Forte de ses 8,3 millions de followers sur Twitch, Pokimane est incontestablement l'un des piliers de la plateforme de streaming d'Amazon. Seulement, bien que la popularité ait ses avantages, elle arrive également avec des problèmes. Régulièrement, Pokimane est la cible de questions déplacées, portant sur son physique ou ses relations amicales ou amoureuses. Visiblement agacée, la streameuse a tenu à mettre les choses au clair.
une pokimane agacée
Régulièrement face à plusieurs dizaines de milliers de spectateurs en stream, Pokimane doit affronter des questions sur sa vie privée, davantage encore lorsqu'elle se range dans la catégorie "Just Chatting", dédiée aux discussions entre les streamers et leur audience. Face à autant de spectateurs, Imane Anys doit faire face à des questions jugées déplacées, qu'elle qualifie de "bizarres et répétitives", voire "obsessives".
Le 19 novembre dernier, à l'occasion d'un habituel stream, Pokimane doit faire face à des questions qu'elle considère inappropriées. Pour mettre les points sur les "i" une bonne fois pour toutes, du moins jusqu'au prochain torrent de questions similaires, elle finit par s'étendre sur le sujet. La streameuse explique alors que les questions sur sa vie privée, et notamment son groupe d'amis, n'ont pas lieu d'être.
une mise au point visiblement nécessaire
C'est en explorant l'historique d'un spectateur au compte âgé de seulement quelques jours qu'Imane Anys a tenu à mettre les choses au clair, après s'être rendue compte que tous les messages de l'internaute visaient sa vie privée.
"Tu as créé tellement de comptes juste pour me poser les questions les plus bizarres et aléatoires sur mes amis", explique Pokimane. "'As-tu rencontré cette personne ? Pourquoi tu ne suis pas cette personne ? Fais ceci, fais cela !'... Arrête. Et ton compte a été créé le 9 novembre parce que je t'ai déjà banni tellement de fois. Les gars, si vous voyez quelqu'un se comporter de cette façon, dites-lui d'arrêter."
"C'est bizarre et c'est odieux. J'aime beaucoup tous mes amis, mais arrêtez d'essayer de psychanalyser ou de microgérer mes amitiés ou mes relations avec les autres. Ou de poser autant de questions bizarres, répétitives et obsessionnelles. Je vis ma vie privée en dehors du stream."
Reste à savoir si Pokimane briefera ses modérateurs en se montrant intransigeante vis à vis de ces profils. Bien évidemment, même si la majorité des spectateurs de la streameuse ne sont pas aussi virulents, c'est cette minorité bruyante qui parvient à se faire entendre.
Par crockos, il y a 3 ans :
En même temps les mecs abusent
Répondre à ce commentaire