Pokimane dévoile les coûts financiers astronomiques d'une carrière florissante sur Twitch
Avoir une carrière florissante sur Twitch peut sembler, au premier abord, d'une facilité déconcertante. Un ordinateur, un bureau, une communauté, et le tour est joué. Pourtant, comme nous le révèle une interview récente de Pokimane, percer sur Twitch peut s'accompagner de coûts financiers astronomiques, et d'un certain talent de gestionnaire.
Ma petite entreprise
Personnalité bien connue d'internet, la streameuse Pokimane, de son vrai nom Imane Anys, s'est récemment confiée lors d'un entretien avec le Youtubeur Graham Stephan. Pokimane révèle ainsi le fonctionnement de ce que l'on peut dès lors considérer comme étant son entreprise : tout un système bien rodé, lui permettant d'assurer régularité et qualité à sa communauté.
Ainsi, Pokimane explique qu'elle a, pendant très longtemps, eu des rédacteurs qu'elle payait "à la commission", avant d'embaucher des "rédacteurs à temps plein". Elle confesse par ailleurs : "J'ai besoin de quelqu'un pour gérer mes rédacteurs." Elle ajoute par ailleurs avoir "embauché un manager", à qui elle "délègue des tâches et qui communique avec les entreprises". Il a aussi pour mission de gérer son quotidien et son lien avec les entreprises, ainsi qu'un "directeur commercial", chargé, entre autres tâches, de gérer toutes ses finances.
Pour payer toutes ces personnes, Pokimane révèle dépenser "dix à vingt mille dollars par mois". La vidéo de Graham Stephan nous permet de nous rendre compte que ce que les spectateurs voient à l'écran n'est que la partie émergée d'un immense iceberg. Avoir une carrière florissante sur Twitch n'est pas de tout repos.
Et si Insta n'était pas puritain au possible, ça serait direct du Pornhub.
Déjà que c'est l'antichambre d'Onlyfans...
Vous êtes vraiment cons en fait hein :o
En plus c'est quoi pour toi montrer son cul ? Etre en maillot de bain ? Donc les mecs en short et torse poil c'est des enculés aussi de montrer leur corps non ?
Arrêtez de croire que votre vision est la bonne, vous êtes les pires, vous êtes le genre à dire "bah elle avait qu'à pas porter de jupe aussi désolé"
Déjà, tu n'es pas capable de pondre un seul argument contraire a ce qu'il dit. Ensuite, tu fais une bonne vieille comparaison hors sujet avec les mecs torses nus, rien a voir ici. Et pour finir, tu pars en HD total et en amalgame avec les mecs qui osent dire "elle n'avait qu'à pas porter de jupe".
Sérieusement, si c'est pour faire des commentaires aussi clichés abstiens toi.
Le fait est qu'il a raison, tu ne fais que montrer ta méconnaissance du milieu. La majorité des femmes très suivies sur Twitch, sont sexualisées. C'est triste, très triste, surtout que beaucoup de streameuses moins connues méritent plus d'engouement, mais ne m'en par car elles ne montrent pas des parties de leurs anatomie.
Tu ne fais que montrer ta méconnaissance du milieu.
J'ai bien cru qu'il allait aussi me sortir le coup du "tu dois sûrement les défendre car tu es un violeur aussi", on aurait pas été à ça près.
J'y vis, je suis + taxé que je ne le serais en France ( environ 2-3% de + )
Sauf que... je gagne le double de ce que je gagnerais donc j'men ballek
Générer autant de fric avec du néant. Je ne m'en vanterai pas personnellement.
"C'est au contraire quelque chose qu'on peut s'en vanter"
On va aller loin avec des 'gens' comme toi xD.
Tu t'es déjà reproduis ? Sinon, ne le fait pas stp.