Rechercher Annuler

Fans de science-fiction, Arte va vous régaler cet été avec plusieurs marathons consacrés au genre !

De Ivy - Posté le 19 juillet 2016 à 15h09 dans Cinéma

Au mois d'août Arte, la chaîne de télévision française, entamera un cycle de films et de documentaires consacrés à la Science-Fiction ! Nous vous avons fait une petite liste des rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs du genre. Une petite consolation pour ceux qui ne partent pas en vacances ! Pour les autres voici également de quoi occuper vos soirées pluvieuses du mois d'août !

sdqsdqs

Le marathon du 8 août 2016

Le cycle Science-Fiction de Arte débutera le 8 août 2016 à 20h55 avec la diffusion du film Barbarella de Roger Vadim. Ce long métrage franco-italien de 1968 est adapté de la bande-dessinée du même nom de Jean-Claude Forest. Son intrigue se déroule en l'an 4000 et a pour personnage principal l'astronaute Barbarella qui profite tranquillement de ses vacances lorsque le président de la Terre lui confit une mission spéciale. Elle doit retrouver l'inventeur d'une arme terrible (un scientifique du nom de Durand-Durand) qui veut vendre son invention à une planète ennemie... 

grgdr

Puis la soirée se poursuivra avec La planète des tempêtes de Pawel Klutschantsev (1962) à 23h50. Ce film de SF de 1962 débute avec le départ de trois vaisseaux spatiaux soviétiques qui quittent la Terre pour se rendre sur Vénus. Juste avant leur arrivée, l'un d'entre eux est détruit mais les deux autres décident tout de même de poursuivre leur mission. Cinq hommes et un robot descendent donc explorer cette planète mystérieuse afin de découvrir si elle abrite des extraterrestres et localiser la source de mystérieux chants.

dxxvxv

Et enfin la nuit se terminera avec un documentaire sur La Guerre des mondes selon Orson Welles. Il faudrait donc prévoir votre petit thermos de café pour ne pas manquer ce reportage réalisé par Cathleen O’Connell qui revient sur l'hystérie collective qui aurait suivi la lecture du roman de Orson Welles à la radio. Selon la légende un vent de panique se serait répandu sur les Etats-Unis, des milliers d'auditeurs pensant qu'il s'agissait là de la lecture un bulletin d'information (et pas d'une fiction) et qu'une vrai invasion extraterrestre était en cours.

rzezrz

Le 15 août 2016

Quoi de mieux qu'une deuxième soirée spéciale Science-Fiction ! Celle-ci débutera à 20h55 avec le film culte 2001, Odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick. Vous aurez le plaisir de retrouver à nouveau les astronautes David Bowman et Frank Poole, ainsi que leur ordinateur Hal 9000, qui font route vers Jupiter à bord du Discovery. Un plaisir à revoir et si vous n'avez jamais vu ce grand classique de la Science-Fiction vous devez obligatoirement être devant votre télé ! On se repasse la bande annonce juste pour le plaisir : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

Il sera suivi de Abattoir 5 à 23h, de George Roy Hill. Dans ce film de 1972, Billy Pilgrim un homme qui a le don de voyager dans le temps, vit avec sa femme Valencia. Mais son comportement inquiète de plus en plus ses enfants et son gendre. Le héros se revoit en effet soldat pendant la Seconde Guerre Mondiale, puis prisonnier de guerre et se retrouve enfin au cœur du bombardement le plus violent de l'histoire à Dresde. 

fesefsef

Le 28 août 

Ce beau programme se terminera par la diffusion du fameux Mars Attacks! de Tim Burton, le 28 août. C'est l'occasion de retrouver Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan qui se donnent la réplique dans cette comédie fantastique où les petits hommes verts ont décidé d'envahir la Terre ! A ne manquer sous aucun prétexte ! 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Si vous êtes amateur de science fiction, (ou que vous cherchez une idée de film à regarder ce soir) nous vous conseillons également de jeter un coup d’œil à notre dossier sur les 50 films de SF que tout le monde doit voir une fois dans sa vie !

Une erreur ?

Source(s) : actualitte

Mots-Clés : science fictionsfArtetelevisionCinemala guerre des mondesfilms à voirselection marathonmeilleurs filmsmars attackquoi faire en aout200& odyssée de l'espacekubrickabattoir 5la planete des tempetesbarbarella

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Vivian, il y a 6 ans :

ah merci pour l'info je note tout ça !

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 6 ans :

Ce que j'aime sur Arte c'est qu'elle est la seule chaine publique à proposer des "évènements" de ce genre et sinon des séries originales.

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Arte fais un cycle "summer of scandal" avec de très bon films et d'excellent documentaire c'est pas de la SF mais je donne l'info quand même !!

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 6 ans :

lol doit pas leurs couter cher leurs marathon ^^

Répondre à ce commentaire

Par Vieux jeux, il y a 6 ans :

rhaaaaaa fait chi..... il faut que Arte diffuse mon film fétiche le 15 août. Et je ....... suis de garde le 15 août ........

Répondre à ce commentaire

Par Sankaka, il y a 5 ans :

Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.