Star Wars : Ewan McGregor est partant pour un projet très alléchant
Ce n’est pas un secret, Ewan McGregor adore son rôle d’Obi-Wan Kenobi dans la franchise Star Wars. A l’occasion de la tournée promo pour son premier film en tant que réalisateur, American Pastoral, l’acteur n’a pas hésité à parler de la saga culte de George Lucas.
"Je pourrais en faire deux !"
Interviewé par nos confrères de chez Première, l’acteur explique qu’il a toujours imaginé qu’il y avait quelque chose à raconter autour de la vie d’Obi-Wan Kenobi entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Pour l’instant, aucun projet n’est en cours et personne n’a contacté McGregor. Mais il lance un appel : "je serais prêt à le faire […] ce serait fun de tourner cette histoire maintenant que je suis plus vieux." En effet, l’acteur âgé de 45 ans a le bon âge pour jouer ce rôle entre les deux épisodes étant donné qu’Alec Guiness avait la soixantaine au moment du premier opus. Il poursuit : "Je pourrais en faire deux !"
Ewan McGregor s’est ensuite livré sur Rogue One : A Star Wars Story, le premier spin-off de la franchise et il avoue être intrigué sur le vaste univers qu’est Star Wars. Il espère que Disney réussisse à explorer différents genres tout en restant sous la bannière de la franchise pour éviter de tomber dans ce que fait Marvel avec plus ou moins le même schéma dans chaque film. Et d’ajouter : "L’un d’eux pourrait être un long-métrage Obi-Wan Kenobi. Ou deux ! Obi-Wan Kenobi Story Part 1 et Part 2 !"
La nouvelle génération : un retour aux sources ?
Mais l’acteur est bien conscient que la franchise n’a plus besoin de lui pour faire tourner la boutique. Il raconte qu’il s’est rendu incognito au cinéma pour voir Star Wars : Le Réveil de la Force et voici ce qu’il en pense : "C’est intéressant ce qu’en pense George Lucas, qui trouve que le film n’a pas fait avancer la franchise de la façon dont lui le faisait. Je ne sais pas trop quoi en penser. Dans son aspect film d’action, je n’ai pas vraiment retrouvé Star Wars. Mais j’ai beaucoup aimé le reste, c’était familier. Ça m’a ramené aux films originaux, et on aime tous les premiers films. J’adore voir des Stormtroopers et entendre cette musique à nouveau. Et les nouveaux acteurs sont vraiment excellents."
Patientons alors de voir si Disney se décidera enfin à faire un spin off sur la vie du maître Jedi et croisons les doigts pour que McGregor soit sollicité, car lui, il est partant ! En attendant, le premier spin off de la franchise, Rogue One sortira sur nos écrans le 14 décembre prochain.
Je pense que c'est de loin la pire meilleure idée qu'ils peuvent avoir chez Disney ! On sera obligé d'aller manifester :/
Je suis plus trop convaincu. Je préférais vraiment quand c'était simplement STAR WARS, sans le fun/magie indirect de Disney.
Y a moyen de faire passer le résultat de ce sondage a Disney :)
Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
Citation de Boumediene ancien président algérien »
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »