Pourquoi Les Simpson ne vieillissent pas ?
Mais pourquoi les Simpson ne vieillissent pas ? De nombreuses fois la question a été soulevée mais peu de réponses ont encore été données. La théorie que l'on trouvait la plus probable fut donnée par un fan sur le site Reddit. Celui-ci émettait l'hypothèse qu'Homer Simpson était en vérité dans le coma depuis 1993... Malheureusement, son idée, bien que brillante, fut démentie par le producteur des Simpson. Le mystère reste donc entier... ou pas ? Je pense en effet avoir trouvé une explication à cette question enquiquinante. Et la réponse pourrait être d'ordre scientifique, laissez moi vous expliquer...
Simpson Horror Show VIHomer³Homer, en cherchant à se cacher de ses vilaines belles-sœurs derrière une étagère, découvre une faille inter-dimensionnelle et préfère s'y aventurer plutôt que de croiser les deux jumellesHomer a découvert un espace à 3 dimensionsMais pourquoi cela explique que les Simpson ne vieillissent pas ? Ne vous inquiétez pas, j'y viens ! Homer est donc bloqué dans l'espace 3D. Et qu'est-ce qui se passe lorsque Homer est dans un endroit x ou y, et seul ? Exactement, il fait une boulette ! En donnant un coup de pied dans un cône, il réussit à le planter dans le "sol", ce qui crée une sorte de vortex dans l'espace 3D qui absorbe tout sur son passage. Malgré la tentative de Bart de le sortir de là, Homer se retrouve aspiré par le vortex et se retrouve dans notre monde ! Qu'est ce que cela veut dire ? Eh bien, sachez que notre espace possède 4 dimensions (selon nos plus grands scientifiques). Homer a donc emprunté une autre faille inter-dimensionnelle qui a rajouté encore une autre dimension à l'espace où il se trouvait. Mais quelles sont nos quatre dimensions ? Et bien, il y a l'axe x, l'axe y, l'axe z et ... le TEMPS ! C'est ce qu'on appelle l'espace-temps.
En conclusion, le monde des Simpson est un dessin-animé et ne possède donc que deux dimensions : l'axe x et l'axe y, mais pas le temps, c'est donc pour ça que les Simpson ne peuvent pas vieillir, parce que le temps n'existe pas dans leur monde. Par contre, notre Homer qui s'est perdu dans notre monde va se mettre à vieillir et donc mourir un jour... mais ce n'est pas grave, nous on a les gâteaux érotiques ! Vous avez compris la référence ?
le moyen le plus efficace de contourner ce problème tout en donnant une continuité à l'histoire et une fraîcheur au scénario est de faire disparaître des personnages tertiaires pour en implanter d'autres qui deviennent plus drôle parce que le public et les enjeux en cours changent
la série va avoir 27 ans, ce qui impliquerait que tous les gamins soient partis du foyer
il y aurait donc pas une famille simpson mais trois voire quatre familles simpson, et autant de charadesign principaux à élaborer pour chaque une de ces familles!
Merci beaucoup de votre aide sans vous j'aurai pas compris
J'adore
( je crois que c'est 5 , l'episode en question n'est pas tres frais dans mon esprit)
Mais sinon bien vu ! ;)
http://hitek.fr/actualite/…
toi aussi devient rédacteur d'hitek si tu pense pouvoir faire mieux, sinon la théorie est drôle :)
Si il n'y avait pas de temps dans leur dimension ca serait juste une image en 2D.
Et meme si on admettait que ce que nous voyons est accéléré pour les besoins du spectateur, ca n'aurait pas de sens : comment voulez vous accélérer un élément qui ne subit PAS le temps ?
Leur mère a donc accouché de vieux ? :O
ILLUMINATI !!
Je penche pour deux hypothèses :
- les personnages de dessins animés ne vieillissent pas, sinon on aurait autant de morts que dans G.O.T.
- toute la série n'est que le fruit de l'imagination de Matt et du coup ils ne vieillissent pas, et tout est possible puisqu'il suffit de l'imaginer...
en dessinant une droite sur une feuille celle-ci est en une dimension, soit uniquement sur l'axe X. Mais en réalité, elle possède, en plus de la longueur, une minuscule largeur ainsi qu'une hauteur (en regardant avec un microscope, on se rend compte que les atomes sont "sphériques", donc en 3D).
Mais cette droite existe uniquement à un temps donné (avant de la dessiner, elle n'existe pas physiquement).
Donc un objet en une dimension n'existe pas tout seul, il inclut forcément les 3 autres dimension qui la dominent (on pourrais également parler alors de la 5e dimension), et donc la théorie de "le temps n'existe pas dans les Simpson" est fausse.
De plus, dans certains épisodes, on vois les souvenirs d'Homer et de Marge, lorsqu'ils étaient encore enfants ou adolescents, et dans d'autres, l'avenir de la famille Simpson.. Donc le passé, présent et futur existent bien.
Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers la théorie de la relativité restreinte d'Einstein (qui dit en gros que l'écoulement du temps dépend du référentiel) pour expliquer un si grand écart d'écoulement du temps entre Springfield et notre monde.
voila
Comment se mouvoir dans un univers où le temps n'existe pas?