Quelques semaines après le final de la première saison des Anneaux de Pouvoir, les fans guettent la moindre information concernant la saison 2 de la série Amazon. À l'occasion d'une interview, l'un des acteurs du show a confié qu'il espérait qu'il y aurait encore plus de diversité dans la suite.
"NOUS ALLONS VOUS INONDER DE POSITIVITÉ"
La rentrée 2022 a vu s'affronter les deux mastodontes de la fantasy, House of the Dragon (diffusée sur HBO) et Les Anneaux de Pouvoir (diffusée sur Prime Video). Et si les derniers chiffres d'audiences semblent confirmer la victoire écrasante de HBO sur Amazon, la série Le Seigneur des Anneaux a néanmoins ses fans. Cependant, malgré un budget impressionnant, tout n'a pas été facile pour la série racontant les aventures de Galadriel au Second Âge : certains choix d'adaptation ont été très vivement critiqués par les fans de l'oeuvre de Tolkien, son rythme a été montré du doigt, et le choix d'un casting diversifié a également été conspué.
En effet, de nombreux spectateurs semblent ne pas avoir apprécié que la série soit portée par un casting aux origines ethniques diverses. Si certains arguments avancés par ces fans réfractaires sont très contestables, compte tenu du fait qu'il y a des personnes de couleur dans l'oeuvre de Tolkien, Amazon a beaucoup mis l'accent sur ces critiques pour expliquer le désamour d'une partie du public à l'égard de la série. Ce qui est aussi contestable, étant donné que passées les premières semaines, l'essentiel des critiques ne portaient pas sur le casting.
Il n'empêche qu'après avoir reçu le soutien des acteurs de la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, un membre du casting de la série milite pour que les showrunners continuent dans leur démarche d'inclusivité. Il s'agit de l'acteur portoricain Ismael Cruz Córdova, qui interprète l'elfe Arondir dans Les Anneaux de Pouvoir. Interviewé par Variety, il confie vouloir encore plus de diversité et d'inclusivité dans la prochaine saison.
Ce n'est que le début. Je pense que nous serions négligents si nous ne le faisions pas - si nous nous arrêtions là. [...] Nous allons vous inonder de positivité. Ça a changé l'Histoire, et il y a un grand mouvement à l'oeuvre derrière tout ça.
Cela a donc le mérite d'être clair, et il faut donc s'attendre à un casting encore plus inclusif dès la saison 2. Pour rappel, la seconde fournée d'épisodes des Anneaux de Pouvoir est pour l'instant prévue pour 2024. En attendant, Amazon a trouvé la série qu'il lui faut pour faire enrager Disney+.
Par Old Yoda, il y a 4 mois :
Perso j'ai rien contre l'inclusivité, mais je trouve qu'elle a été mille fois mieux gérée dans House of the Dragon. Comme disait JDG, faut que ça soit le cohérent
Répondre à ce commentaire
28
1