PUBG et PES 2019 gratuits sur Xbox One pour une durée limitée
Ce samedi 10 novembre à 22h, heure française, se déroulera le X018, une conférence Xbox de 2h. Et alors que son contenu se détaille au fil des jours, Microsoft fait un pas vers les joueurs en leur proposant de s'essayer à deux gros jeux, et ce de manière temporaire. Ainsi, jusqu'à nouvel ordre, PUBG et PES 2019 sont gratuits.
La cerise sur le gâteau
Chaussez vos crampons et remplissez votre chargeur, PES 2019 (disponible ici) et PUBG (disponible là) sont gratuits pour une durée limitée sur le Microsoft Store. La raison ? Microsoft n'a pas souhaité commenter le geste outre mesure. Même si la balance penche vers le premier anniversaire de la Xbox One X, qui souffle sa bougie ce mercredi 7 novembre. Pas d'entourloupe à l'horizon, les versions proposées sont complètes et ne viendront pas vous quémander quelques deniers après 2 heures de jeu.
Un premier geste de la part de Microsoft, alors qu'une "grosse annonce" est prévue pour PUBG à l'occasion du X018. Une annonce qui pourrait bien révéler l'arrivée du titre de Bluehole dans le Xbox Game Pass, à l'aube d'une potentielle annonce d'un PUBG sur PS4 lors des Game Awards. Plusieurs annonces et apparitions ont d'ores et déjà été confirmées pour la conférence de ce week-end : Crackdown 3, l'extension Forge pour Shadow of the Tomb Raider, la grosse annonce de PUBG, les mises à jour pour State of Decay 2 et les surprises du Xbox Game Pass.
Bien évidemment, les insiders ont répondu à l'appel et notamment Klobrille, à qui l'on doit la fuite de l'E3 2016 ou encore des détails sur les exclus Xbox One à venir. Selon lui, cet X018 pourrait être l'occasion pour les joueurs de jeter un premier coup d'œil à Battletoads ou encore y découvrir l'acquisition d'un nouveau studio, possiblement Obsidian Entertainment. Pour en avoir le cœur net, il faudra toutefois attendre ce week-end.
Likely but not confirmed:
— Klobrille (@klobrille) 5 novembre 2018
- Forza Horizon 4 Update
- Original Xbox BC Update
- Battletoads First-Look
- One studio acquisition
- One Ninja Theory project
- Something Gears related
- Sunset Overdrive
Not there:
- Playground Games 2nd Project
- Halo: Infinite
(2/2)
Fortnite tu paies pour des skins, du coup si t’es nul tu resteras nul. T’auras pas claqué 2000€ pour avoir Ronaldo
Par contre, c'est nettement plus discutable de rendre le mode multi obligatoire de manière à faire payer un abonnement, comme sony l'a fait pour The Elder Scroll Online.
La démo pouvait se jouer en mode solo (donc sans abonnement) pendant une semaine; mais après la fin de la démo l'abonnement était subitement devenu indispensable (alors que le multi ne m'intéresse pas) pour télécharger les extensions du jeu (que j'avais pourtant achetées) et récupérer l'accès au jeu ... :/
Surtout si on ajoute que la politique commerciale de sony ne respecte la législation européenne du droit des consommateurs.
Il faut donc espérer que microsoft soit plus respectueux des usagers.