PS5 : Horizon 2, Gran Turismo 7 et Ratchet & Clank Rift Apart précisent enfin leur période de sortie
Bien que la PlayStation 5 soit prévue pour le 12 novembre prochain, son catalogue au lancement manque de véritables exclusivités. Ratchet & Clank: Rift Apart, Horizon Zero Dawn: Forbidden West, Gran Turismo 7, des titres qui doivent incarner des exclusivités importantes, mais qui ne seront pas disponibles de suite. Néanmoins, les jeux précisent leur période de sortie.
quatre grosses sorties pour 2021
C'est par le biais d'une nouvelle publicité, cette fois-ci baptisée "New Worlds To Explore", que Sony a précisé les périodes de sortie de quatre jeux : Ratchet & Clank: Rift Apart, Returnal, Gran Turismo 7 et Horizon Zero Dawn: Forbidden West. Les trois premiers sont prévus pour la première moitié de 2021, quand Horizon Zero Dawn: Forbidden West sortira à la seconde moitié de 2021. Sony en profite pour rappeler tout de même que Marvel's Spider-Man: Miles Morales et Demon's Souls sortiront le 12 novembre prochain.
Des jeux très attendus, qui constitueront donc le catalogue d'exclusivités de la PlayStation 5 pour 2021. Une publicité dans laquelle on dénombre de grands absents. Teasé légèrement à l'E3 dernier, God of War: Ragnarok n'est pas mentionné. De même que Final Fantasy XVI ou encore Project Athia, l'impressionnant titre de Square Enix dans lequel une femme maîtrisait les racines et devait faire face à divers ennemis comme des loups ou un dragon.
Des absents qui ne devraient pas sortir en 2021 donc. Et même si ces projets étaient prévus pour la fin de l'année prochaine, il est fort probable que la pandémie de coronavirus ait affecté leurs développements. Sony nous donne donc rendez-vous en 2021 avec quatre exclusivités. Reste à savoir si des retards sont à prévoir. Tout dépendra de l'évolution de la pandémie de coronavirus il va sans dire.