Star Wars : des rumeurs sur des spin-off autour de Kenobi, Boba Fett et une romance au programme ?
Les rumeurs vont bon train ! En effet, si l'on en croit les informations de StarWarsNewsNet, il se pourrait que Disney ait dans ses cartons de gros projets pour la franchise avec notamment trois spin-off prévus pour sortir après 2019. Disney n'a de cesse de réfléchir à de nouvelles idées pour la licence mais trois projets seraient sur les rails avec l'accord de Lucasfilm.
Trois projets dans les cartons
Parmi eux, il y aurait donc un film dont le personnage à l'honneur serait Obi Wan Kenobi. Le spin-off embarquerait Ewan McGregor et ce film unique, en aucun cas il ne s'agirait d'une trilogie, trouverait sa place entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. L'acteur avait d'ailleurs déjà parlé de son envie de se concentrer sur la vie de Kenobi. Du côté de la réalisation, nous retrouverions Gareth Edwards qui était déjà derrière la caméra pour Rogue One. Kathleen Kennedy se dit être « satisfaite de son travail » pour le premier spin-off Star Wars. L'annonce du film autour du maître Jedi pourrait donc être faite lors de la Star Wars Celebration qui se tiendra à Orlando du 13 au 16 avril prochain. La source explique qu'il existe des documents relatifs à ce projet en rapport avec l'évènement.
L'autre film serait l'occasion de retrouver Boba Fett ! Ce projet était déjà sur les rails et devait sortir en 2018. Mais il a été avorté après la démission du réalisateur Josh Trank. D'après la source, le film ne sera pas centré sur les origines de Boba Fett mais permettra de suivre plusieurs chasseurs de prime au cours d'une aventure. Le projet en question devrait reprendre le même pitch initial avant sa mise en pause. Le spin-off aurait donc bénéficié d'un développement grâce au scénariste Simon Kinberg.
Enfin, le dernier projet devrait être une romance à destination du jeune public qui devrait nous rappeler l'idylle entre Han Solo et Leia. L'histoire serait très proche du roman Etoiles Perdues sans pour autant en être une adaptation. La réalisation serait très certainement confiée à une femme sans citer de nom pour l'instant.
Ralentir la cadence mais avec des projets en tête
On apprend aussi que la sortie des films Star Wars devrait ralentir après la fin de la trilogie qui est en cours et qu'une quatrième serait dans les cartons. Mais pas dans l'immédiat. En effet, Lucasfilm voudrait calmer le jeu et attendre encore un peu avant de la lancer histoire de pouvoir en faire profiter une nouvelle génération.
La baisse de la cadence des films de la franchise serait dû à deux raisons : le développement d'une nouvelle série pour la TV qui serait dans la lignée des intrigues de la saga et parce que Disney et Lucasfilm veulent à tout prix éviter de provoquer une overdose au public.
Il en resterait plus qu'une sur Yoda et ce sera parfait !
On en apprendre un peu plus sur Yoda dans un autre spin off ?
Car tout simplement dans Rebels qui est canon, nous avons déjà un aperçus de ce qu'il vit. Donc je me demande ce qu'il pourrait raconter de plus sur lui ...
Bien que j'adore Obi-wan, en plus j'y pensais ce matin avant de voir votre article, j'aurai bien aimé le voir avec Qui-gon avant la menace fantôme, voir sa jeunesse quoi.
Sinon un spin off sur Dark Maul ce serait bien aussi. Et sur plein d'autres personnages.