Rechercher Annuler

Pokimane : la streameuse Twitch met les choses au clair avec ses fans sur sa vie privée

De Guillaume Chagot - Posté le 22 novembre 2021 à 14h32 dans Insolite

Forte de ses 8,3 millions de followers sur Twitch, Pokimane est incontestablement l'un des piliers de la plateforme de streaming d'Amazon. Seulement, bien que la popularité ait ses avantages, elle arrive également avec des problèmes. Régulièrement, Pokimane est la cible de questions déplacées, portant sur son physique ou ses relations amicales ou amoureuses. Visiblement agacée, la streameuse a tenu à mettre les choses au clair.

une pokimane agacée

Régulièrement face à plusieurs dizaines de milliers de spectateurs en stream, Pokimane doit affronter des questions sur sa vie privée, davantage encore lorsqu'elle se range dans la catégorie "Just Chatting", dédiée aux discussions entre les streamers et leur audience. Face à autant de spectateurs, Imane Anys doit faire face à des questions jugées déplacées, qu'elle qualifie de "bizarres et répétitives", voire "obsessives". 

Le 19 novembre dernier, à l'occasion d'un habituel stream, Pokimane doit faire face à des questions qu'elle considère inappropriées. Pour mettre les points sur les "i" une bonne fois pour toutes, du moins jusqu'au prochain torrent de questions similaires, elle finit par s'étendre sur le sujet. La streameuse explique alors que les questions sur sa vie privée, et notamment son groupe d'amis, n'ont pas lieu d'être. 

une mise au point visiblement nécessaire

C'est en explorant l'historique d'un spectateur au compte âgé de seulement quelques jours qu'Imane Anys a tenu à mettre les choses au clair, après s'être rendue compte que tous les messages de l'internaute visaient sa vie privée. 

"Tu as créé tellement de comptes juste pour me poser les questions les plus bizarres et aléatoires sur mes amis", explique Pokimane. "'As-tu rencontré cette personne ? Pourquoi tu ne suis pas cette personne ? Fais ceci, fais cela !'... Arrête. Et ton compte a été créé le 9 novembre parce que je t'ai déjà banni tellement de fois. Les gars, si vous voyez quelqu'un se comporter de cette façon, dites-lui d'arrêter."

"C'est bizarre et c'est odieux. J'aime beaucoup tous mes amis, mais arrêtez d'essayer de psychanalyser ou de microgérer mes amitiés ou mes relations avec les autres. Ou de poser autant de questions bizarres, répétitives et obsessionnelles. Je vis ma vie privée en dehors du stream."

Reste à savoir si Pokimane briefera ses modérateurs en se montrant intransigeante vis à vis de ces profils. Bien évidemment, même si la majorité des spectateurs de la streameuse ne sont pas aussi virulents, c'est cette minorité bruyante qui parvient à se faire entendre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : PokimaneImane AnysQuestionvie privéetwitchplateformestreaming

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par crockos, il y a 2 ans :

En même temps les mecs abusent

Répondre à ce commentaire

Par Thalos, il y a 2 ans :

Elle n'a qu'à pas exposer sa vie privée devant tous ces inconnus... Twitch à la base est une plateforme de gaming pas de "just chatting"...

Répondre à ce commentaire

Par Qwerpy, il y a 2 ans (en réponse à Thalos):

A la base mais c'est plus le cas, faut juste être incapable de vivre avec son temps pour ne pas se rendre compte que Twitch n'est plus limité au gaming....

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 2 ans :

Premier article sur Pokimane de la semaine...

T'es amoureux Guillaume Chagot ?

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 ans :

Nonobstant, j'aurais bien aimé avoir la source de la miniature a droite, parceque en faite, j'ai flashé sur le lustre en arrière plan et je voulais y voir de plus près en zoomant un coup ಠಿ_ಠ

Répondre à ce commentaire

Par unavis, il y a 2 ans :

Guillaume, dit nous pourquoi tu bloques sur Pokimane car t'es entrain de faire fuir tout les fans d'Hitek avec t'es post useless af. Sincèrement ça devient horrible de trainer ici. On est sur de la culture geek. On s'en contre fiche de cette streameuse. Autant parlé de streameur Français. Psk tu brasses du vent constamment et ça devient obsessionnel.

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 ans (en réponse à unavis):

Unavis, Pourquoi tu commentes cet articles alors que c'est précisément ce qui lui donne de la visibilité, améliore le référencement du site et donc donne encore plus de raisons de réécrire ce genre d'articles ? Autant l'ignorer au lieu de brasser du vent avec des commentaires useless af .

Cordialement,

Répondre à ce commentaire

Par unavis, il y a 2 ans (en réponse à Babar):

Car je me suis retenu de commenter sur les 4 derniers. Mais concernant t'as réponse, si tu bandes sur Pokimane, j'en suis content pour toi. Je tiens simplement à dire que je miss l'ancien Hitek psk aujourd'hui ça devient outrageux et j'ai bien le droit de le dire.

Cordialement Babar, garde ta chevalerie pour la vraie vie. Laisse moi m'exprimer.

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 2 ans (en réponse à Babar):

Vous allez dire la même chose à chaque fois qu'on manifeste notre mécontentement sur le contenu d'un article ?
Ca suffit, ils n'écoutent pas les messages privés, ni les analyses envoyés par leur outil de contact sur le nombre d'articles faits en relation à sa visibilité en france.

Ils ont fait cet article spécialement pour vous, pour que vous puissiez râler contre les râleurs.
Que vous puissiez vous plaindre de ceux lisant majoritairement Hitek et depuis des années.
L'article, tout le monde s'en fout du contenu. Là elle nous dit qu'un inconnu peut être bizarre, non sérieusement c'est le cas ? Merci Pokimane de m'avoir fait prendre conscience du harcèlement en ligne et des faux comptes, problèmes connus depuis des décennies de tous.

Répondre à ce commentaire

Par L’emmerdeur, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Incroyable, quand j’ouvre cette appli à chaque fois je vois quoi, un article sur pokiman le mec qui à fais l’article please arrete de bloquer sur elle frero elle est rincée ta copine et cassiment tout le monde le dit… donne nous des articles «  High Tech ». Cordialement mon frero.

Répondre à ce commentaire

Par BonneBlague, il y a 2 ans :

Cette meuf elle a fait du fric sur tout le monde maintenant c'est une suceuse

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.