Prime Video : cette série de SF avec Chloë Grace Moretz cartonne et dépasse Les Anneaux de Pouvoir
En quelques années, les plateformes de streaming ont modifié nos habitudes de consommation. Exit les salles de cinéma, bonjour les plaids doux et le canapé. Géant incontesté du secteur, Netflix a dû faire de la place à de nombreux concurrents sérieux, de Disney+ à HBO Max en passant par Prime Video. Et du côté de la plateforme de streaming d'Amazon, une série de SF avec Chloë Grace Moretz vient de supplanter la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.
Les anneaux de pouvoir passent n°2
Pendant des mois, les séries Les Anneaux de Pouvoir, basée sur l'univers du Seigneur des Anneaux de Tolkien, et House of the Dragon, adaptation du roman de George R.R. Martin issu de l'univers du Trône de Fer, se sont tirés la bourre. Deux séries qui ont permis à Prime Video et HBO Max d'attirer la couverture vers eux, alors que Netflix a connu une année 2022 en dents de scie. Malgré des débuts décevants, la plateforme de streaming de Los Gatos a finalement enregistré le plus haut nombre d'abonnés de son histoire.
Un écosystème qui ne cesse d'évoluer avec les années, tout en prouvant que malgré la présence de ces mastodontes, une cohabitation est possible. Et pour cause, chaque plateforme parvient à créer la différence grâce à ses exclusivités. Alors que Netflix peut compter sur ses ténors comme Stranger Things, You, The Witcher ou encore Umbrella Academy, Prime Video a pu compter sur la popularité du Seigneur des Anneaux avec Les Anneaux de Pouvoir.
Bien que la première saison de la série est été clôturée le 14 octobre dernier, Les Anneaux de Pouvoir n'a cessé d'occuper le sommet du classement des séries les plus populaires de Prime Video. Mais récemment, voilà qu'une nouvelle série est parvenue à la supplanter : Le Périphérique.
Une série de science-fiction avec Chloë Grace Moretz (Kick-Ass 1 & 2, Carrie, la vengeance) sortie en octobre dernier qui propulse les spectateurs en 2032, alors que "le monde et la société ont été peu à peu transformés par la technologie" et que la jeune "Flynne Fisher découvre en jouant à un jeu vidéo ultraréaliste une connexion avec une réalité très différente. Elle voit un meurtre et se demande si cela est réellement arrivé." Une série dont la première saison a rapidement séduit, suffisamment du moins pour qu'une deuxième saison soit d'ores et déjà commandée.
Sur IMDb, la série a récolté la moyenne de 8.1/10 tout de même. Les abonnés Prime Video peuvent découvrir un épisode par semaine, l'épisode final étant diffusé ce vendredi 2 décembre. Une conclusion pour la première saison de la série, qui pourrait bien s'inscrire comme l'une des belles surprises de l'année 2022. Reste à savoir si la saison 2 sera au rendez-vous. Réponse en 2023 ou 2024.
De votre côté, avez-vous regardé Périphériques, Les Mondes de Flynne ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en-dessous.