Sony bride l'accès au PSN sur PS4 en Europe

De William - 29 novembre 2013 à 12:22 dans Jeux vidéo

2013/11/29/ps4-12.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La Sony PlayStation 4 est disponible depuis ce matin en Europe et nombreux sont les gamers qui l'attendent. Après avoir rencontré un énorme succès en Amérique du Nord, Sony préfère restreindre l'accès au PlayStation Network pour éviter les surcharges.

La Sony PlayStation 4 vient tout juste d'arriver sur nos terres aujourd'hui et ce n'est pas pour déplaire à la communauté de gamers qui patientent depuis de longs mois pour certains. Les pré-commandes sont envoyées à partir de 9h ce matin et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de profiter des pré-commandes, ils pourront tout de même essayer de s'en procurer une en magasin.

La nouvelle console de salon de Sony a rencontré un large succès auprès des américains, avec pas moins d'un million d'unités vendues en seulement 24 heures le jour de sa sortie. En Europe, la PS4 devrait rencontrer le même engouement de la part des joueurs.

PS4

Du coup, pour éviter de surcharger les serveurs, le constructeur Sony a décidé de brider l'accès au PlayStation Network. En effet, Sony a décidé de désactiver certaines fonctionnalités du service pour éviter l'afflux de connexions.

Bien évidemment, cette restriction est effective seulement durant le lancement de la console en Europe et Sony explique clairement que "Pour aider à faire en sorte que [le PSN ne soit pas saturé], nous avons pris la décision de désactiver quelques fonctionnalités pour les joueurs européens dès le premier jour. Celles-ci seront ensuite réactivées quelques jours plus tard, une fois que l’intensité de la journée de lancement se sera apaisée."

Sony préfère prendre ses précautions et priver les joueurs de quelques fonctionnalités plutôt que de saturer les réseaux et ainsi ne pas pouvoir lutter contre les pannes liées. Nous le savons, de nombreux joueurs sont impatients de brancher leur machine et de jouer, de ce fait, le PlayStation Network pourrait rapidement devenir inutilisable si Sony ne provoque pas ce bridage.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Sonyps4psn

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par William, il y a 7 ans :

Ils ne sont meme pas préparés au lancement, c'est pitoyable !

Répondre à ce commentaire

Par Saw_Domie, il y a 7 ans via l'application Hitek :

La Xbox One non plus cela dit...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois