Est-ce que cela vous est déjà arrivé de croire à l'existence de quelque chose de fictif, jusqu'au point de l'imaginer réel ? Non, on ne parlera pas de vos waifu préférées et autres husbando mais de Rick Dalton. L'acteur star du film Once Upon a Time... in Hollywood vient de décéder. Et le réalisateur du film Quentin Tarantino a une annonce importante à faire à son sujet. Sortez vos mouchoirs.
L'acteur préféré de Tarantino est mort... ?
Faire mourir ses personnages est quelque chose d'extrêmement difficile en fiction. Les exemples d'auteurs qui ont beaucoup de mal à le faire sont légions. J.K. Rowling (Harry Potter) a extrêmement souffert de la mort de Severus Rogue. Eiichiro Oda (One Piece) a déjà expliqué que sa vision de la mort lui venait de sa grand-mère, lui racontant que c'était quelque chose de très grave et qu'il fallait mieux l'éviter. Et puis il y a Quentin Tarantino. Le réalisateur américain n'est pourtant d'ordinaire pas étranger au concept de mort, c'est même ce qui caractérise une bonne partie de son cinéma. Pourtant, depuis son dernier film Once Upon a Time... in Hollywood, il s'est pris d'affection pour l'un des personnages principaux, Rick Dalton, au point de vouloir le personnifier totalement, comme s'il était réel.
C'est sur Twitter, ou plutôt sur le podcast The Video Archives Podcast, qu'il faut se rendre pour en savoir plus sur le destin "tragique" de ce personnage, incarné par Leonardo Dicaprio dans le film Once Upon a Time... in Hollywood. Cette émission à écouter tous les jeudis est produite et animée par Quentin Tarantino lui-même et son ami réalisateur Roger Avary. Ils y parlent régulièrement de vision du cinéma, ce qu'ils aiment ou non tourner, de vieux films et des nouveaux. Dans une série de deux tweets, ils interrompent la production de l'émission pour un flash d'information spécial informant de la mort de vieillesse de Rick Dalton, chez lui à Hawaï à l'âge de 90 ans. La programmation est chamboulée et il sera diffusé un épisode spécial réalisé par Quentin Tarantino en son honneur.
We are saddened by the news of the passing of actor Rick Dalton, best known for his roles in the hit TV series Bounty Law and The Fireman trilogy.
May 19, 2023
Rick passed away peacefully in his home in Hawaii and is survived by his wife Francesca.
RIP Rick Dalton 1933-2023 pic.twitter.com/j51sNEh7AP
Nous sommes attristés par la nouvelle du décès de l'acteur Rick Dalton, surtout connu pour ses rôles dans la série télévisée à succès Bounty Law et la trilogie The Fireman.
Rick est décédé paisiblement dans sa maison à Hawaï et laisse dans le deuil sa femme Francesca.
RIP Rick Dalton 1933-2023
Because of his passing, the episode for Rollerball has been postponed. Instead, we will come back on Tuesday with a memorial episode designed by Quentin that features some of Rick’s best roles.
May 19, 2023
En raison de son décès, l'épisode de Rollerball a été reporté. Au lieu de cela, nous reviendrons mardi avec un épisode commémoratif conçu par Quentin qui présente certains des meilleurs rôles de Rick.
Que nous prépare Tarantino ?
Cette annonce, quelque peu étrange, fait se poser beaucoup de questions auprès des fans du réalisateur. Dans les commentaires, ils se questionnent sur ce qui va arriver dans la suite. Si pour certains, il s'agit simplement d'un épisode spécial dédié à Rick Dalton pour parler de Once Upon a Time... in Hollywood, pour d'autre, c'est une annonce majeure qui est teasée. Le film est sorti en août 2019, donc l'idée d'un anniversaire est un peu précoce.
Actuellement, deux théories s'affrontent. La première serait que Tarantino ait décidé de publier une nouvelle version du film, façon "Final Cut". L'autre raison serait (selon nos collègues de Deadline) pour annoncer la sortie tant attendue du roman biographique qu'il avait écrit en 2021 mais jamais publié encore : The Films of Rick Dalton. Un livre qui n'aurait rien à voir avec la novélisation de l'histoire de Once Upon a Time... in Hollywood, et qui s'intéresserait à Rick Dalton comme s'il était vivant. Tarantino en avait déjà parlé au micro du podcast de Jeff Goldsmith, en 2021 : "J'ai écrit le livre The Films of Rick Dalton. C'est comme si Rick était réel. Vous savez, il existe "Les films de Charles Branson" et "Les Films d'Anthony Quinn" qui sont faits avec des synopsis et quelques citations critiques de l'époque. Ce livre passera en revue chacun des films et des séries que Rick a faits, menant jusqu'à la fin de sa carrière en 1988."
Par Martine, il y a 1 an :
Mon dieu... ça voudrait dire que, c'est la première fois qu'un personnage de Tarantino MEURT DE VIEILLESSE ?!
Répondre à ce commentaire