Vos publications Facebook peuvent vous envoyer au tribunal
Facebook est aujourd'hui ancré dans la vie de millions de personnes. En quelques clics, il est possible de s'exprimer, partager une information ou encore commenter du contenu. Si l'accès est très simple et l'utilisation très facile, ce n'est pas pour autant que vous êtes libre de faire n'importe quoi. Il existe une certaine réglementation dans les publications. Divulguer la présence de radar par exemple peut vous conduire devant le tribunal.
Des Aveyronnais, utilisateurs du groupe "Groupe qui te dit où est la police en Aveyron" ont pu en faire l'expérience. Ils ont été convoqués au tribunal de Rodez après avoir communiqué sur cet espace, l'emplacement des forces de police et des radars dans la région. Un acte qui pourrait passer pour de l'entraide, mais qui va leur coûter cher. Même s'ils n'ont posté qu'un seul message, ils ont enfreint la loi. Selon l'article R413-15 du Code de la route (modifié par Décret du 3 janvier 2012) "le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe." En bref, il est interdit de transmettre des informations concernant l'emplacement des radars ou de la police, les appareils de détection de radar comme les Coyote sont donc interdits, tout comme l'utilisation des réseaux sociaux.
Les Aveyronnais qui ont publié des informations ont été retrouvés très facilement car ils utilisaient Facebook avec leurs vrais noms et prénoms. Ils vont être entendu par la justice, mais il faut encore prouver que la violation de l'article R413-15 est bien valable.
différente race n'implique pas de supériorité, juste des différence visible...en fait le fait de refusé d'admettre qu'il y a des différences est en soit une preuve de racisme car pour accepté qu'il y a des différences superficielles, il faut déjà reconnaitre qu'elles existent
Mais c'est pas parce que tu vois les différentes races d'humain que tu es forcément pour l'inégalité des races.
Vous avez peur du mot race juste à cause de nombreux conflits qu'il y a eu et qu'il y a encore. Vous avez peur que ce mot vous ramène à l'état d'animaux.Sauf que vous oubliez quelque chose. Nous sommes tous des animaux, et le fait de pensé le contraire nous détruit pas à peu car l'on néglige toutes choses vivante qui nous entoure.
Bref passons, mais de toute façon, quand on voit la différence qu'il y a entre l'être humain et les autres animaux connus, niveau adaptation à l'environnement et raisonnement, il aurait très bien pu être possible que l'homme soit un des seuls animaux à ne posséder qu'une race(même si ça n'est pas le cas).
Ensuite, si je te parle de science c'est parce que SCIENTIFIQUEMENT, l'espèce humaine de possède qu'une race: la race humaine. Donc NON, ce n'est pas une sur-estimation de l'homme, c'est juste scientifique. arrête de voir la bêtise humaine partout, l'homme n'est pas toujours un grand méchant qui fait bobo au monde et qui se croit supérieur (même si c'est le cas en de nombreux points, on ne peut le nier).
peace
L'un désigne la discrimination de personnes pratiquant la religion juive (oui être juif est avant tout être une personne pratiquant et/ou croyant en le judaïsme) , l'autre celle d'une ethnie par sa différence de couleur de peau.
Il y a une radio sur Lyon qui donnent la position des radars mobiles, jamais entendu parlé de problèmes de ce genre vu qu'ils continuent à le faire.
Mais quand il s'agit de gagner de l'oseil avec leur radars (maintenant même en inculpant ceux qui dénoncent les emplacements des radars), alors ils sont numéro un !!!!
Tant que y'a de l’intérêt y'a de l'action!! sinon rien!
Arrêtez un peu d'être naïf, bien sûr que l'on condamne également ce genre de personnes lorsque c'est possible. Il existe même des brigades de gendarmerie spécialisées dans ce domaine et qui tentent chaque jour d'attraper ces Cyber criminels.
Pour les radars, si ils vous embêtent tant que ça, apprenez donc à respecter le Code de la route.
Ce n'est pas parce qu'un délit est inférieur à un crime qu'on doit seulement s'occuper du crime, on doit s'occuper de toutes les infractions à la loi.
Je ne sais même pas à quoi tu réagis exactement ...
Alors d'un côté, il y a les automobilistes, hypocrites, qui pleurent quand ils ont une amende trop chère à payer (mais mon p'tit fi, fallait respecter les limitations hein!) et de l'autre côté on a l'état qui profite de la situation en collant des prunes démesurées quand on dépasse de quelques Km/h la limitation.
Il y a une solution toute simple : bloquer la vitesse maximale des voitures. Parce que quand on y pense, rouler vite, ça ne sert foutrement à rien, mis à part mettre sa vie et celle des autres en danger. Pourquoi ne le fait on pas alors ? Parce que ça ne rapporterait plus un sous !
Et pour le faite de bloqué les voitures tu refléchis deux secondes imagine toi un putin de connard qui samuse a te bloqué sur la route ou autre bah tu fait quoi ? bah rien tout simplement car ta voiture sera bloqué comme les PL donc ta seul solution ====> Le mur .
Rouler n'est pas un droit, c'est un privilège. Alors soyons un peu plus prudents, consciencieux et raisonnables. De plus, le véritable racket qu'exerce l'état sur l'automobile s'en sentira un peu moins douloureux.
Après l'Etat n'abuse en rien : il y a une tolérance d'excès. C'est limité à 90, jusqu'à 97 tu es pas flashé (je suis plus très sur exactement) DONC si tu te prends la prune c'est que déjà tu étais au delà de 7km/h de l'autorisation.... quelqu'un d'étourdis relouera a 93 95.... au delà de 10km/h d'écart, tu es pleinement conscient de ton infraction et doit accepter d'en payer le prix :)
L'idéal, c'est de ne pas en faire !
Moi je pense que les keufs doivent regarder ce qu'on note... ça éviterai, sur FB ou site de rencontre, de trouver des cas comme ces femmes qui livrent leur filles à des pédobear et ça permettrai peut être d'éviter certains psychopathes d'errer parmi nous...
Perso, j'en ai rien à fiche qu'il y ait des radars sur ma route, j'suis jamais pressée de rencontrer la mort, j'prends le temps de rouler et j'suis bien contente de voir tout ces saloperies qui roulent vite se prendre des amendes car ils sont un danger pour moi, mon fils, ma famille, mes amis et pour vous !
STOP PLEURER ! t'es chiant comme gars une limite c'est une limite, tu dépasse tu paye, si t'as un panneau avec écrit 50 c'est pas 50 minimum mais maximum !
Les limitations sont la pour sauver des vies, oui les amendes sont chère mais plus on les augmentes moins il y a d'idiots qui dépassent les limites de vitesse.
Si vous ne savez pas respectez une limitation retournez a l'auto école O.o
Après je ne parle pas des zones étrange ou tu dois passer de 120km/h a 50km/h en quelques secondes a la sortie d'une autoroute la je comprend que certaines amendes soient trop mal prise, mais bon n'oublier pas ( en tout cas pour les belges ) que pour l'autoroute 120km/h c'est le maximum et non le minimum.
Merci <3
Si on suit ton resonnement on devrais aussi interdire les appel de phares?
Un appel de phare devraient être utiliser pour signaler un ralentissement plus loin, ( travaux etc... ) une ambulance qui arrive ou autre, mais pas pour éviter de payer une amende bien mériter O.o
- ma mère va m'acheter le iphone 6 quand il sortira, voici deux exemples bêtes.
Les cas sociaux eux ils ont peut être une voiture mais au pire ils ne travaillent pas donc ne se font jamais chopé et au pire c'est la caf qui paye...
Ca ne les regarde pas, Internet est une interface faite pour être libre, sans lois, libre. Une interface de partage de pensées, et les lois, les restrictions et tout le bordel viennent à leur encontre. Faut arrêter de se croire dans un monde sain, faites un tour sur 4chan et vous comprendrez qu'on n'est pas en sécurité.
Et pourtant ce genre de sécurité m'intéresse pas plus que ça. J'aime pas que des personnes que je ne connais pas, qui n'ont rien à voir avec moi aient l'audace de fouiller des infos sur ma vie privée.
Je pense qu'Internet et Justice sont deux notions à dissocier, et que la justice devrait intervenir seulement sur demande. Si le peuple agit à l'encontre de la "justice" alors elle n'a plus de mérite d'être, si on nous dit que nous sommes libres. :)
Quant aux propos litigieux, càd contraires à la moralité, la santé ou l'ordre public, dès lors qu'ils sont proférées en espace public(world wide web), tombent aussi sous le coup des lois existantes.
Le film Minority Report est encore du domaine de la fiction : il te faudra encore patienter pour que tes rêves de liberté se réalisent.
C'est sur que sur ce coups là là justice à mal réagit. De plus je pense que certains magasines de voiture comme auto + ou turbo donnent les positions des radars fixes non ? Pourquoi ils n'ont rien eux ?
croire que tout le monde est pareille en tout point est idiot
croire que tout le monde est différent que sa rend certains individu supérieur de par leurs naissance est idiot ET condamnable
accepté que des différence peuvent existé sans causé un rapport de force est preuve d'intelligence.
(et oui il y a toujours un juste milieu et celui qui va dans un extrême pour évité de réfléchir par lui-même est par définition un idiot puisqu'il ne réfléchis pas, il préfère suivre aveuglément un autre)
Dire que Facebook est privé, c'est comme imaginer un mec se foutre à poil au milieu d'une Grand place de ville, et le voir gueuler "foutez moi la paix c'est privé ici, regardez j'ai marqué mon territoire avec des canettes".
Si tu l'utilise de manière privé, c'est que tu es tout seul dans ton coin, que tous tes paramètres sont privés, et qu'aucune des personnes liées à ton compte ne diffuse la moindre info te concernant. Si la première notion est toujours surveillée par un habitué du net, la seconde est impossible à surveiller.
Mais ceux dont ils parlent ici, ces personnes qui signalent toutes ces choses, sont en général fières de le faire et diffusent à mort. Hors dès le moment où il y a diffusion, ce n'est plus du domaine du privé. Donc non.
Par défaut de toute manière, de par la conception du web, ce qui passe par le web est toujours public. Après il suffit simplement de ne pas y mettre n'importe quoi, c'est tout.