Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : il faut plus d'inclusivité dans la suite des Anneaux de Pouvoir selon cet acteur, voici pourquoi

De Gaetan Desrois - Posté le 19 novembre 2022 à 14h54 dans Séries TV

Quelques semaines après le final de la première saison des Anneaux de Pouvoir, les fans guettent la moindre information concernant la saison 2 de la série Amazon. À l'occasion d'une interview, l'un des acteurs du show a confié qu'il espérait qu'il y aurait encore plus de diversité dans la suite. 

"NOUS ALLONS VOUS INONDER DE POSITIVITÉ"

La rentrée 2022 a vu s'affronter les deux mastodontes de la fantasy, House of the Dragon (diffusée sur HBO) et Les Anneaux de Pouvoir (diffusée sur Prime Video). Et si les derniers chiffres d'audiences semblent confirmer la victoire écrasante de HBO sur Amazon, la série Le Seigneur des Anneaux a néanmoins ses fans. Cependant, malgré un budget impressionnant, tout n'a pas été facile pour la série racontant les aventures de Galadriel au Second Âge : certains choix d'adaptation ont été très vivement critiqués par les fans de l'oeuvre de Tolkien, son rythme a été montré du doigt, et le choix d'un casting diversifié a également été conspué

En effet, de nombreux spectateurs semblent ne pas avoir apprécié que la série soit portée par un casting aux origines ethniques diverses. Si certains arguments avancés par ces fans réfractaires sont très contestables, compte tenu du fait qu'il y a des personnes de couleur dans l'oeuvre de Tolkien, Amazon a beaucoup mis l'accent sur ces critiques pour expliquer le désamour d'une partie du public à l'égard de la série. Ce qui est aussi contestable, étant donné que passées les premières semaines, l'essentiel des critiques ne portaient pas sur le casting. 

Il n'empêche qu'après avoir reçu le soutien des acteurs de la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, un membre du casting de la série milite pour que les showrunners continuent dans leur démarche d'inclusivité. Il s'agit de l'acteur portoricain Ismael Cruz Córdova, qui interprète l'elfe Arondir dans Les Anneaux de Pouvoir. Interviewé par Variety, il confie vouloir encore plus de diversité et d'inclusivité dans la prochaine saison

Ce n'est que le début. Je pense que nous serions négligents si nous ne le faisions pas - si nous nous arrêtions là. [...] Nous allons vous inonder de positivité. Ça a changé l'Histoire, et il y a un grand mouvement à l'oeuvre derrière tout ça. 

Cela a donc le mérite d'être clair, et il faut donc s'attendre à un casting encore plus inclusif dès la saison 2. Pour rappel, la seconde fournée d'épisodes des Anneaux de Pouvoir est pour l'instant prévue pour 2024. En attendant, Amazon a trouvé la série qu'il lui faut pour faire enrager Disney+

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLes Anneaux de PouvoirJ.R.R. TolkienfantasyAmazonLe Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoirserieinclusivité

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par Old Yoda, il y a 1 an :

Perso j'ai rien contre l'inclusivité, mais je trouve qu'elle a été mille fois mieux gérée dans House of the Dragon. Comme disait JDG, faut que ça soit le cohérent

Répondre à ce commentaire

Par Styrnikov, il y a 1 an :

On comprend mieux pourquoi c’est nul. Ils s’occupent de faire le Bien sur terre pas de faire de bons films. ”inonder de positivité” tout un programme.

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 1 an :

Ahah ça va tellement être de la merde c'est génial.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift94, il y a 1 an :

Oui, c'est vrai que c'est sûrement ça qui manquait à la série.
Certainement pas un bon scénario, ou une bonne réalisation, non...

Répondre à ce commentaire

Par papayou, il y a 1 an :

Exactement, je veux des dragons non-binaires !

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :


"Quel est ce nouveau maléfice ?..."

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 1 an :

C est bizarre de parler de positivité alors qu au vu de la fin de la saison 1, on pourrait nommer la saison 2, l ascension de SAURON, le mec le plus positif de l heroic fantasy, qui souhaite rassembler les peuples face aux discriminations orchestrées par les riches blancs et puissants elfes. Je pense que l acteur de l article qui est le seul elfe non blanc devrait s allier à Sauron

Répondre à ce commentaire

Par Maxbass3009, il y a 1 an :

Prochainement dans la saison 2, le coming out de sauron ...

Répondre à ce commentaire

Par Babylon, il y a 1 an :

Vous avez déjà tout dit dans les commentaires haha !
C'est vraiment ce qui manquait à cette série, et pas un scénario qui tient la route, une réalisation intéressante et un jeu d'acteur convaincant.
Cet acteur devrait davantage travailler sur l'expression de son charisme, c'était quand même bien nul comme série, il me semble que c'est un consensus non ?

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 1 an :

« Ça a changé l'Histoire, et il y a un grand mouvement à l'oeuvre derrière tout ça. »
Il faut se détendre un peu les chevilles. L’Histoire avec un grand H, mais bien sûr c’est grâce à cette série que le monde va devenir meilleur.
Je ne suis pas sûre que l’Histoire retiendra de cette série son combat pour les droits et l’égalité envers les minorités. Je pense même que l’Histoire va vite oublier cette série.
Avoir comme seul argument l’inclusivité pour défendre sa série, ça nous montre à quel point il n’y avait rien d’autre à sauver de ce désastre.
J’ai très peur pour la saison 2, ils ont l’air de n’avoir rien retenu du retour du public sur les points les plus importants, le scénario, le montage, le jeu des acteurs…

Répondre à ce commentaire

Par Mygo, il y a 1 an :

Les défauts multiples de rythme, construction et mise en scène ont très rapidement éclipsé 90% des débats sur la diversité et l'inclusivité... et même si on s'attarde sur les acteurs noirs... au final quasi tout tournait autour de la future reine pour des raisons de non respect de l'œuvre (naine sans barbe, manucurée) qui venait s'ajouter au non respect de la logique (même s'il s'agit d'une œuvre de fiction) avec une couleur de peau qui correspond à une forte exposition au solei pour un peuple vivant sous terre. C'est la raison pour laquelle à elle seule elle a entraînée plus de critiques que elfe et pieds velus cumulé. Mais pour ces deux autres cas en dehors d'un petit % de racistes, c'est l'absence totale d'explication qui gêne les gens... car en soit il n'y a rien d'illogique si tu expliques que la Comté de LOTR sont les descendants d'une fraction de leurs ancêtres les pieds velus qui s'est installée dans les terres du milieu au moment où ils sont passés d'un mode de vie nomade à sédentaire et que d'autres pieds velus ont préféré d'autres régions... en 8 heures (surtout que l'arc pieds velus et plein de vide) c'est simple... tu peux même le faire hors série si t'as la flemme.

Répondre à ce commentaire

Par Fuu, il y a 1 an (en réponse à Mygo):

Il n'y a pas un petit % de "racistes", c'est cette série qui est raciste et incite à la haine des européens en usurpant un univers qui leur revient EXCLUSIVEMENT,
Non, il n'y a pas de "personnes de couleurs" notable dans l'univers de Tokien, point.

Les gens ont étés sidérés de ce forçage de non blancs, essentiellement noirs, dans un univers où ils n'ont rien à y faire, qu'ils fassent leurs black panthers, personne leur impose de blanc.

C'est la principale raison des critiques et du bide de cette série par rapport à ce qu'elle aurait du être.
OSF des acteurs de la trilogie Jackson, qui ne font que se soumettre au totalitarisme de leur époque, jamais ça n'aurait été possible il y a 20 ans, ça leur posait pas de problème à l'époque ce casting 100% blanc.
Depuis la guerre raciale a progressé, les wokes, les BLM ont imposés leur haine du blanc et les plus minables s'y soumettent, tandis que les plus lâches expliquent que ça n'est qu'une minorité qui critique les non blancs et que la série est critiquable sous d'autres aspects..
ASSUMEZ VOTRE RACE BORDEL !!! évidement que ça vous donne envie de gerber de voir ce blackwashing dégueulasse d'un univers Européen.

Mais en plus de ça, la série est soporifique, creuse, les acteurs passables, le scénario ridicule etc...

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Fuu):

Visiblement, les suprémacistes sont de sortie.

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 1 an :

Qu'est ce que je suis fier de ne pas avoir vu un seul épisode de cette chiasse !!!

Répondre à ce commentaire

Par Fuu, il y a 1 an :

Le simple fait que ce type ai pu être casté pour jouer un rôle d'elfe est une aberration.
Qu'ils en rajoutent encore plus, que ça bide totalement et qu'on en finisse avec cette époque puante d'inclusivité et de destruction de l'imaginaire européen.
En tant qu'anti blanc, ce que ce type nomme "positivité" c'est de remplacer les blancs partout où ils sont.
Imagine t'on un blanc, dont les siens usurperaient des rôles de noirs dans des films africains, ramener sa trogne pour expliquer qu'il n'y a pas encore assez de blanc ?
Saleté va

Insupportable de voir les mêmes usurper des rôles dans lesquels ils sont illégitimes, toujours dans des positions de domination d'ailleurs :
Chef chez les hobbits, reine humaine à Numenor, reine chez les nains, perso principal chez les elfes,
ah non j'oublie, c'est une femme forte et indépendante le perso principal elfe...

Ne pas avoir boycotté cette daube, vous fera vous faire interner quand on aura repris le contrôle de cette civilisation

Répondre à ce commentaire

Par Vesna, il y a 1 an :

Vous m'avez tué avec vos commentaires j'adore

Répondre à ce commentaire

Par Vesna, il y a 1 an :

Vous m'avez tué avec vos commentaires j'adore xD arondir est le pire personnage de RoP. Il ne sert à rien du début à la fin, j'espérais qu'il meurt mais non ... Beaucoup de gens ont pointé du doigt Les incohérences ethniques de la série mais lui il veut en rajouter ? C'est dommage de se focaliser sur ça plutôt qu'un scénario bien ficelé et une bonne réalisation... Dommage ça va finir aux oubliettes...

Répondre à ce commentaire

Par Pfff, il y a 1 an :

Plus "d'inclusivité" Dans cette série permettra de déclencher une polémique de plus qui fera un barrage idéologique efficace (ouin, ils aiment pas ma série parce qu'ils sont racistes !) qui fera diversion et enfumera les moutons incapables de se rendre à la simple évidence que ce "truc" à été scénarisé et produit par des incompétents qui ne savent pas écrire une bonne histoire et la raconter correctement. 218 millions de dollars aux chiottes.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an :

Il a bien raison de trigger les gens pas du tout racistes, c'est toujours un plaisir de les lire pleurnicher.

Répondre à ce commentaire

Par Foulourd, il y a 1 an :

Encore une fois, si certaines critiques sur la représentativité peuvent être contestée.... C'est faux et malhonnête de dire qu'elle le sont toutes.

Et donne l'impression que même la cohérence des idées n'est pas du côté des "pourfendeurs de nazis qui osent critiquer le casting" ( on dirait presque du Poutine dans le texte).

À ça, on rappelle que le respect de l'œuvre et de sa cohérence marche dans les deux sens : à savoir qu'on ne supporte pas non plus qu'un acteur européen soit choisie pour faire un rôle qui normalement ne l'est pas ( exemple de Ghost in the Shell). Et qu'on ne demande pas à voir un wakanda avec des acteurs blancs... Ou si vraiment le blanc vous dérange, avec des acteurs Puerto ricain, Asiatique, etc...et pourquoi pas avec des petites personnes ( pour inclure le handicap aussi)....

Là on a quand même l'impression que l'inclusivite, c'est uniquement quand tu changes un acteur blanc par quelqu'un d'autre. Le reste c'est de l'appropriation culturelle ...

Et je précise : j'ai rien contre la discrimination positive, ni le fait de considérer que des choses similaires peuvent ne pas être considérées de la même façon suivant le prisme social actuel. Donc oui je milite aussi pour plus de représentativité. Mais pas comme ça ! Je vois pas en quoi "jouer un rôle de blanc" reste une avancé sociale ! Les US sont coutumiers de ces "avancées" et on se rend compte à quel point elle
s sont clichées et potentiellement à l'inverse de ce qu'elles sont censées apporter avec le temps ( exemple du traitement du personnage noir dans les années 90 là où à la base... c'était une avancé d'inclure systématiquement des personnages noirs dans les films. Voir le documentaire sur les clichés hollywoodien sur Netflix avec le noir "magique" )

Répondre à ce commentaire

Par Pfff, il y a 1 an :

Merci Foulourd pour cette intervention pleine de pertinence et de mesure. Elle restera malheureusement lettre morte auprès de la masse des demeurés dont la volonté d'agglomérer tout et tous dans le même sac des "méchants qui sont pas d'accord avec moi." ne trompe que les individus qui baignent dans leur certitude que les bons sentiments dénués de toute réflexion font office d'intelligence (ce qui cesse d'être mignon après la vingtaine).

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 1 an :

"Ça a changé l'Histoire"
Mais mdr l'ego de cet homme.

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 1 an :

L inclusivite est une bonne chose si elle est bien amenée, ce qui n est pas le cas pour la reine de numenor et pour la naine, est malheureusement il n y a majoritairement que de l l'inclusivite de noirs, et peu d extreme asiatiques, d indiens d inde ou de latinos alors qu ils représentent la moitié de la population mondiale, on les voit peu dans les films et series

Répondre à ce commentaire

Par djimi, il y a 1 an :

Autant mettre des dragons transsexuels et des nains polygames vu que cette série ne reflète pas le seigneur des anneaux dans son entièreté mais juste une vaste idéologie politique de 2023.

Cherchez pas le vrai seigneur des anneaux(de Peter Jackson) est mort

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.