PUBG et PES 2019 gratuits sur Xbox One pour une durée limitée

De GomeWars Auteur - Posté le 7 novembre 2018 à 16h01 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce samedi 10 novembre à 22h, heure française, se déroulera le X018, une conférence Xbox de 2h. Et alors que son contenu se détaille au fil des jours, Microsoft fait un pas vers les joueurs en leur proposant de s'essayer à deux gros jeux, et ce de manière temporaire. Ainsi, jusqu'à nouvel ordre, PUBG et PES 2019 sont gratuits. 

La cerise sur le gâteau

Chaussez vos crampons et remplissez votre chargeur, PES 2019 (disponible ici) et PUBG (disponible là) sont gratuits pour une durée limitée sur le Microsoft Store. La raison ? Microsoft n'a pas souhaité commenter le geste outre mesure. Même si la balance penche vers le premier anniversaire de la Xbox One X, qui souffle sa bougie ce mercredi 7 novembre. Pas d'entourloupe à l'horizon, les versions proposées sont complètes et ne viendront pas vous quémander quelques deniers après 2 heures de jeu. 

Un premier geste de la part de Microsoft, alors qu'une "grosse annonce" est prévue pour PUBG à l'occasion du X018. Une annonce qui pourrait bien révéler l'arrivée du titre de Bluehole dans le Xbox Game Pass, à l'aube d'une potentielle annonce d'un PUBG sur PS4 lors des Game Awards. Plusieurs annonces et apparitions ont d'ores et déjà été confirmées pour la conférence de ce week-end : Crackdown 3, l'extension Forge pour Shadow of the Tomb Raider, la grosse annonce de PUBG, les mises à jour pour State of Decay 2 et les surprises du Xbox Game Pass. 

Bien évidemment, les insiders ont répondu à l'appel et notamment Klobrille, à qui l'on doit la fuite de l'E3 2016 ou encore des détails sur les exclus Xbox One à venir. Selon lui, cet X018 pourrait être l'occasion pour les joueurs de jeter un premier coup d'œil à Battletoads ou encore y découvrir l'acquisition d'un nouveau studio, possiblement Obsidian Entertainment. Pour en avoir le cœur net, il faudra toutefois attendre ce week-end.

Une erreur ?

Mots-Clés : Xbox OnePUBGgratuit PES 2019Microsoft Store

Source(s) : The VergeGameblogXboxygen

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 3 mois :

Noël en avance ?

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 3 mois (en réponse à Billy):

pes c'est plutot une punition ...

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à FavTab):

Bien mieux que Fifa cette année en tous cas. Et c'est mon premier PES depuis 2009. Avant que des Fifa. Mais la pompe à fric débile ma écœuré. C'est simple. Fifa c'est devenu le fortnite du football.

Répondre à ce commentaire

Par Anonymoussss, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Keamaru):

N’importe quoi. Y a aucun achat utile dans fortnite. FIFA tu paies pour des joueurs qui boosteront ton équipe.
Fortnite tu paies pour des skins, du coup si t’es nul tu resteras nul. T’auras pas claqué 2000€ pour avoir Ronaldo

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 3 mois (en réponse à Keamaru):

Un mode carriere desastreux . Aucune licence . En 2h tu a fait le tour de PES . Tu ne sait pas de quoi tu parle . Fifa est nettement au dessus de pes depuis plus de 15 ans . Pes 2019 a des graphisme et une gampelay nikel mais ca sarette la . Tout le monde te le dira

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à FavTab):

Aucune licence ? J'ai toute les licence dans pes et j'ai aucun joueur qui n'a pas son vrai visage. Certe après un patch fait par des passionné, mais en attendant niveau réalisme il bouffe fifa. Toute façon c'est clair, fifa c'est EA Sport donc la pompe a fric met le paquet dans l'esthétique pour attirer les paresseux et ceux qui n'ont aucune culture foot. Toute façon c'est simple, même le champion du monde de Fifa a dit que c'est le pire fifa sortie. Et la casi-totalité des autres YouTuber c'est pareil. Maintenant ils diront jamais qu'ils sont passé sur PES car serait faire une croix sur le fric que leur donne youtube.

Répondre à ce commentaire

Par maupi, il y a 3 mois :

Bah c'est plutôt un bon plan qu'une marque de console fasse découvrir des jeux payant au travers de démos gratuites (quels que soient les jeux proposés) ...

Par contre, c'est nettement plus discutable de rendre le mode multi obligatoire de manière à faire payer un abonnement, comme sony l'a fait pour The Elder Scroll Online.
La démo pouvait se jouer en mode solo (donc sans abonnement) pendant une semaine; mais après la fin de la démo l'abonnement était subitement devenu indispensable (alors que le multi ne m'intéresse pas) pour télécharger les extensions du jeu (que j'avais pourtant achetées) et récupérer l'accès au jeu ... :/

Surtout si on ajoute que la politique commerciale de sony ne respecte la législation européenne du droit des consommateurs.

Il faut donc espérer que microsoft soit plus respectueux des usagers.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 4 semaines

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 4 semaines

Note : 8,75
Mutant Year Zero : Road To Eden, un X-COM like qui en a dans le ventre

Mutant Year Zero : Road To Eden

Il y a 1 mois

Note : 8