Rechercher Annuler

PS5 : voici les 10 jeux PS4 qui ne sont pas rétrocompatibles

De Guillaume Chagot - Posté le 12 octobre 2020 à 17h00 dans Jeux vidéo

Sony avait fini par l'avouer, tous les jeux PS4 ne seront pas rétrocompatibles et jouables sur PS5. Néanmoins, 99% du catalogue de la PlayStation 4 pourra être joué sur sa console next-gen. Une aubaine pour ceux qui souhaiteraient terminer, ou rejouer, leur catalogue. Toutefois, 10 jeux ne seront pas rétrocompatibles. Sony vient d'en dévoiler la liste, les voici.

10 jeux peu connus

Comme vous pouvez vous y attendre, les 10 jeux qui ne seront pas rétrocompatibles et donc, injouables sur PlayStation 5, ne sont pas particulièrement populaires. Des jeux pour la plupart inconnus au bataillon, qui devraient être absents de votre bibliothèque. Néanmoins, si vous aviez l'intention d'y jouer sur PlayStation 5, c'est raté, vous devrez vous contenter de votre console actuelle. Quant aux 10 jeux, les voici : 

  • DWVR
  • Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
  • TT Isle of Man – Ride on the Edge 2
  • Just Deal With It!
  • Shadow Complex Remastered
  • Robinson: The Journey
  • We Sing
  • Hitman Go: Definitive Edition
  • Shadwen
  • Joe's Diner

Pour les 99% restants, Sony laisse entendre que votre expérience sera améliorée grâce au Game Boost, une fonctionnalité grâce à laquelle les joueurs bénéficieront d'un taux de rafraichissement accru ou plus stable, de taux de chargement raccourcis ainsi qu'une résolution améliorée. Des changements mineurs liés aux performances de la PlayStation 5, qui ne devraient pas pour autant bouleverser votre expérience classique. 

De plus, l'interface de la PlayStation 5 doit interagir de différentes manières avec certains jeux. Néanmoins, Sony demeure particulièrement mystérieux sur le sujet, n'en dévoilant que des bribes au cours de ces derniers mois. Malgré ces améliorations, Sony se montre prudent et admet que certains jeux PS4 pourront présenter des erreurs ou avoir des comportements inattendus. Du cas par cas semble-t-il, que les joueurs découvriront par eux-mêmes en temps voulu. 

Une erreur ?

Source(s) : The Next Web

Mots-Clés : jeuxplaystation 5rétrocompatibleps4PS5SonylisteGame Boost

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 2 ans :

Bizarrement j'en possède aucun

Répondre à ce commentaire

Par sponge bob, il y a 2 ans :

La gentillesse pure de l’espèce humaine.. Vous êtes tellement génial. j'adore vos coms. je vous mets des pousses vert les amies .merci de votre génies . vous allez sauvez la planète ont comptes sur vous. :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.