Rechercher Annuler

Les Affranchis : Ray Liotta, la star du film de Martin Scorsese, est mort

De Gaetan Desrois - Posté le 26 mai 2022 à 20h30 dans Cinéma

Le monde du cinéma est en deuil. En effet, on apprend que Ray Liotta, la star du film Les Affranchis, vient de mourir. 

Une légende s'en est allée

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la mort de Ray Liotta. Né en 1954, cet acteur américain a profondément marqué le monde du cinéma, en jouant le rôle principal du film Les Affranchis, l'un des plus grands films de Martin Scorsese (Casino, Taxi Driver), doublé de l'un des plus grands films de tous les temps. Il y joue le rôle de Henry Hill, jeune homme passionné depuis l'enfance par les gangsters de son quartier, et qui rentre dans un gang. Il apprendra les ficelles du métier grâce à son mentor Jimmy Conway (Robert De Niro) et l'irascible Tommy DeVito. 

Si Les Affranchis est vraiment le sommet de sa carrière, il a néanmoins fait par la suite quelques apparitions remarquées, notamment dans le Hannibal de Ridley ScottRevolver de Guy Ritchie, Marriage Story de Noah Baumbach, et plus récemment dans le film The Many Saints of Newark d'Alan Taylor, le prequel de la série culte Les Soprano, plus grand hommage jamais réalisé au film Les Affranchis. Il y interprétait le père de Dickie Moltisanti, l'oncle de Tony Soprano. 

Ray Liotta est mort à l'âge de 67 ans, dans son sommeil, alors qu'il était en République Dominicaine pour le tournage de son prochain film, intitulé Dangerous Waters, réalisé par John Barr. La nouvelle a été rapportée par son agent au Hollywood Reporter

Quoi qu'il en soit, la nouvelle est un véritable choc pour sa camarade de jeu, Lorraine Bracco, qui interprétait Karen Hill, la femme du personnage de Ray Liotta dans Les Affranchis, avant de jouer le rôle du Dr Jennifer Melfi, la psychologue de Tony Soprano dans la mythique série HBO. Sur Twitter, l'actrice a tenu a faire part de son émotion :

I am utterly shattered to hear this terrible news about my Ray.
I can be anywhere in the world & people will come up & tell me their favorite movie is Goodfellas. Then they always ask what was the best part of making that movie. My response has always been the same…Ray Liotta. pic.twitter.com/3gNjJFTAne

May 26, 2022

Je suis complètement bouleversée d'apprendre cette terrible nouvelle concernant mon Ray. Je peux être n'importe où dans le monde, et les gens viennent me voir, et me disent que leur film préféré est Les Affranchis. Ensuite ils me demande quelle est la meilleure partie dans la réalisation de ce film. Ma réponse a toujours été la même... Ray Liotta.

Un hommage absolument déchirant, qui montre combien les deux acteurs s'appréciaient. De notre côté, on peut dire que : "Aussi loin qu'on se souvienne, on a toujours rêvé être aussi classe que Ray Liotta." R.I.P. l'artiste !

Une erreur ?

Mots-Clés : Ray LiottaLes Affranchismartin scorseseLes SopranoThe Many Saints of Newarkgangsters

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Old Yoda, il y a 8 mois :

Noooooooon !!! Il était tellement énorme dans Les Affranchis !!! Une vraie légende !!!

Répondre à ce commentaire

Par 8787, il y a 8 mois :

R.I.P :'(

Répondre à ce commentaire

Par JohnSpartan, il y a 8 mois :

Je l'avais adoré dans deux films un peu oublié depuis, Absolom 2022 et Smokin Aces (Mise à prix). Un grand Monsieur doublé d'un excellent comédien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.