Quadstick : un joystick pour tétraplégique
Afin d'offrir de nouvelles possibilités aux personnes atteintes de paralysies graves, un ingénieur a mis au point un système spécifique de joystick, nommé Quadstick, qui peut leur permettre de tout de même jouer à des jeux vidéo. Matt Victor, qui ne peut bouger ni sa tête ni ses mains, montre en vidéo comment le Quadstick lui offre la possibilité de jouer à Call of Duty.
Dans la lignée des avancées technologiques qui permettent d'améliorer le quotidien de malades, nous découvrons aujourd'hui un joystick créé spécialement pour offrir la possibilité aux tétraplégiques de tout de même jouer aux jeux vidéo, et ainsi pouvoir se divertir comme n'importe quel gamer. Avec le Quadstick, une personne paralysée qui ne peut bouger ni ses mains ni sa tête peut jouer grâce à sa bouche et sa voix. Il est compatible aussi bien avec un PC, une PlayStation 3 ou encore les jeux Android. Un adaptateur spécial a également été créé pour rendre le système compatible avec les Xbox 360 et Xbox One. Cette belle invention est due à l'ingénieur Fred Davison.
Pour se rendre compte de l'efficacité de ce Quadstick, Matt Victor, tétraplégique C1, a accepté de montrer en vidéo comment l'invention lui permet de jouer à Call of Duty sur sa PS3.
Actuellement en cours de financement sur KickStarter, on sait d'ores et déjà que le Quadstick pourra être commercialisé puisque le palier minimum de financement a déjà été atteint, alors que les dons sont ouverts encore jusqu'au 5 mars 2014. Si vous souhaitez tout de même soutenir le projet, c'est sur la page dédiée du Quadstick.