Avant/après : que sont devenus les acteurs de The Mask ?

De Clémounet Auteur - Posté le 6 juin 2019 à 9h53 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Splendide ! Il y a 25 ans, The Mask débarquait sur nos écrans. À l'époque, personne n'aurait imaginé le statut de film culte que le film a aujourd'hui. Au casting, on retrouvait des acteurs qui sont devenus de véritables stars du cinéma aujourd'hui, mais qui au moment de la sortie du film n'étaient pas forcément connus du grand public. On pense notamment à Cameron Diaz qui a fait ses premiers pas à Hollywood grâce à The Mask. Aujourd'hui, 25 ans après la sortie du film, on vous propose de découvrir ce que sont devenus les différents acteurs de The Mask. Comme pour nos différents avant/après nous allons découvrir l'évolution physique, mais aussi l'évolution de la carrière des différents acteurs. On commence par la musique Sancho le cubain, histoire de se mettre dans le bain.

Stanley Ipkiss / Jim Carrey

Au moment de la sortie de The Mask en 1994, Jim Carrey était déjà connu pour son rôle d'Ace Ventura sorti un an plus tôt, mais c'est bien son rôle de Stanley Ipkiss qui a fait exploser sa carrière. On l'a ensuite retrouvé dans de nombreuses comédies comme Dumb & Dumber, Ace Ventura en Afrique, Disjonctés, Menteur Menteur, Bruce tout puissant, Fous d'Irène, Le Grinch, Yes Man, Monsieur Popper et ses pingouins ou encore Kick Ass 2. Il a également joué des rôles plus sombres et plus poétiques comme dans Batman Forever, The Truman Show, Man on the Moon, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, I Love You Phillip Morris, Dark Murders ou encore The Bad Batch. On retrouvera l'acteur l'année prochaine dans le film Sonic où il incarnera le Dr. Robotnik.

The Mask / Jim Carrey

Tina Carlyle / Cameron Diaz

Cameron Diaz était tout juste âgée de 21 ans au moment de la sortie de The Mask. Elle a fait ses premiers pas d'actrice dans ce film et cela lui a permis d'exploser aux yeux du grand public. On l'a ensuite retrouvée dans de nombreuses comédies et films d'action. On peut notamment citer : Le Mariage de mon meilleur ami, Mary à tout prix, Dans la peau de John Malkovich, Charlie et ses drôles de dames, Vanilla Sky, Gangs of New York, Jackpot, Night and Day, Bad Teacher ou encore Sex Tape. À noter qu'elle prête également sa voix à la Princesse Fiona dans la saga Shrek.

Dorian Tyrell / Peter Greene

Après The Mask, Peter Greene n'a pas vraiment eu de rôles principaux dans les films où il a joué, mais vous avez pu le retrouver dans Pulp Fiction, Sombres Soupçons, Training Day, Brothers in Arms, La Guerre des Mondes, ou encore Caller ID. Il a également participé à des séries TV comme Life on Mars, Hawaii 5-0 ou encore Chicago Police Department.

Charlie Schumaker / RIchard Jeni

Après The Mask, Richard Jeni n'a pas eu de rôles marquants au cinéma, mais il a poursuivi sa carrière d'humoriste. L'acteur s'est suicidé à l'âge de 49 ans en 2007.

Lieutenant Mitch Kellaway / Peter Riegert

Après son rôle du Lieutenant Kellaway, Peter Riegert a surtout joué pour la télévision. Il a notamment joué dans Les Soprano et Les Frères Scott.

Détective Doyle / Jim Doughan

Jim Doughan n'a pas eu une grosse carrière au cinéma après The Mask. En 1997 il a fait une apparition dans la série Notre Belle Famille, en 1999 et 2002 il a prêté sa voix au chat Lucky dans Stuart Little, il est apparu dans le Manoir Hanté et les 999 fantômes en 2003, enfin il a joué le rôle d'un reporter en 2009 dans le film Palace pour chiens.

Freeze "le Docteur" / Reg E. Cathey

Reg E. Cathey nous a quitté l'année dernière à l'âge de 59 ans à la suite d'un cancer du poumon. L'acteur était connu pour ses rôles dans Seven, American Psycho, The Machinist ou encore plus récemment Les 4 Fantastiques. Il a également joué dans de nombreuses séries comme Urgences, New York Unité Spéciale, Person of Interest, House of Cards, Grimm, Banshee, The Good Wife ou encore Luke Cage.

Niko / Orestes Matacena

Après The Mask, vous avez pu le retrouver dans la peau d'un dignitaire espagnol dans Wild Wild West.

Peggy Brandt / Amy Yashbeck

Amy Yashbeck n'a pas eu une grosse carrière au cinéma après The Mask, elle a surtout eu des seconds rôles dans des films pas connus en France.

Maggie / Joely Fisher

Après The Mask, Joely Fisher est apparue au cinéma dans Inspecteur Gadget, Nostradamus, Cougar Club et Killing Winston Jones. On a aussi pu l'apercevoir dans des séries comme Desperate Housewives ou C'est moi le chef !.

Dr. Arthur Neuman / Ben Stein

Après The Mask, Ben Stein est apparu dans tous les films Casper, mais aussi dans la série Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman. En 2005 il a repris son rôle du Docteur Arthur Neuman dans Le Fils du Mask.

Voilà pour ce nouvel avant/après, on se retrouve très vite pour un nouveau coup de vieux. En attendant, vous pouvez toujours retrouver le dernier avant/après qui était consacré à la série Chuck.

Une erreur ?

Mots-Clés : apresavantavant aprèsthe maskjim carreycameron diazevolutionchangement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Mamadou Blanal, il y a 5 mois :

Les années passent, mais Cameron Diaz est toujours aussi bandante !

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 5 mois :

bon sang mesdames, quand comprendrez-vous que la chirurgie esthétique n'embellit que le compte en banque de votre boucher/charcutier !
ça se voit pourtant que c'est moche ou c'est moi qui suis pas cablée correk ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois