Précommandez l'Oculus Quest 2, le nouveau casque de réalité virtuelle autonome
Les casques de réalité virtuelle sont généralement dédiés aux joueurs PC ayant une configuration plutôt musclée, mais Oculus a décidé de se passer d'ordinateur avec le nouveau Quest 2.
Oculus Quest 2 : un casque de réalité virtuelle sans PC
Depuis son rachat par Facebook, Oculus veut s'émanciper des PC en développant des casques de réalité virtuelle qui n'ont pas besoin d'ordinateur pour fonctionner, ils sont donc totalement autonomes et il faut bien reconnaitre qu'ils sont très bons !
Au niveau du design, Oculus a gardé les grandes lignes du précédent modèle tout en réduisant sensiblement sa taille et son poids. De ce fait, il est beaucoup plus confortable que son prédécesseur, c'est du moins ce qu'assure la marque.
Les grands changements résident dans la fiche technique :
- Processeur : Qualcomm Snapdragon XR2
- Mémoire vive (RAM) : 6 Go
- Espace de stockage : 64 Go ou 256 Go
- Affichage : 2 écrans OLED avec une résolution de 1920 x 1832 pixels
Comme on peut le constater par rapport à la première mouture, il est doté d'un processeur plus puissant équivalent au Snapdragon 865 que l'on peut trouver dans les smartphones de dernière génération. De plus, la quantité de mémoire vive a été rehaussée ainsi que la définition des écrans. Et si vous voulez booster sa puissance, vous aurez tout de même la possibilité de le connecter à un PC.
Pour avoir Internet et installer des jeux, il suffit simplement de se connecter à son réseau local ou sa box Internet en Wifi.
L'Oculus Quest 2 sera disponible à partir du 13 octobre prochain au prix de 349 euros dans sa version 64 Go et 449 euros avec 256 Go.
Pourquoi craquer sur ce casque VR ?
- Totalement autonome
- Processeur puissant
- Définition d'affichage améliorée
Le Quest 1 n'avait pas besoin de PC non plus.