Les pubs sexistes que l'on ne verra plus
L'image de la femme a bien évolué ces dernières années et tant mieux. Dans le passé, nous pouvions apercevoir dans certains journaux ou affiches publicitaires des propos machistes, misogynes voire carrément sexistes. En voici quelques unes que vous ne verrez plus jamais.
Aujourd'hui, les femmes et les hommes sont égaux. Enfin, il arrive toujours qu'il y ait des différences mais de toute évidence le sexisme a disparu. Ce n'était pas le cas il y a encore 80 ans et on peut rapidement le voir grâce à un lot de 16 publicités sexistes extraites du second tome de la série Les Pubs que vous ne verrez plus jamais d'Anna Pastor.
Quelle est selon vous la pire publicité sexiste ?
Après étant une femme, j'suis en désaccord avec les deux parties, j'vois pas pourquoi un sexe devrait être supérieur à un autre. On est tous égaux.
Et bon, à voir si ce n'est pas un cercle vicieux (et sexiste!) cet argument marketing : c'est une pub pour les femmes parce que ce sont elles qui font le ménage. Ce genre de pub (et de pensée) continue à ancrer la place de la femme dans cette servitude domestique, qui n'est plus vrai par ailleurs, et tant mieux, mais ça freine l'avancée de l'égalité.
D'un autre coté il faut quand même faire gaffe à pas transformer ce but d'égalité en féminisme, car je vois de plus en plus de filles qui disent que tous les mecs sont des "cons" même quand elle n'en on jamais vu un seul. Certaines femmes se disent pour l'égalité des sexes mais elle sont en réalité féministes.
Ta description du féminisme.
Le féminisme est la volonté des femmes à avoir les mêmes droits que les hommes. Pas de dire que tous les hommes sont des cons ou des salauds, ni meme de dire que la femme est supérieure à l'homme. Ca c'est du féminisme radical, pas du féminisme.
Fais des recherches par toi même tu verras que la définition du féminisme c'est ça : "Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à définir, promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée. Il s'incarne dans des organisations dont les objectifs sont d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes. "
Il s'agit juste d'abolir les injustices sociales qui sévissent entre les hommes et les femmes.
Donc être féministe c'est bien, être féministe radicale, ça c'est con.
J'sais pas, en tant que mec, j'me dit qu'un homme a besoin d'une femme sinon il auras pas tout ... Mais une femme elle veut " être indépendante " (du genre " les mec c'est tous des cons, j'sais tout faire j'ai pas besoin d'eux et j'suis plus maligne ").
D'un homme on peut dire qu'il est macho', mais d'une femme on dit quoi ?
Avoir des droit, ou du moins, les mêmes, c'est justifiable, vouloir passer au dessus et descendre l'autre, c'est du féminisme extrême (et féminisme pour moi c'est plus la même chose que Wiki', avant c'était le cas elles se battaient, maintenant une féministe elle se bat pas pour avoir les droits d'un homme ... elle cherche a avoir plus)
Donc il se trompe peut être, n'empêche qu'il a pas tort.
(c'est sexiste si j'dit qu'une fille/femme qui sais pas cuisiner s'en est pas une ? :p)
Pour répondre à ta parenthèse ("LOLILOL"), ça dépend... Tu trouverais sexiste si on te disait qu'un mec qui sait pas bricoler s'en est pas un? ^^
Alors qu'on a été longtemps considérée inférieures aux hommes et qu'on s'est battues contre ça (et qu'on a pas fini de se battre pour) on voudrait leur rendre la pareille alors qu'on a toujours considéré cela injuste ?
Non, faut voir les choses en face. Y'a autant de connes qui se croient supérieures aux hommes que de cons qui se croient supérieurs aux femmes.
Donc quand il dit que le féminisme c'est mal, il a tort. Le féminisme radical, bien plus médiatisé car plus attirant plus d'audimat, est totalement débile cependant.
Certains appellent ça féminisme, et c'est juste une mauvaise appellation.
J'en ai marre de me faire insulter quand je dis que je suis féministe... Mon féminisme ne va pas vous castrer, ni vous rabaisser sur le point social... il va juste essayer de se battre pour combler les 17% de différence salariale entre un homme et une femme en France ...
(par contre oui d'une certaine façon c'est sexiste XD car pour moi, un homme qui ne sait pas cuisiner c'est tout aussi débile. Homme ou femme il faut savoir étre autonome et pas attendre qu'une bonniche ou maman vienne vous faire la popotte ;P )