Rechercher Annuler

Star Wars : cet indice qui laisse penser que Qui-Gon sera bien présent dans la série Obi-Wan

De Clément Rigaut - Posté le 9 avril 2021 à 11h53 dans Séries TV

La semaine dernière, la série Obi-Wan dévoilait son casting complet et le retour de plusieurs personnages emblématiques. Liam Neeson n'a pas été annoncé dans son rôle de Qui-Gon, mais aujourd'hui un nouveau livre Star Wars nous laisse penser que le Maître Jedi pourrait bien montrer le bout de son nez. Explications.

Qui-Gon de retour dans la série Obi-Wan ? 

En 1999, au moment de la sortie de La Mence Fantôme, Qui-Gon est très vite devenu un Jedi emblématique de la saga Star Wars, malheureusement il trouve la mort dès la fin de ce premier épisode. Depuis, les fans ont souvent fantasmé sur un retour de Liam Neeson et de Qui-Gon dans la saga Star Wars. Le personnage fait un caméo vocal dans l'Episode II au moment où Anakin massacre les Tuskens et est apparu rapidement dans les séries animées, mais Qui-Gon n'est jamais revenu en chair et en os dans une version live.

Souvenez-vous à la fin de l'Episode III, Yoda expliquait à Obi-Wan qu'il avait réussi à communiquer avec son ancien maître et qu'il allait lui apprendre comment faire. Comme les fans l'ont longtemps suggéré, Obi-Wan a eu tout le temps qu'il lui fallait pour entrer en communication avec Qui-Gon lors de son exil sur Tatooine pour surveiller Luke. C'est d'ailleurs sur cette idée que l'on argumentait pour un probable retour de Qui-Gon dans la série Obi-Wan. Aujourd'hui, cette hypothèse semble se confirmer grâce à un nouvel ouvrage Star Wars

Lucasfilm vient de publier la biographie officielle de la famille Skywalker qui se nomme Skywalker : A Family At War et qui a été rédigé par Kristin Baver. Dans celle-ci un passage est réservé à Obi-Wan et son exil sur Tatooine, une description qui pourrait coller à la série Disney+.

"Peu de temps après son arrivée sur Tatooine, il a commencé à se faire connaître sous le nom du Vieux Ben, il était considéré comme un vieux ermite excentrique par les enfants de Mos Eisley et les colonies environnantes. La barbe et les cheveux de Kenobi sont devenus gris, l'environnement rude et le stress l'ont fait vieillir rapidement. Pendant des années il est resté caché tout en veillant prudemment. Il a étudié les Tuskens et leur culture dans le but de comprendre leur nature brutale. Dans son immobilité il a développé ses connaissances de la Force. Avant que Yoda et lui se séparent, le vieux Jedi lui a révélé que son ancien maître avait réussi à revenir à travers la Force et qu'il a réussi à se manifester malgré la mort. Cela a pris 10 ans, mais finalement Obi-Wan a pu communiquer avec son cher ami, ressuscité au sein de la force cosmique" 

Obi-Wan a bien réussi à finalement communiquer avec son ancien maître, mais ce qui nous intéresse c'est qu'on nous dit que Obi-Wan a mis 10 ans à y arriver. 10 ans c'est le temps qui se sera écoulé entre la Revanche des Sith et le début de la série Obi-Wan. On peut donc très bien imaginer une scène où l'élève et le maître vont communiquer à travers la Force. Liam Neeson avait d'ailleurs confié qu'il serait prêt à revenir. Si une telle scène existe bel et bien, il paraît évident que Lucasfilm va garder la surprise. 

Il faudra encore patienter avant de découvrir s'il y aura une surprise ou pas. La série Obi-Wan est prévue pour 2022 sur Disney+. 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : Obi-WanQui GonserieDisney+Disney Plusliam neesonEwan McGregor

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Wally, il y a 1 mois :

Si en plus de Hayden et Ewan, on a Liam, cette série va vraiment devenir folle !!!

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C est évident qu il soit de retour ! A la fin du 3 yoda dit à obi wan qui a réussi à prendre contact avec son ancien maître alors c est logique ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.