Quelle tablette a la meilleure autonomie ?

De Ariane - 17 février 2014 à 10:54 dans Technologies

autonomie-batterie-tablette.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Afin de comparer l'autonomie de certaines tablettes du marché américain, le site Which a testé huit des principales tablettes du marché et a comparé la vie de leur batterie sur deux critères principaux : la navigation internet et la lecture vidéo. Il semblerait que les tablettes Apple s'arrachent la tête du classement.

Parmi les huit tablettes testées par le site Which, l'iPad Air d'Apple rafle la tête du classement que ce soit en termes d'autonomie en usage internet ou vidéo. En effet, la tablette slim de la marque à la pomme offre une autonomie de 658 min en terme de navigation internet et 777 minutes de durée de vie en lecture vidéo, soit les deux usages principaux des tablettes à l'heure actuelle. Pour ce qui est de l'autonomie en termes de navigation web, les autres tablettes d'Apple se placent également très bien, la deuxième place revenant à l'iPad Mini avec écran retina et la troisième à l'iPad 2. Pour l'autonomie en lecture vidéo, la seconde place du podium revient à la Kindle Fire d'Amazon et la troisième à la Google Nexus 7. 

Tout classement confondu de cette étude, la tablette Android la mieux placée est la Tesco Hudl, classement qui ne s'applique malheureusement pas à notre marché puisqu'elle n'est pas commercialisée en France. Dans le cadre de cette étude en particulier, la meilleure à notre disposition pour ce système d'exploitation est la Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014. Il aurait cependant été intéressant de voir comparer d'autres tablettes sous Android comme les Galaxy Tab ou encore les Sony Xperia Z.

Autonomie tablette infographie

Cette étude est malheureusement assez peu représentative du marché qui s'offre aux consommateurs français, puisque plusieurs tablettes de référence et qui offrent de bonnes caractéristiques, notamment en termes d'autonomie, ne font pas parties de ce test réalisé par Which. Cela vaut tout autant pour les récentes tablettes proposé par Samsung, Sony ou encore Asus.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : tablettesautonomieApple iPad Air

Source(s) : Which

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Lisa, il y a 4 ans :

Ca tombe bien, c'est ma tablette l'ipad air :)

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 4 ans :

C'est que les tablettes Apple tiennent bien.

Répondre à ce commentaire

Par falken06, il y a 4 ans :

"Afin de déterminer la tablette ayant la meilleure autonomie du marché, le site Which a testé les huit principales tablettes du marché"

Il aurait été bon de préciser marché US !

Ce qui est loin d'être représentatif du marché européen.

Et je m'étonne de ne voir qu'une seule tablette Samsung et 2 Kindle quand on sait que Samsung possédait (au quatrième trimestre 2013) 18.8% des ventes et que Amazon, seulement 7.6 %. Et l'offre de tablette Samsung n'est pas aussi importante que pour leur téléphone.

(source : http://idc.com/getdoc.jsp/…)

Donc, le résultat (à peine orienté ?) donne Apple vainqueur, haut la main... Je l'accorde, les 3 bestioles de la pomme ont des autonomies record et envoient du rêve mais il aurait été bon de les comparer à d'autres marques plus représentatif du marché mondial.

Comme par hasard, la tablette Samsung choisie est celle possédant l'autonomie la plus faible (seulement 8 heures) parmi les grosses tablettes du coréen.

Quid de la Galaxy Tab 3, Asus TF701, Sony Xperia Z, Asus Memo Pad HD (7 ou 10), toutes testées avec des autonomies proches des 9 à 10 heures (voire plus pour les Memo, moins puissantes il est vrai) ?

"Tout classement confondu, la tablette Android la mieux placée est la Tesco Hudl, non commercialisée en France. La meilleure à notre disposition pour ce système d'exploitation est la Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014."

Non, la meilleure tablette sous android à notre disposition en Europe est certainement à chercher du côté de ces 3 tablettes : Galaxy Tab 3, Asus TF701 ou Xperia Z ; pour ne citer que des tablettes récentes sorties il y a moins de 6 mois. Toutes trois ont des autonomies supérieures à la Note 10.1.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à falken06):

Effectivement vous avez raison de dire que nous n'avons pas été assez précis dans l'article. Il a donc été modifié pour plus insister sur les limites de l'étude et des différents tests, et notamment que l'étude se limite plutôt au marché américain.

Répondre à ce commentaire

Par stive, il y a 4 ans :

La tablette ACER Iconia A510 A UNE AUTONOMIE DE 18H SOIT 1080 MINUTES en ne désactivant rien même pas le wifi en vidéo son autonomie reste de 13H30 SOIT 810 soit 33 minutes de plus que le test de which? qui ont désactivé toutes les fonctions eux pour leur test il l'on d'ailleurs écrite sur leur site.

Répondre à ce commentaire

Par stive, il y a 4 ans :

les test de l'Acer ICONIA A510 SONT SUR LE SITE LESNUMERIQUES A VOUS DE VOUS FAIRE UNE IDEE DE VOTRE CHOIX (WICH?)

Répondre à ce commentaire

Par Cpasbien, il y a 4 ans :

Merci pour le partage

Répondre à ce commentaire

Par Cpasbien, il y a 4 ans :

Merci

Répondre à ce commentaire

Par film streaming vf, il y a 2 ans :

Merci bcp pour le partage ♥

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 23 heures

Note : 7,6666666666667
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6