Rechercher Annuler

PS5 : des spéculateurs sécurisent encore un nombre impressionnant de consoles, les prix continuent de flamber

De Guillaume Chagot - Posté le 20 janvier 2021 à 15h22 dans Jeux vidéo

Depuis son lancement en décembre dernier, la PlayStation 5 de Sony est la console de tous les désirs. A peine réapprovisionnés, les stocks sont immédiatement vidés. Une demande bien trop forte pour un stock trop faible, la console next-gen pourrait bien ne pas avoir rejoint les foyers des principaux intéressés d'ici encore plusieurs mois. Malheureusement, des spéculateurs viennent encore de sécuriser un stock de consoles, à la barbe de joueurs lésés. 

des milliers de consoles sécurisées par ces scalpers

Ce lundi 19 janvier, le revendeur britannique GAME renflouait ses stocks de PlayStation 5. Et alors que de nombreux joueurs attendaient ce réapprovisionnement pour enfin mettre la main sur la console next-gen de Sony, un groupe de "scalpers" a frappé. Connu sous le nom de Carnage, ce groupe de spéculateurs aurait sécurisé plus de 2000 commandes. Des PS5 qui finiront par être revendues à des prix élevés sur des plateformes de revente ou des petites annonces. 

Les prix des consoles risquent bien de continuer à grimper tant que ces spéculateurs continuent d'être récompensés pour leurs efforts. Le groupe Carnage se permet au passage de se jeter des fleurs en rétorquant qu'il "est de plus en plus facile à chaque fois" de sécuriser ces nombreuses ventes. Les agissements de ces "scalpers" ne semblent pas punis puisque ces derniers ont déjà mis la main sur plusieurs dizaines de milliers de consoles en quelques semaines à peine. 

La situation ne semble pas s'améliorer, d'autant que les réapprovisionnements sont faibles. Espérons que Sony mette les bouchées doubles et finisse par permettre à sa PS5 de rester plus de quelques heures en ligne. D'ici là, les spéculateurs devraient continuer à utiliser leurs bots pour sécuriser un maximum de commandes afin d'augmenter toujours plus leurs profits. Le problème ne se cantonne pas au Royaume-Uni et concerne malheureusement tout le monde. Néanmoins, certains chanceux parviennent à obtenir leurs consoles via des méthodes traditionnelles malgré les efforts de ces spéculateurs toujours plus vénaux. 

Une erreur ?

Source(s) : The Gamer

Mots-Clés : PS5playstation 5stockvidebots

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Billy</strong>

Par Billy, il y a 3 ans :

J'espère juste que le stock sera revenu d'ici novembre prochain perso

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>razor</strong>

Par razor, il y a 3 ans :

tant que des cons achètent, il n'y a pas de raison que ce groupe arrête le business.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>@mmo88</strong>

Par @mmo88, il y a 3 ans :

Quand est ce que les gens arreteront d'acheter les consoles à des prix plus élévés que ceux des commerçants ?! tant que les gens continuent d'alimenter ses ***** spéculateurs, on ne pourra pas sortir de cette situations. Il suffirait que les mecs se retrouvent avec 2000 consoles à 500€ chacune sur les bras, pour avoir 1 millions d'euros de dette si personne ne les achetait ! ils arreteraient peut être de spéculer dans ces conditions. et peut être même qu'on pourrait finir par avoir des consoles moins cher quand il leur faudra absolu du cash !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lapiequichante</strong>

Par Lapiequichante, il y a 3 ans :

Si Sony anticipait ce serait pas mal.
Tout bêtement, il suffirait qu’il prévoit un gros stock en n’en laissant qu’une petite partie aux revendeur dans un premier temps.
Dans un second, il annonce 2-3 jours plus tard un autre restock un peu plus gros, jusqu’à enfin vendre tous leur stock aux revendeurs.
Ça laissera un énorme stock de console à ces scalpers et paf ça fait des chocapic.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sisi667</strong>

Par Sisi667, il y a 3 ans :

Sans la crise sanitaire, ils n'existeraient même pas, c'est ça qui est fou

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Manigoldo</strong>

Par Manigoldo, il y a 3 ans (en réponse à Sisi667):

Si si, le phénomène serait peut être moins important, mais des fils de putes, t'en aura toujours

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>BadwolfXYZ</strong>

Par BadwolfXYZ, il y a 3 ans :

Les scalpers! j'espere que des loi vont tomber pour les mettre en prison et surtout que le fisc va leur retomber dessus car qui seme le vent récolte la tempete! et bien fait pour vos gueule pauve con! vous aidez pas les gens a acheter un produit mais a faire des rupture de stock pour les vendre 3 fois le prix, on appelle ca des arnaqueur! cherchez pas a vous mentir a vous meme pour la m e r d e que vous faites au mondes! que du mal! profiteur OUI faites tous cela et boycotter leur ventes ! C'est lameilleur chose a faire! deja vous allez acheter des produit premiere genération avec peut etre des problemes de conception, en plus les cocos vous pouvez courrir pour vos garanti!! Et attendre au moins il y aura plus de jeux et quand des stock seront de retour et bien il n'auront pas le choix de vendre a perte ces Niglo..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.