PS5 : le PDG de Sony redonne de l'espoir et des précisions pour les semaines à venir
Nous avions appris hier, en fin de journée, que le Play At Home était de retour, et que Sony proposerait aux joueurs PS4 et PS5 un jeu incontournable. Beaucoup s'en sont félicités, mais dans le lot, on retrouve énormément de joueurs qui auraient largement préféré pouvoir acquérir une PS5 onéreuse plutôt qu'un jeu gratuit. Interrogé à ce sujet, Jim Ryan, PDG de Sony, a fait quelques révélations sur le sujet.
Les précédents réapprovisionnements de la PS5
Pas plus tard qu'hier, des PS5 étaient disponibles chez Carrefour, mais la file d'attente en ligne s'est rapidement retrouvée saturée. Ici et là, on voit quelques PlayStation 5 faire surface, et être de suite achetées, mais on attend toujours un très gros réapprovisionnement, qui sera capable de satisfaire la grande majorité des acheteurs français.
Jim Ryan s'est montré tout à fait rassurant sur le sujet, dans une interview accordée récemment au magazine GQ. Mais alors, peut-on vraiment imaginer que Sony puisse produire assez de consoles en cette année 2021 pour répondre à la demande ? On fait le point de suite.
Jim Ryan nous donne de l'espoir
À la question "quand sera-t-il possible tout le monde puisse avoir sa PS5 ?", Jim Ryan a répondu :
Ce que je peux dire, c’est que nous travaillons aussi dur que possible. Vous avez peut-être lu que nous avons vendu 4,5 millions de PS5 à la fin du mois de décembre - c'est plus que les PS4 en 2013 (...). Environ la moitié des acquéreurs sont nouveaux sur le PlayStation Network. C’est donc vraiment bien de pouvoir faire venir des gens de l’extérieur. Je sais qu’il y a des gens qui veulent une PS5 et qui n’en trouvent pas. Nous en sommes désolés et, évidemment, reconnaissants que la demande soit aussi forte qu’elle l’est.
L'approvisionnement augmente au fil des mois. Et la situation commencera à s'améliorer assez rapidement (...) Nous essaierons sans relâche d’augmenter la production.
Jim Ryan est aussi revenu sur le fait qu'une quantité très importante de PS5 avait été mise en vente sur le marché britannique il y a peu. Pour lui, cette tendance continuera dans un futur très proche. Le PDG de Sony évoque même "les quelques semaines à venir". Bien entendu, si réapprovisionnement il y a, cela ne touchera pas que le marché britannique.
Si Jim Ryan tient à rassurer tous les potentiels acheteurs, du côtés de ceux qui produisent les composants de la console, nous avons un tout autre son de cloche. Les puces électroniques (ou dispositifs à semi-conducteurs) sont toujours difficilement trouvables (nous avons dédié un précédent article sur ce sujet). Selon AMD (le fabricant de processeurs graphiques de la console), il n'y aura pas de retour à la normale avant l'été.