Finalement, Quentin Tarantino abandonne l'idée de réaliser un film Star Trek !
Il y a peu, nous apprenions que Quentin Tarantino prévoyait de réaliser un épisode de la franchise Star Trek en version Rated-R, en d'autres termes, un film pour lequel les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Si on se faisait un plaisir de voir à quoi pouvait bien ressembler un opus du fameux space-opera made by Tarantino, il faudra faire une croix dessus.
Tarantino s'éloigne de Star Trek pour un projet moins ambitieux
En effet, le réalisateur de Pulp Fiction a finalement changé ses plans. Tarantino explique vouloir "s'éloigner de Star Trek" au cours d'une interview pour Consequence of Sound. Le cinéaste préfère se consacrer à une production beaucoup moins ambitieuse et précise qu'il n'y avait, pour l'heure, eu aucune discussion avec la Paramount.
Pour rappel, c'est en mai dernier que Quentin Tarantino avait abordé la question de la réalisation d'un Star Trek alors qu'il était en pleine promo de Once Upon a Time in Hollywood. Si tout le monde pensait que cette production serait la dernière de sa carrière, puisque Tarantino avait annoncé qu'il prendrait sa retraite de réalisateur au bout de dix films, finalement, ça n'est pas le cas. Effectivement, Quentin Tarantino considère que Kill Bill Vol. 1 et 2 ne font qu'un seul et unique film. Par conséquent, même s'il assure que Kill Bill Vol. 3 est bien en développement, mais n'arrivera pas d'ici trois ans au cinéma, il lui reste encore un film à réaliser avant de mettre un point d'orgue à sa carrière.
Reste maintenant à savoir quel sera son ultime film. Une chose est sûre, ça ne sera pas Star Trek qui devient un projet de plus qui rejoint les innombrables autres films abandonnés issus du cerveau en perpétuel bouillonnement du réalisateur.