Avoir une carrière florissante sur Twitch peut sembler, au premier abord, d'une facilité déconcertante. Un ordinateur, un bureau, une communauté, et le tour est joué. Pourtant, comme nous le révèle une interview récente de Pokimane, percer sur Twitch peut s'accompagner de coûts financiers astronomiques, et d'un certain talent de gestionnaire.
Ma petite entreprise
Personnalité bien connue d'internet, la streameuse Pokimane, de son vrai nom Imane Anys, s'est récemment confiée lors d'un entretien avec le Youtubeur Graham Stephan. Pokimane révèle ainsi le fonctionnement de ce que l'on peut dès lors considérer comme étant son entreprise : tout un système bien rodé, lui permettant d'assurer régularité et qualité à sa communauté.
Ainsi, Pokimane explique qu'elle a, pendant très longtemps, eu des rédacteurs qu'elle payait "à la commission", avant d'embaucher des "rédacteurs à temps plein". Elle confesse par ailleurs : "J'ai besoin de quelqu'un pour gérer mes rédacteurs." Elle ajoute par ailleurs avoir "embauché un manager", à qui elle "délègue des tâches et qui communique avec les entreprises". Il a aussi pour mission de gérer son quotidien et son lien avec les entreprises, ainsi qu'un "directeur commercial", chargé, entre autres tâches, de gérer toutes ses finances.
Pour payer toutes ces personnes, Pokimane révèle dépenser "dix à vingt mille dollars par mois". La vidéo de Graham Stephan nous permet de nous rendre compte que ce que les spectateurs voient à l'écran n'est que la partie émergée d'un immense iceberg. Avoir une carrière florissante sur Twitch n'est pas de tout repos.
Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans :
Tout de même !
Répondre à ce commentaire