La PS5 sortirait en 2020 selon un analyste de NPD
Après la Xbox One X paru le 7 novembre dernier, le monde du jeu vidéo se tourne vers PlayStation pour savoir quand sortira leur prochaine console du salon. Les rumeurs vont bon train et les dates de sortie approximatives affluent, de la même manière. Et selon un analyste de chez NPD, la PS5 sortira en 2020.
Une sortie prévue pour 2020
NPD Group se décrit comme le spécialiste des études de marché et des analyses de données. Curieux de savoir quand pourrait sortir la future console de Sony, le site Gaming Bolt a interrogé l'analyste du groupe Mat Piscatella. Selon lui, le meilleur moment pour que la firme nippone déploie sa PS5, c'est en 2020 :
"Mes prévisions tablent sur 2020. Les données suggèrent qu'il n'y a pas besoin de le faire avant. Mais j'ai déjà été surpris par le passé donc le sujet m'intéresse autant que n'importe qui d'autre."
Si l'on en croit les analyses de Mat Piscatella, la PS5 ne débarquerait pas avant 2020 puisque Sony n'aurait pas besoin de la sortir avant cette date. Et pour cause, la PS4 se vend encore très bien. La barre des 75 millions de consoles vendues a été franchie et les grosses sorties du moment comme Monster Hunter World et Dragon Ball FighterZ ont permis d'accroître ses ventes. Qui plus est, des exclusivités très attendues doivent débarquer cette année comme God of War, Spider-Man et éventuellement The Last of Us 2 et Days Gone.
Le groupe NPD n'est pas le seul à s'être jeté dans l'arène aux prévisions. IDC (International Data Corporation) s'était essayé à l'exercice début janvier, toujours au micro de Gaming Bolt. Lewis Ward, directeur de recherches pour le jeu vidéo et les réalités augmentées et virtuelles, avait placé ses jetons sur 2021 :
"À cet instant précis, je pense que la PS5 et la Xbox next-gen sortiront en 2021. Mais il s'agit juste d'une tentative de réservation dans mes prévisions."
Si l'on en croit les analystes, la PS5 et la nouvelle Xbox devraient débarquer d'ici 2021. Toutefois, il est aisé de donner une date de sortie sommaire, en particulier quand la PS4 fait les beaux jours de Sony depuis déjà 5 ans. Pour rappel, la PS4 était arrivée 7 années après la PS3, une date symbolique qui laisse supposer que l'éditeur ne tardera plus trop à tourner une nouvelle page de son catalogue hardware.
Oh wait
Oua énorme !
Oh wait...
En tout cas personne n'a encore reçu de "dev kit" et aucune nouvelle sur ça donc pas pour tout de suite ;)
Chaque modèle de console sortie a une "durée de vie " .
La PS4 Pro est sortie y a un an environ , ça voudrait dire que la 4Pro serait vendu que pendant ~5ans ;alors qu'il y a peu de gros hits dessus ...
Quand au PC ça ne sert à rien, il ne passeront pas sur PS5 même si c’est un monstre de puissance.
Du coup sony va faire durer le plus longtemps possible leur PS4 et c’est tant mieux.