Le Seigneur des Anneaux : il faut plus d'inclusivité dans la suite des Anneaux de Pouvoir selon cet acteur, voici pourquoi
Quelques semaines après le final de la première saison des Anneaux de Pouvoir, les fans guettent la moindre information concernant la saison 2 de la série Amazon. À l'occasion d'une interview, l'un des acteurs du show a confié qu'il espérait qu'il y aurait encore plus de diversité dans la suite.
"NOUS ALLONS VOUS INONDER DE POSITIVITÉ"
La rentrée 2022 a vu s'affronter les deux mastodontes de la fantasy, House of the Dragon (diffusée sur HBO) et Les Anneaux de Pouvoir (diffusée sur Prime Video). Et si les derniers chiffres d'audiences semblent confirmer la victoire écrasante de HBO sur Amazon, la série Le Seigneur des Anneaux a néanmoins ses fans. Cependant, malgré un budget impressionnant, tout n'a pas été facile pour la série racontant les aventures de Galadriel au Second Âge : certains choix d'adaptation ont été très vivement critiqués par les fans de l'oeuvre de Tolkien, son rythme a été montré du doigt, et le choix d'un casting diversifié a également été conspué.
En effet, de nombreux spectateurs semblent ne pas avoir apprécié que la série soit portée par un casting aux origines ethniques diverses. Si certains arguments avancés par ces fans réfractaires sont très contestables, compte tenu du fait qu'il y a des personnes de couleur dans l'oeuvre de Tolkien, Amazon a beaucoup mis l'accent sur ces critiques pour expliquer le désamour d'une partie du public à l'égard de la série. Ce qui est aussi contestable, étant donné que passées les premières semaines, l'essentiel des critiques ne portaient pas sur le casting.
Il n'empêche qu'après avoir reçu le soutien des acteurs de la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, un membre du casting de la série milite pour que les showrunners continuent dans leur démarche d'inclusivité. Il s'agit de l'acteur portoricain Ismael Cruz Córdova, qui interprète l'elfe Arondir dans Les Anneaux de Pouvoir. Interviewé par Variety, il confie vouloir encore plus de diversité et d'inclusivité dans la prochaine saison.
Ce n'est que le début. Je pense que nous serions négligents si nous ne le faisions pas - si nous nous arrêtions là. [...] Nous allons vous inonder de positivité. Ça a changé l'Histoire, et il y a un grand mouvement à l'oeuvre derrière tout ça.
Cela a donc le mérite d'être clair, et il faut donc s'attendre à un casting encore plus inclusif dès la saison 2. Pour rappel, la seconde fournée d'épisodes des Anneaux de Pouvoir est pour l'instant prévue pour 2024. En attendant, Amazon a trouvé la série qu'il lui faut pour faire enrager Disney+.
Certainement pas un bon scénario, ou une bonne réalisation, non...
"Quel est ce nouveau maléfice ?..."
C'est vraiment ce qui manquait à cette série, et pas un scénario qui tient la route, une réalisation intéressante et un jeu d'acteur convaincant.
Cet acteur devrait davantage travailler sur l'expression de son charisme, c'était quand même bien nul comme série, il me semble que c'est un consensus non ?
Il faut se détendre un peu les chevilles. L’Histoire avec un grand H, mais bien sûr c’est grâce à cette série que le monde va devenir meilleur.
Je ne suis pas sûre que l’Histoire retiendra de cette série son combat pour les droits et l’égalité envers les minorités. Je pense même que l’Histoire va vite oublier cette série.
Avoir comme seul argument l’inclusivité pour défendre sa série, ça nous montre à quel point il n’y avait rien d’autre à sauver de ce désastre.
J’ai très peur pour la saison 2, ils ont l’air de n’avoir rien retenu du retour du public sur les points les plus importants, le scénario, le montage, le jeu des acteurs…
Non, il n'y a pas de "personnes de couleurs" notable dans l'univers de Tokien, point.
Les gens ont étés sidérés de ce forçage de non blancs, essentiellement noirs, dans un univers où ils n'ont rien à y faire, qu'ils fassent leurs black panthers, personne leur impose de blanc.
C'est la principale raison des critiques et du bide de cette série par rapport à ce qu'elle aurait du être.
OSF des acteurs de la trilogie Jackson, qui ne font que se soumettre au totalitarisme de leur époque, jamais ça n'aurait été possible il y a 20 ans, ça leur posait pas de problème à l'époque ce casting 100% blanc.
Depuis la guerre raciale a progressé, les wokes, les BLM ont imposés leur haine du blanc et les plus minables s'y soumettent, tandis que les plus lâches expliquent que ça n'est qu'une minorité qui critique les non blancs et que la série est critiquable sous d'autres aspects..
ASSUMEZ VOTRE RACE BORDEL !!! évidement que ça vous donne envie de gerber de voir ce blackwashing dégueulasse d'un univers Européen.
Mais en plus de ça, la série est soporifique, creuse, les acteurs passables, le scénario ridicule etc...
Qu'ils en rajoutent encore plus, que ça bide totalement et qu'on en finisse avec cette époque puante d'inclusivité et de destruction de l'imaginaire européen.
En tant qu'anti blanc, ce que ce type nomme "positivité" c'est de remplacer les blancs partout où ils sont.
Imagine t'on un blanc, dont les siens usurperaient des rôles de noirs dans des films africains, ramener sa trogne pour expliquer qu'il n'y a pas encore assez de blanc ?
Saleté va
Insupportable de voir les mêmes usurper des rôles dans lesquels ils sont illégitimes, toujours dans des positions de domination d'ailleurs :
Chef chez les hobbits, reine humaine à Numenor, reine chez les nains, perso principal chez les elfes,
ah non j'oublie, c'est une femme forte et indépendante le perso principal elfe...
Ne pas avoir boycotté cette daube, vous fera vous faire interner quand on aura repris le contrôle de cette civilisation
Et donne l'impression que même la cohérence des idées n'est pas du côté des "pourfendeurs de nazis qui osent critiquer le casting" ( on dirait presque du Poutine dans le texte).
À ça, on rappelle que le respect de l'œuvre et de sa cohérence marche dans les deux sens : à savoir qu'on ne supporte pas non plus qu'un acteur européen soit choisie pour faire un rôle qui normalement ne l'est pas ( exemple de Ghost in the Shell). Et qu'on ne demande pas à voir un wakanda avec des acteurs blancs... Ou si vraiment le blanc vous dérange, avec des acteurs Puerto ricain, Asiatique, etc...et pourquoi pas avec des petites personnes ( pour inclure le handicap aussi)....
Là on a quand même l'impression que l'inclusivite, c'est uniquement quand tu changes un acteur blanc par quelqu'un d'autre. Le reste c'est de l'appropriation culturelle ...
Et je précise : j'ai rien contre la discrimination positive, ni le fait de considérer que des choses similaires peuvent ne pas être considérées de la même façon suivant le prisme social actuel. Donc oui je milite aussi pour plus de représentativité. Mais pas comme ça ! Je vois pas en quoi "jouer un rôle de blanc" reste une avancé sociale ! Les US sont coutumiers de ces "avancées" et on se rend compte à quel point elle
s sont clichées et potentiellement à l'inverse de ce qu'elles sont censées apporter avec le temps ( exemple du traitement du personnage noir dans les années 90 là où à la base... c'était une avancé d'inclure systématiquement des personnages noirs dans les films. Voir le documentaire sur les clichés hollywoodien sur Netflix avec le noir "magique" )
Mais mdr l'ego de cet homme.
Cherchez pas le vrai seigneur des anneaux(de Peter Jackson) est mort