Réduire Fermer

LoL, décrocher le 1er sang

Maintenant que nous sommes parvenus aux parties classées dans League of Legends, il est temps de se pencher sur les méthodes qui permettent de prendre l'avantage sur l'équipe adverse. Des techniques populaires qui peuvent être à double tranchant. Notamment, lorsque l'ennemi s'attend à votre venue. Profiter du manque de vision de l'équipe adverse est alors capital pour surprendre un ennemi inattentif. Via cette courte vidéo, nous allons vous donner astuces et conseils pour arriver à sécuriser le Premier Sang et ainsi, prendre un premier avantage sur l'équipe adverse.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Quel est le méchant le plus charismatique de Far Cry ?

De Justin Auteur - Posté le 20 juillet 2018 à 15h36 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La saga Far Cry, par sa régularité à accoucher de jeux incroyables et de construire des univers plus fous les uns que les autres, est l’une des sagas les plus brillantes de l’histoire. Et ça, c’est aussi surtout grâce à ses antagonistes.

Qui est le meilleur méchant de la saga Far Cry ? En voilà une bonne question. Pour construire notre argumentaire, nous avons répertorié, évidemment, les trois derniers épisodes de la saga qui sont, en termes de vilains, les plus incroyables. De la saga certes, mais flirtant même avec les plus charismatiques de l’histoire des jeux vidéo. Ils sont trois, ils donnent des frissons, mais il n’en restera qu’un. Portraits s’il vous plaît.     

Vaas

Vaas est issue du troisième volet de la saga Far Cry. Il est né en 1985 sur les îles Rook. Proche de sa soeur, il avoue au cours du jeu que le premier meurtre qu’il a commis était pour elle. Jusque-là, c’est plutôt une belle histoire. En 2012, il rencontre Volker, un trafiquant de drogue qui prend Vaas sous son aile. Quelques temps plus tard, il devient le chef des Pirates, un petit groupe d’assassins, violeurs et pilleurs. Bref, tout ce qu’on déteste, et ça commence déjà à faire un sacré personnage.

Au cours de Far Cry 3, sa folie et son regard de feu ont fait trembler l’intégralité des joueurs de la saga. L’acteur qui l’incarne, Michael Mando, a réussi à se fondre dans la peau d’un personnage au potentiel absolument inépuisable. "Est-ce que je t’ai déjà donné la définition du mot 'folie' ?", cette scène restera à jamais gravée comme étant la plus brillante de toute la saga. Oui, c’est subjectif, mais beaucoup seront d’accord. L’interprétation est immense, et la beauté de la scène où, calme, il narre son histoire pendant qu’un mec se fait tabasser derrière. Bref : Vaas.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Paga Min

Nous voici donc dans le Kyrat avec Paga Min, une sorte de dictateur sans foi ni loi, qui règne sur la région. Il est peut-être le moins charismatique des trois, mais la façon qu'il a de tuer un homme à mains nues dès les premières secondes du jeu fait de lui un personnage imprévisible et complètement timbré. Contrairement aux deux autres, Min est plus ou moins conscient de sa folie, car elle implique de véritables enjeux. Pourtant, d’un point de vue purement "fou", il est vrai qu’on a du mal à en cauchemarder, son style assez classe avec une mèche blonde y est peut-être pour quelque chose. Puis, il a l’air plutôt sympa, au fond.

Joseph

Vous êtes dans le Montana, vous venez arrêter le chef de la secte la plus horrifique des États-Unis. Il ne conteste pas et se rend avec vous dans l’hélicoptère. Quelques secondes après, l’hélicoptère brûle et vous peinez à ouvrir les yeux. Puis il est là, à l’envers, vous regardant droit dans les yeux. Cette scène est-elle la plus flippante de l’histoire de Far Cry ? Oui, sûrement. Ce calme, cette sûreté, mais ce regard sans âme… Joseph est complètement timbré, et c’est surtout les horreurs de sa secte qui font de lui un personnage si glacial. Au fond, contrairement aux deux autres qui restent des jeux d’aventure, FC5 se rapproche avec rigueur du pur jeu d’horreur qui vise, de nombreuses fois, à faire peur. Joseph y est évidemment pour quelque chose, et son incommensurable folie risque de causer bien des torts à certains rêves.

Verdict ? De notre côté, on penche vers Vaas. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Far Crymechants

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucasec, il y a 4 semaines :

Vas aussi pour moi

Répondre à ce commentaire

Par Moi Même, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Pourquoi avoir zaper FC 1 et 2 ? Il avait des "méchants" aussi dedans.

Répondre à ce commentaire

Par Spoka, il y a 4 semaines :

De plus, Michael Mando double lui-même Vaas en VF ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 4 semaines :

Vaas avait quelque chose de nouveau quand il est arrivé, mais depuis Ubisoft ne nous sort que ça alors même que le concept était déjà quasiment épuisé depuis le 3. Pour ma part ils me donnent tous l'impression d'être la définition de la folie vue par un gamin de 13 ans, et surtout l'envie de leur coller des claques quand ils nous racontent à quel points ils sont malades et dangereux oulalah ...
C'est dommage, le personnage de Joseph Seed avait un potentiel interressant qui aurait pû être exploité si la Secte n'était pas aussi caricaturale

Répondre à ce commentaire

Par FouXY Banane, il y a 4 semaines :

Les gars, Michael Mando, ce génie ! et puis vous avez vu la pseudo émission qui explique ce qui se passe sur la pochette du jeu ?

https://youtu.be/jQdXDKEYZF0 (The Far Cry Experience) pour ceux qui ne l'aurait pas vu

Répondre à ce commentaire

Par Oppai, il y a 4 semaines :

Vaas est le meilleur !

Pour pagan, c'est assez complexes, personnellement, je ne l'ai jamais considéré comme un méchant, autant dans le 3 ont se fait kidnappé, ton frère se fait tué et tu fait tous ça pour les retrouver.

Pareil dans Far Cry 5 où tu essayes de t'échapper du mieux que tu peux tu as donc tu combat.

Mais dans Far Cry 4 Pagan Min n'a jamais été méchant avec toi il n'a jamais vraiment tenté de t'arrêter, sans compter que quand on voit les fins possibles et que au final les chefs du Sentier d'Or sont de véritables tirant pour moi Pagan n'est vraiment pas quelqu'un de méchant.

Répondre à ce commentaire

Par PagaN Min, il y a 4 semaines :

PagaN Min !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 4 semaines :

Pagan est plus chiant que charismatique et Joseph est plus détestable que charismatique (En plus d'être dans le jeu avec deux mauvaises fins)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 4 jours

Note : 7,8333333333333
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6