Geeksphone Revolution : prix et date de sortie annoncés

12 février 2014 à 9h48 dans Téléphonie

Très attendu par certains amateurs de personnalisation, le Geeksphone Revolution est de plus en plus concret. Le constructeur vient de dévoiler les disponibilités de son nouveau smartphone sur lequel il est possible de choisir son système d'exploitation.

Geeksphone Revolution : prix et date de sortie annoncés

Le constructeur espagnol vient d'annoncer la commercialisation du Geeksphone Revolution pour le 20 février prochain. Une excellente nouvelle pour les plus impatients. De plus, le terminal sera commercialisé à un tarif plutôt intéressant de 239 euros. La particularité du Geeksphone Revolution est bien évidemment la possibilité de choisir entre Android ou Firefox OS comme système d'exploitation par simple mise à jour en OTA.

Geeksphone Revolution

Pour le reste de la fiche technique, sachez que le Geeksphone Revolution est équipé d'un écran IPS LCD de 4,7 pouces capable d'afficher une résolution de 540 x 960 pixels. A l'intérieur, le constructeur a choisi d'intégrer un processeur double coeur Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz. Ce dernier est couplé avec une mémoire RAM de seulement 1 Go. Pour le stockage et afin de réduire le prix de vente, le Revolution se contentera de 4 Go en interne. Mais ne vous inquiétez pas, un slot microSD est disponible et accepte les cartes mémoire de 32 Go. Pour l'autonomie, il faudra faire confiance à une batterie de 2000 mAh.

Sur l'arrière, le smartphone Android/Firefox OS est équipé d'un appareil photo numérique de 8 millions de pixels accompagné d'un flash LED. Ce dernier sera capable d'enregistrer des vidéos en Full HD 1080p à 30 images par seconde. En façade, le terminal se contente d'un capteur de 1,3 millions de pixels.

Pour ce smartphone, pas de 4G au rendez-vous mais du HSDPA à 21Mbps et HSUPA à 5,76Mbps. Bien entendu, il propose également le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 3.0, un capteur de proximité, un gyroscope et une boussole numérique. Pour la géo-localisation, une puce AGPS est bien présente.

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
Source(s) : Geeksphone
count
Commentaires (4)
C'est dommage de ne pas avoir poussé plus les caractéristiques quand même...
photo de profil de Par , il y a 11 ans Répondre
Et bien je pense que le budget ne devais pas etre present, et puis il faut savoir que plus le téléphone et petit/grand plus le composant son "mauvais"/puissant. Vu qu'il n'est pas tellement grand et qu'un carte mere pouvais supporté deux OS est installé, il fallait faire un choix. Ou la tout puissance mobil ( MDR :D ) ou bien le cas présent :D.

Pour ma part le Wiko Highway m'a l'air vachement bine ! :D
photo de profil de Allan Par Allan, il y a 11 ans (en réponse à ) Répondre
c'est chère quand on vois les prix d'un Motorola Moto G ...
photo de profil de Khossyba Par Khossyba, il y a 11 ans Répondre
Il faudrait peut être arrêter de coller le mot "Geek" (j'ai maintenant une véritable haine pour ce mot) sur tout et n'importe quoi. Une grande majorité de personne utilise ce mot, sans même en comprendre le sens comme tout les abrutis parce que c'est la "mode"...
photo de profil de Engus Par Engus, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler