans ses filets des stars comme TimTheTatman, Dr Lupo ou dernièrement Ludwig. Il semblerait donc que de plus en plus de créateurs de contenus soient séduits par YouTube. Ce fut d'ailleurs le cas pour Pokimane qui a dû prendre une décision entre les deux services.
Comme elle vient de l'expliquer dans son stream du 30 novembre dernier, la streameuse a été confrontée à faire un choix entre YouTube et Twitch il y a deux ans. Selon elle, sa décision ne s'est pas faite sur le traitement réservé par l'une ou l'autre plateforme ni même la question de l'argent.
Non, si elle a choisi de continuer l'aventure sur le service de streaming appartenant à Amazon c'est parce que celui-ci lui offrait quelque chose que YouTube ne pouvait pas lui proposer. Elle explique que le facteur le plus important à ses yeux était de savoir sur quelle plateforme elle s'amuserait le plus. Ainsi, selon la jeune femme, la culture et l'esprit de Twitch sont emblématiques et amusants et c'est pour cette raison qu'elle s'est dirigée vers Twitch.
Elle ne ferme pas complètement la porte à YouTube
Cependant, Pokimane n'est absolument pas contre le fait de faire du streaming sur YouTube. Les fans pourraient ainsi la retrouver sur le service de Google d'ici deux ans si elle venait à partir en voyage. De ce fait, si elle prend la décision de parcourir le monde en mode solo, elle pourrait passer à YouTube pour obtenir une audience encore plus large. Mais pour l'heure, ce n'est pas encore d'actualité. Pour l'instant, elle continue de passer des bons moments avec son audience.
Reste à voir si d'ici deux ans, Pokimane débarquera sur YouTube et de quelle manière elle proposera du contenu sur cette plateforme car d'ici là, le monde du streaming aura certainement encore évolué !
Les 2 plateformes ont trop de problèmes de copyright de toute façon, et strike n'importe quoi n'importe comment, twitch quant à elle à un algo de recherche moisie qui permet difficilement de trouver un truc spécifique à l'aide d'un mot clef, directement sauf à passer par un thème (et c'est la prime au gagnant, vu qu'on va vers celui avec le plus de viewers), mais au moins twitch permet de filtrer par langue. L'algo youtube est pas spécialement mieux, mais permet de chercher sur mot clefs et des chaîne, avec une petite chance de tomber sur de nouveaux trucs originaux, si l'algo s'est levé du bon pied et est généreux, mais de toute façon c'est noyé dans la masse anglophone et pour avoir du franco faut passer par le filtre du moteur google et là encore on peut constater que google cherche pas le combat, parce qu'ils auraient alors implanter leur moteur à la place de celui de youtube...
Conclusion, les 2 plateformes sont merdiques et à part twitch qui file plus de flouzze que youtube avec l'abo prime, enfin vu que les youtubeur ont tous ouvert un tipee, ça doit pas être difficile de faire mieux que le centime reçu toutes les 1000 vues...
C'est votre nouveau game of trone quoi quoi?!!
Mettez des articles de cul au pire mais les business des meufs qui réussissent grâce à leur physique c'est poubelle
Ben toi c'est pareil
Du coup ton invective bas de gamme c'est juste de la mélasse.
Mais bon, venant d'un attardé qui prend la défense d'un incel misogyne, y'a rien d'étonnant.