PS5 : des spéculateurs sécurisent encore un nombre impressionnant de consoles, les prix continuent de flamber
Depuis son lancement en décembre dernier, la PlayStation 5 de Sony est la console de tous les désirs. A peine réapprovisionnés, les stocks sont immédiatement vidés. Une demande bien trop forte pour un stock trop faible, la console next-gen pourrait bien ne pas avoir rejoint les foyers des principaux intéressés d'ici encore plusieurs mois. Malheureusement, des spéculateurs viennent encore de sécuriser un stock de consoles, à la barbe de joueurs lésés.
des milliers de consoles sécurisées par ces scalpers
Ce lundi 19 janvier, le revendeur britannique GAME renflouait ses stocks de PlayStation 5. Et alors que de nombreux joueurs attendaient ce réapprovisionnement pour enfin mettre la main sur la console next-gen de Sony, un groupe de "scalpers" a frappé. Connu sous le nom de Carnage, ce groupe de spéculateurs aurait sécurisé plus de 2000 commandes. Des PS5 qui finiront par être revendues à des prix élevés sur des plateformes de revente ou des petites annonces.
Les prix des consoles risquent bien de continuer à grimper tant que ces spéculateurs continuent d'être récompensés pour leurs efforts. Le groupe Carnage se permet au passage de se jeter des fleurs en rétorquant qu'il "est de plus en plus facile à chaque fois" de sécuriser ces nombreuses ventes. Les agissements de ces "scalpers" ne semblent pas punis puisque ces derniers ont déjà mis la main sur plusieurs dizaines de milliers de consoles en quelques semaines à peine.
La situation ne semble pas s'améliorer, d'autant que les réapprovisionnements sont faibles. Espérons que Sony mette les bouchées doubles et finisse par permettre à sa PS5 de rester plus de quelques heures en ligne. D'ici là, les spéculateurs devraient continuer à utiliser leurs bots pour sécuriser un maximum de commandes afin d'augmenter toujours plus leurs profits. Le problème ne se cantonne pas au Royaume-Uni et concerne malheureusement tout le monde. Néanmoins, certains chanceux parviennent à obtenir leurs consoles via des méthodes traditionnelles malgré les efforts de ces spéculateurs toujours plus vénaux.
Tout bêtement, il suffirait qu’il prévoit un gros stock en n’en laissant qu’une petite partie aux revendeur dans un premier temps.
Dans un second, il annonce 2-3 jours plus tard un autre restock un peu plus gros, jusqu’à enfin vendre tous leur stock aux revendeurs.
Ça laissera un énorme stock de console à ces scalpers et paf ça fait des chocapic.