Rechercher Annuler

PS4/PS5 : une très bonne exclusivité de la Xbox One bientôt disponible gratuitement

De Guillaume Chagot - Posté le 18 juin 2021 à 15h39 dans Jeux vidéo

En novembre dernier sont sorties les PlayStation 5 et Xbox Series S et X. Des consoles next-gen qui demeurent à ce jour indisponibles, bien que la Xbox Series S semble afficher du stock. Les deux camps continuent néanmoins de se tirer la bourre sur le plan des exclusivités. Et les joueurs PlayStation peuvent s'avérer chanceux, voilà qu'une exclusivité Xbox One va bientôt être disponible gratuitement sur PS4. 

une exclusivité xbox one qui passe chez playstation

Les caractéristiques techniques sont une chose, les exclusivités en sont une autre. Et à ce jeu-là, PlayStation mène la danse, pour le moment du moins. Conscient de son retard, Microsoft a acquis, année après année, de nouveaux studios de qualité, jouant son jeu sur le long terme. En mars dernier notamment, l'acquisition de Bethesda et de ses célèbres licences était officialisée. Les futurs projets de l'éditeur se voudront donc exclusifs aux supports privilégiés par Microsoft, à savoir ses consoles Xbox et le PC. Un coup dur pour les joueurs PlayStation qui ne pourront ainsi pas apprécier Starfield ou The Elder Scrolls VI sur les consoles de Sony. 

Il convient toutefois de rappeler que les joueurs PlayStation ne sont pas à plaindre niveau exclusivité. Entre les productions Sucker Punch, Sony Santa Monica, Guerilla Games ou encore Naughty Dog, les exclusivités battent leur plein y compris sur PlayStation. Mais il arrive parfois que les jeux changent de bord. Des exclusivités temporaires à l'instar de Deathloop, le prochain jeu des studios Arkane (Dishonored, Prey), qui sortira d'abord sur PS5 avant d'atteindre d'autres consoles un an après sa sortie. Récemment, voilà qu'un studio a confirmé l'arrivée gratuite d'une exclusivité Xbox One sur PS4. Une aubaine pour les joueurs PlayStation qui peuvent ainsi récupérer un bon jeu à moindre coût. 

tetris effect connected

Le studio Enhance Games ne l'avait pour autant jamais caché, Tetris Effect Connected était une exclusivité temporaire. Ainsi, après avoir fait son temps en tant qu'exclusivité Xbox, la composante multijoueur de Tetris Effect débarque sur PlayStation 4 et PlayStation 5, et ce gratuitement. Fin juillet donc, tout possesseur d'une PlayStation 4 ou 5 et de Tetris Effect pourra récupérer gratuitement Tetris Effect Connected. A noter que le crossplay est inclus entre joueurs PC, PlayStation et Xbox. Les possesseurs d'un PS VR pourront également s'en donner à cœur joie, le jeu ayant été développé avec la réalité virtuelle en vue. 

Comme mentionné plus haut, Tetris Effect Connected n'est autre que la composante multijoueur de Tetris Effect. Cette dernière apporte du multijoueur compétitif et coopératif ainsi que divers modes supplémentaires pour jouer à plusieurs, en ligne ou en local. Pour en profiter pleinement, et surtout gratuitement, il vous faudra néanmoins posséder Tetris Effect, aka le jeu de base. Tetris Effect y est actuellement disponible au prix de 39,99 €. Craquer maintenant vous permettra d'apprécier sa composante multijoueur dès son arrivée fin juillet. 

Une erreur ?

Mots-Clés : gratuit Tetris EffectConnectedjuilletXbox OneexclusivitéPS5ps4

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par oust, il y a 4 mois :

Je l'avais vu à sa sortie tetris effect et ça donnait grave envie

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Ça vaut le coup de payer des consoles plus de 300€ pour jouer à Tetris

Répondre à ce commentaire

Par ELmeyt, il y a 4 mois :

je suis sur le cul, tout ça pour parler de tétris...

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Wow super tetris quoi … -_-

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.