Vos publications Facebook peuvent vous envoyer au tribunal

De Clémounet - 16 juin 2014 à 14:29 dans Réseaux Sociaux

i_facebook-prison.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Facebook est aujourd'hui ancré dans la vie de millions de personnes. En quelques clics, il est possible de s'exprimer, partager une information ou encore commenter du contenu. Si l'accès est très simple et l'utilisation très facile, ce n'est pas pour autant que vous êtes libre de faire n'importe quoi. Il existe une certaine réglementation dans les publications. Divulguer la présence de radar par exemple peut vous conduire devant le tribunal. 

Des Aveyronnais, utilisateurs du groupe "Groupe qui te dit où est la police en Aveyron" ont pu en faire l'expérience. Ils ont été convoqués au tribunal de Rodez après avoir communiqué sur cet espace, l'emplacement des forces de police et des radars dans la région. Un acte qui pourrait passer pour de l'entraide, mais qui va leur coûter cher. Même s'ils n'ont posté qu'un seul message, ils ont enfreint la loi. Selon l'article R413-15 du Code de la route (modifié par Décret du 3 janvier 2012) "le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe." En bref, il est interdit de transmettre des informations concernant l'emplacement des radars ou de la police, les appareils de détection de radar comme les Coyote sont donc interdits, tout comme l'utilisation des réseaux sociaux. 

Les Aveyronnais qui ont publié des informations ont été retrouvés très facilement car ils utilisaient Facebook avec leurs vrais noms et prénoms. Ils vont être entendu par la justice, mais il faut encore prouver que la violation de l'article R413-15 est bien valable. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.
Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : facebookpolicePublicationtribunal

Source(s) : meilleurmobile

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (62)

Par Pandi Panda, il y a 6 ans :

Si c'est des propos racistes, antisémites, où qui atteignent à autrui, il est évident qu'ils doivent être condamnables.

Répondre à ce commentaire

Par BakkaMerde, il y a 6 ans (en réponse à Pandi Panda):

Le fait de faire la différence entre le racisme et l'antisémitisme n'est t'il pas du racisme ?

Répondre à ce commentaire

Par Personne, il y a 6 ans (en réponse à BakkaMerde):

Le mot Racisme est lui même mauvais, le racisme est le fait de croire qu'il y a des races humaines, l'Antisémitisme est la discrimination a l'encontre des Juifs, ce sont deux mots différents donc

Répondre à ce commentaire

Par kiay, il y a 6 ans (en réponse à Personne):

Pas forcément qu'il y a plusieurs races, on peut penser cela sans pour autant être raciste. Entre un indien, un européen, un africain.. Il y a quand même des différences. Le mal, c'est de penser que une des races est supérieur.

Répondre à ce commentaire

Par Better, il y a 6 ans (en réponse à kiay):

Il n'y a qu'une race, la race humaine.

Répondre à ce commentaire

Par Lums, il y a 6 ans (en réponse à Better):

Pas exactement: Il n'y a qu'une espèce à laquelle appartient le groupe "humains" qui est "l’espèce humaine". On peut dire qu'il y a plusieurs "races" dans le sens de plusieurs "ethnies".

Répondre à ce commentaire

Par Fox, il y a 6 ans (en réponse à Better):

correction, il y a l’espèce humaine, et différente race humaine (chez les renard, il y a le renard roux, le renard arctique ect. il n'y en a pas de renard supérieur juste différent membre d'une même espèce qui on des point commun qui les différencie les uns des autres (on peut aisément différencier un renard arctique d'un renard roux, sa veut pas dire qu'un des deux est supérieur)

différente race n'implique pas de supériorité, juste des différence visible...en fait le fait de refusé d'admettre qu'il y a des différences est en soit une preuve de racisme car pour accepté qu'il y a des différences superficielles, il faut déjà reconnaitre qu'elles existent

Répondre à ce commentaire

Par Gaeruda, il y a 6 ans (en réponse à kiay):

Si tu penses qu'il y a plusieurs races tu es déjà condamnable. Ya qu'une seule espèce humaine sans distinction de race, nos caractères ethniques ne sont pas assez différents pour admettre des races. Si tu penses l'inverse, tu es scientifiquement dans l'erreur, et si tu persistes à le penser, tu es raciste.

Répondre à ce commentaire

Par neige, il y a 6 ans (en réponse à Personne):

Valentin, dis pas n'importe quoi. L'humain est un animal, et comme tout animal, il y a des races. On parle de races quand un animal s'adapte à un environnement, et par conséquent, change morphologiquement. Et il faut être complètement aveugle pour dire que les humains sont les seuls animaux qui ne sont pas répartit en plusieurs races. Je dirais même que l'humain est l'animal qui a le plus de race. (Je ne parle même pas de la couleur de peau. Je parle aussi de la taille, des attaches musculaires, des performance physique, de la couleur des yeux, etc..)

Mais c'est pas parce que tu vois les différentes races d'humain que tu es forcément pour l'inégalité des races.

Répondre à ce commentaire

Par Charlie, il y a 6 ans (en réponse à neige):

En effet, si on ne s'appuyait que sur de telles différences physiques (couleur de peau...) pour déterminer une race, alors on pourrait parler de différentes races humaines. SEULEMENT, le terme de race est lié a l'ADN et non à la position géographique même si elle influe sur le physique, car elle n'agira que TRÈS PEU sur l'ADN. D'ailleurs, rien que le terme "racisme" signifie "croyance en l’existence de différentes races humaines". Je ne dis pas que tu es raciste, tu parle seulement de la définition d'un mot, sauf qu'il n'y a qu'une définition possible:c'est le principe d'une langue. Dommage. Et dernier point: si tu es de ceux qui pensent que la science ne doit pas trancher sur ce genre de question, alors ne prend plus aucun médicament, n'utilise ni pc ni d'ailleurs aucun appareil que l'homme a créé grâce a la science. La science est ce qu'il y a de plus exacte sur ce monde, donc je pense qu'elle est mieux placée que toi pour répondre à cette question.

Répondre à ce commentaire

Par neige, il y a 6 ans (en réponse à Charlie):

Euh.. Je sais pas pourquoi tu parle de science... J'essai simplement de faire comprendre au gens que le fait de dire qu'il n'y a pas de races chez les hommes est une sur estimation de l'homme.

Vous avez peur du mot race juste à cause de nombreux conflits qu'il y a eu et qu'il y a encore. Vous avez peur que ce mot vous ramène à l'état d'animaux.Sauf que vous oubliez quelque chose. Nous sommes tous des animaux, et le fait de pensé le contraire nous détruit pas à peu car l'on néglige toutes choses vivante qui nous entoure.

Répondre à ce commentaire

Par Charlie, il y a 6 ans (en réponse à neige):

d'abbord je ne dis pas du tout que nous ne sommes pas des animaux, mais tu dis qu'on ne peut pas être la seule espèce à ne pas avoir plusieurs races différentes, non en effet, il y en a plein d'autres...
Bref passons, mais de toute façon, quand on voit la différence qu'il y a entre l'être humain et les autres animaux connus, niveau adaptation à l'environnement et raisonnement, il aurait très bien pu être possible que l'homme soit un des seuls animaux à ne posséder qu'une race(même si ça n'est pas le cas).

Ensuite, si je te parle de science c'est parce que SCIENTIFIQUEMENT, l'espèce humaine de possède qu'une race: la race humaine. Donc NON, ce n'est pas une sur-estimation de l'homme, c'est juste scientifique. arrête de voir la bêtise humaine partout, l'homme n'est pas toujours un grand méchant qui fait bobo au monde et qui se croit supérieur (même si c'est le cas en de nombreux points, on ne peut le nier).

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 6 ans (en réponse à Personne):

en réalité c'est envers les peuple sémite dont font partis les juifs , les arabes, araméen ,assyrien etc ...

Répondre à ce commentaire

Par vatiqua, il y a 6 ans (en réponse à Personne):

Pas uniquement contre les juifs d'ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par clementine, il y a 6 ans (en réponse à Personne):

Heu... tu te trompe mon gars "BakkàMerde", faudrais que tu revois c'est quoi un semite. c'est pas seulement les "juifs" les arabes egalements sont des semites etc.. je te laisse chercher par toi même et tu verra que tu a tort...

peace

Répondre à ce commentaire

Par dfcvgb, il y a 6 ans (en réponse à BakkaMerde):

ça dépend si on prend en compte les juifs (religion) ou Juifs (peuple...depuis longtemps disparu d'ailleurs, à part peut-être les Samaritains)

Répondre à ce commentaire

Par Mycolita, il y a 6 ans (en réponse à BakkaMerde):

Pour ne pas faire de différence, il suffit de parler de propos discriminatoires, mais il ne faut pas croire que parce qu'une personne fait la différence entre racisme et antisémitisme qu'elle est aussi raciste, c'est juste devenu courant de faire la différence.

Répondre à ce commentaire

Par Aurazur, il y a 6 ans (en réponse à BakkaMerde):

"Le barbare, c'est d'abord celui qui croit à la barbarie."

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 6 ans (en réponse à Aurazur):

Le peuple de Cimmérie trouve ce commentaire discriminatoire :p

Répondre à ce commentaire

Par malnor, il y a 6 ans (en réponse à BakkaMerde):

Non, l'antisémitisme et racisme sont différents.
L'un désigne la discrimination de personnes pratiquant la religion juive (oui être juif est avant tout être une personne pratiquant et/ou croyant en le judaïsme) , l'autre celle d'une ethnie par sa différence de couleur de peau.

Répondre à ce commentaire

Par Vol djiinx, il y a 6 ans (en réponse à Pandi Panda):

Seulement si le propos est bien raciste. Car ça pourrai encore être utiliser en abus contre les français, et pas pour eux ! Comme toujours ... Et inutile de se metir ne entre pas me contredire !

Répondre à ce commentaire

Par Hervé, il y a 6 ans :

Depuis quand il est interdit d'avoir un portable ?

Il y a une radio sur Lyon qui donnent la position des radars mobiles, jamais entendu parlé de problèmes de ce genre vu qu'ils continuent à le faire.

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 6 ans :

La justice devrait condamner les connards qui publient des merdes immondes comme des vidéos de meurtres en direct, des injures antisémites, des viols etc... la liste est trop longue!!
Mais quand il s'agit de gagner de l'oseil avec leur radars (maintenant même en inculpant ceux qui dénoncent les emplacements des radars), alors ils sont numéro un !!!!
Tant que y'a de l’intérêt y'a de l'action!! sinon rien!

Répondre à ce commentaire

Par Mycolita, il y a 6 ans (en réponse à Jeffyjeff):

C'est vrai qu'en général, on ne condamne pas ceux qui publient des vidéos comme celles que vous citez ...
Arrêtez un peu d'être naïf, bien sûr que l'on condamne également ce genre de personnes lorsque c'est possible. Il existe même des brigades de gendarmerie spécialisées dans ce domaine et qui tentent chaque jour d'attraper ces Cyber criminels.
Pour les radars, si ils vous embêtent tant que ça, apprenez donc à respecter le Code de la route.
Ce n'est pas parce qu'un délit est inférieur à un crime qu'on doit seulement s'occuper du crime, on doit s'occuper de toutes les infractions à la loi.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Mycolita):

wow ca me rappelle la Tunisie avant la révolution tu disais du mal du président au téléphone on t'envoyer des mec te foutre en taule ou alors il te renvoyer dans ton pays , je trouve ca scandaleux personnellement la justice a pas a fouiller nos vie intime que ca soit pour le bonne cause ou non c'est un manque de respect de l'intimité.prochaine étape c'est quoi? des micro dans nos maison pour verifier qu'on deal pas de la drogue?

Répondre à ce commentaire

Par Mycolita, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Est-ce que j'ai dit que la justice devait fouiller dans nos vies intimes ?
Je ne sais même pas à quoi tu réagis exactement ...

Répondre à ce commentaire

Par Huz, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Tous ce qui est sur Facebook n'est absolument pas privée ... Tous le monde le sait, c'est un fait publique, c'est même indiqué dans la politique de confidentialité et les conditions d'utilisations de Facebook ... Ceci est un délit, y a pas de raison qu'il ne soit pas puni ... Ca te fait bien chier de respecter les limites de vitesse ? Ben le jour où ton gamin sera tamponné par une voiture, tu sera content qu'ils y aient des règles pour réguler la circulation et tu te dira que tu aurais bien aimé que ses limitations soient respectées par les usagers ...

Répondre à ce commentaire

Par Peachouw, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Dans le cas de facebook, c'est considéré comme un lieu public donc ce n'est pas intime.

Répondre à ce commentaire

Par Masochiste, il y a 6 ans (en réponse à Mycolita):

J'ai horreur des gens qui veulent se protéger de leurs conneries par des ( oui mais lui il a fait pire ), tout le monde et juger alors que ce soit quelqu'un qui roule a 90 devant une école ou quelqu'un qui brûle une maison, cette personne doit être juger c'est tout, sinon si on vous écouterais a punir uniquement les gros crimes le monde tournerai encore plus mal x.x

Répondre à ce commentaire

Par IntoxicaThor, il y a 6 ans :


Alors d'un côté, il y a les automobilistes, hypocrites, qui pleurent quand ils ont une amende trop chère à payer (mais mon p'tit fi, fallait respecter les limitations hein!) et de l'autre côté on a l'état qui profite de la situation en collant des prunes démesurées quand on dépasse de quelques Km/h la limitation.

Il y a une solution toute simple : bloquer la vitesse maximale des voitures. Parce que quand on y pense, rouler vite, ça ne sert foutrement à rien, mis à part mettre sa vie et celle des autres en danger. Pourquoi ne le fait on pas alors ? Parce que ça ne rapporterait plus un sous !

Répondre à ce commentaire

Par Leperdu, il y a 6 ans (en réponse à IntoxicaThor):

Euh roulez plus vite ( genre 50Km/h) au dessus de la limitation sa ne sert pas a rien mais tout simplement gagnée du temps faut arretez de dire la vitesse la vitesse la vitesse mais excuse moi mais une mamie qui roule a 70 sur autoroute et aussi dangereux que quelqu'un qui roule a 150 ou 160 sur autoroute autant dire que ton commentaire ne sert foutrement a rien !
Et pour le faite de bloqué les voitures tu refléchis deux secondes imagine toi un putin de connard qui samuse a te bloqué sur la route ou autre bah tu fait quoi ? bah rien tout simplement car ta voiture sera bloqué comme les PL donc ta seul solution ====> Le mur .

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 6 ans (en réponse à Leperdu):

tu gagnes du temps mais tu perds de l'argent : aller vite consomme plus de combustible et pollue plus par conséquent.... t'es pressé par le temps ? part plus tôt !

Répondre à ce commentaire

Par Dima, il y a 6 ans (en réponse à prélude):

c'est débile ce que tu dis , imagine tu pars en vacance ,8h de routes ...eh bien c'est pas en partant plus tôt que tu fera moins que 8h de route , par contre si tu roule plus vite là tu fera moins.

Répondre à ce commentaire

Par IntoxicaThor, il y a 6 ans (en réponse à Leperdu):

Voilà pourquoi il y a des accidents. J'imagine que tu te prives pas pour tracer comme un cinglé ?
Rouler n'est pas un droit, c'est un privilège. Alors soyons un peu plus prudents, consciencieux et raisonnables. De plus, le véritable racket qu'exerce l'état sur l'automobile s'en sentira un peu moins douloureux.

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 6 ans (en réponse à IntoxicaThor):

si tu brides une voiture à 130... qu'est ce qui empêche un mec d'aller a 130 sur une route à 90 ? :x

Après l'Etat n'abuse en rien : il y a une tolérance d'excès. C'est limité à 90, jusqu'à 97 tu es pas flashé (je suis plus très sur exactement) DONC si tu te prends la prune c'est que déjà tu étais au delà de 7km/h de l'autorisation.... quelqu'un d'étourdis relouera a 93 95.... au delà de 10km/h d'écart, tu es pleinement conscient de ton infraction et doit accepter d'en payer le prix :)

L'idéal, c'est de ne pas en faire !

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 6 ans :

Les panneaux de signalisation qui nous avertissent qu'il y a un contrôle radar automatique doivent ils aussi aller en prison ?

Moi je pense que les keufs doivent regarder ce qu'on note... ça éviterai, sur FB ou site de rencontre, de trouver des cas comme ces femmes qui livrent leur filles à des pédobear et ça permettrai peut être d'éviter certains psychopathes d'errer parmi nous...

Perso, j'en ai rien à fiche qu'il y ait des radars sur ma route, j'suis jamais pressée de rencontrer la mort, j'prends le temps de rouler et j'suis bien contente de voir tout ces saloperies qui roulent vite se prendre des amendes car ils sont un danger pour moi, mon fils, ma famille, mes amis et pour vous !

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à prélude):

Ma grands mère a reçus une amende parcqu'elle rouler a 53km/h au lieu de 50 ,c'est juste une excuse notre sécurité pour nous pomper notre thune,d’ailleurs je vois pas en quoi on devrait t'enlever des thune quand tu fais une erreur sur la route franchement le seule intérêt c'est de faire chier les mec en dèche de thune les riche rien a foutre on devrait rester sur le retrait des points qui . me semble plus légitime de tte facon ca reviendrai au même si tu fais trop d'infraction t'es considérer comme un dangers pour les autres et t'as plus le droits de conduire.

Répondre à ce commentaire

Par Masochiste, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Et ouais tout les riches sont méchants & les pauvres sont gentil, on devrait pas faire payer les gens qui conduisent au dessus de la limite car ca leurs coûte de l'argent :'(

STOP PLEURER ! t'es chiant comme gars une limite c'est une limite, tu dépasse tu paye, si t'as un panneau avec écrit 50 c'est pas 50 minimum mais maximum !

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 6 ans :

Dans un sens indiqué ou ce trouve les radars participe a la sécurité routière puisque si un radar est annoncer les conducteur vons automatiquement rouler a la bonne allure mais si il ne l'es pas alors il ce rendras compte que 8jours plus tard qu'il a dépasser la vitesse de 7a8 km/

Répondre à ce commentaire

Par Masochiste, il y a 6 ans (en réponse à el penetratores):

C'est faux, cela va juste les faire ralentir le temps de dépasser le radar en question et d’accélérer beaucoup plus par la suite ce qui et tout aussi dangereux.

Répondre à ce commentaire

Par Masochiste, il y a 6 ans :

Mais bien fait pour leurs gueule x.x
Les limitations sont la pour sauver des vies, oui les amendes sont chère mais plus on les augmentes moins il y a d'idiots qui dépassent les limites de vitesse.

Si vous ne savez pas respectez une limitation retournez a l'auto école O.o

Après je ne parle pas des zones étrange ou tu dois passer de 120km/h a 50km/h en quelques secondes a la sortie d'une autoroute la je comprend que certaines amendes soient trop mal prise, mais bon n'oublier pas ( en tout cas pour les belges ) que pour l'autoroute 120km/h c'est le maximum et non le minimum.

Merci <3

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 6 ans (en réponse à Masochiste):

Mais pourquoi tan de haine ?
Si on suit ton resonnement on devrais aussi interdire les appel de phares?

Répondre à ce commentaire

Par Masochiste, il y a 6 ans (en réponse à el penetratores):

Cela dépend de ton utilisation de ceux ci, si tu roule au dessus de 120km/h et qu'il y a un radar plus loin sur l'autoroute bah démerde toi, si vous êtes solidaire a tous vouloir rouler au dessus des limitations et a vous signaler par appel de phares les radars ou contrôles de police bah tu es juste un con x.x

Un appel de phare devraient être utiliser pour signaler un ralentissement plus loin, ( travaux etc... ) une ambulance qui arrive ou autre, mais pas pour éviter de payer une amende bien mériter O.o

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 6 ans (en réponse à Masochiste):

Pourtant légalement signaler un radar par appel de phare n'est pas répréhensible et participe même a la sécurité routière puisque les voiture en face on tendance a ralentir. (Source de l'avocat de la radio Vinci autoroute)

Répondre à ce commentaire

Par Masochiste, il y a 6 ans (en réponse à el penetratores):

Tu n'imagine pas le nombre d'accident qui on lieu juste après un radar car les gens qui on ralentis pour celui-ci ce sentent fort & libérée des contrainte et puis bim un mur...

Répondre à ce commentaire

Par Bertrand, il y a 6 ans :

Ce cas ne devrait pas être difficile à défendre par un bon avocat... Surtout vu le nombre d'inculpés probables...

Répondre à ce commentaire

Par Myster, il y a 6 ans :

Internet est un endroit libre et doit le resté...

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 6 ans (en réponse à Myster):

Ouais je veux continuer a voir sur YouTube un mec sodomisé des poules ! Sa c'est cool!

Répondre à ce commentaire

Par Rocxo, il y a 6 ans :

Du grand n'importe quoi... tu peu utilisé une application ou un GPS communautaire qui te prévient "des zones de danger" autrement dit des radars dans la plus part des cas. Mais tu n'as pas le droit de le dire à tes amis...

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 6 ans :

Je fais trés attention a ce que je poste sur facebook, mes seuls posts sont les news de hitek ,ceux des sites de jeux videos comme jeux actu ou play3 live ou encore du célébre site de santé " doctissimo, en claire que des actualités et rien d'autres

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 6 ans :

Y'a des gens qui racontent toute leur vie sur facebook, du genre: demain les amis je m'envole pour hawai
- ma mère va m'acheter le iphone 6 quand il sortira, voici deux exemples bêtes.

Répondre à ce commentaire

Par DovahS, il y a 6 ans :

moi j'trouve ça illogique, genre on te dit qui a un radar sur facebook, bah tu te dis "cool bah j'vais ralentir, et ne pas me manger une amende" sauf si l'état perd max de thune, le radar à justement pour but de faire ralentir les conducteurs, donc j'vois pas réellement pourquoi l'etat en fait un foin ...

Répondre à ce commentaire

Par Huz, il y a 6 ans (en réponse à DovahS):

Le but c'est de ralentir tout le temps, pas juste là où il y a un radar ... L'amende, c'est juste un moyen dissuasif, pas à finalité de te pomper tout ton pognon jusqu'à la moelle pour pouvoir te mettre à la rue ...

Répondre à ce commentaire

Par ioangauss, il y a 6 ans via l'application Hitek :

L'état tiens à son pognon.... Y'a un truc injuste quand même...
Les cas sociaux eux ils ont peut être une voiture mais au pire ils ne travaillent pas donc ne se font jamais chopé et au pire c'est la caf qui paye...

Répondre à ce commentaire

Par Papaya, il y a 6 ans :

Perso j'en ai marre de savoir que la justice se mêle de notre vie sur Internet sans qu'on le leur demande.
Ca ne les regarde pas, Internet est une interface faite pour être libre, sans lois, libre. Une interface de partage de pensées, et les lois, les restrictions et tout le bordel viennent à leur encontre. Faut arrêter de se croire dans un monde sain, faites un tour sur 4chan et vous comprendrez qu'on n'est pas en sécurité.
Et pourtant ce genre de sécurité m'intéresse pas plus que ça. J'aime pas que des personnes que je ne connais pas, qui n'ont rien à voir avec moi aient l'audace de fouiller des infos sur ma vie privée.
Je pense qu'Internet et Justice sont deux notions à dissocier, et que la justice devrait intervenir seulement sur demande. Si le peuple agit à l'encontre de la "justice" alors elle n'a plus de mérite d'être, si on nous dit que nous sommes libres. :)

Répondre à ce commentaire

Par Spot, il y a 6 ans (en réponse à Papaya):

En appui au commentaire de McLeod... Internet n'est pas un monde purement virtuel. Les infractions qui y seraient commises ont un impact réel. De même celui qui appuie sur la queue de détente d'une arme, est bien celui qui est responsable de la trajectoire de la balle ! Via le net, on peut commander de nombreux outils (drone, camera, électroménager, maintenance à distance) donc on peut y commettre des infractions autrefois réservées aux actions directement manuelles.
Quant aux propos litigieux, càd contraires à la moralité, la santé ou l'ordre public, dès lors qu'ils sont proférées en espace public(world wide web), tombent aussi sous le coup des lois existantes.
Le film Minority Report est encore du domaine de la fiction : il te faudra encore patienter pour que tes rêves de liberté se réalisent.

Répondre à ce commentaire

Par Mcleod, il y a 6 ans :

Donc neos tu crois que la police devrait rechercher les pédophiles sur internet seulement quand ils ont violé quelqu'un ? Donc il faudrait attendre qu'un pirate te pompe tout ton argent pour alors commencer à le rechercher sur internet ?
C'est sur que sur ce coups là là justice à mal réagit. De plus je pense que certains magasines de voiture comme auto + ou turbo donnent les positions des radars fixes non ? Pourquoi ils n'ont rien eux ?

Répondre à ce commentaire

Par Kyra, il y a 6 ans :

Ce que vous dites, ça équivaut à dire qu'un Berger Allemand vivant en France est une race et qu'un chien de la même "race" vivant au Canada en est une autre. Il n'y a pas de races humaines, seulement des nationalités, ce qui est très différent.

Répondre à ce commentaire

Par Fox, il y a 6 ans (en réponse à Kyra):

non ce qui est dit sais plus, un yorkshire et un chihuahua sont tout les 2 des races de chiens, les 2 sont égales, mais faut être aveugle pour pensé qui s’agit de la même race

croire que tout le monde est pareille en tout point est idiot

croire que tout le monde est différent que sa rend certains individu supérieur de par leurs naissance est idiot ET condamnable

accepté que des différence peuvent existé sans causé un rapport de force est preuve d'intelligence.
(et oui il y a toujours un juste milieu et celui qui va dans un extrême pour évité de réfléchir par lui-même est par définition un idiot puisqu'il ne réfléchis pas, il préfère suivre aveuglément un autre)

Répondre à ce commentaire

Par Gaeruda, il y a 6 ans :

Moi je pense juste un truc vis-à-vis de la police : à vouloir protéger le peuple, leurs méthodes restent très efficaces pour foutre les gens dans la merde, appliquer des lois scandaleusement, ou parfois servir leurs propres intérêts. Je suis désolé mais facebook relève de la sphère privée même si c'est un réseau social, on ne l'utilise pas pour communiquer avec la plèbe, mais avec un cercle assez restreint de personnes. Qu'on porte plainte pour atteinte à sa personne sur ces réseaux est une chose (insultes, menaces, harcèlement), mais que la police aille fouiller directement dans nos vies, car Facebook est un très gros puit d'informations personnelles, c'est un scandale. C'est comme accepter de se faire surveiller chez soi par une caméra. Un jour ils pourront vous interpeler chez vous parce que vous avez parlé d'un radar avec un de vos amis, mais ce sera légal, vous aurez "enfreint la loi" !

Répondre à ce commentaire

Par Fura, il y a 6 ans (en réponse à Gaeruda):

Un réseau social est un réseau ouvert. C'est le principe même du concept, et il est par défaut ouvert au net, donc au public.

Dire que Facebook est privé, c'est comme imaginer un mec se foutre à poil au milieu d'une Grand place de ville, et le voir gueuler "foutez moi la paix c'est privé ici, regardez j'ai marqué mon territoire avec des canettes".

Si tu l'utilise de manière privé, c'est que tu es tout seul dans ton coin, que tous tes paramètres sont privés, et qu'aucune des personnes liées à ton compte ne diffuse la moindre info te concernant. Si la première notion est toujours surveillée par un habitué du net, la seconde est impossible à surveiller.

Mais ceux dont ils parlent ici, ces personnes qui signalent toutes ces choses, sont en général fières de le faire et diffusent à mort. Hors dès le moment où il y a diffusion, ce n'est plus du domaine du privé. Donc non.

Par défaut de toute manière, de par la conception du web, ce qui passe par le web est toujours public. Après il suffit simplement de ne pas y mettre n'importe quoi, c'est tout.


Répondre à ce commentaire

Par Nesta, il y a 6 ans :

Je vois pas pourquoi la Justice s'en prendrait a des gens qui publie quoi que ce soit sur des réseaux sociaux tant que cela n’enfreins pas les règles immposés par le réseau social en question. Liberté d'expression !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois