Razer rachète l'entreprise NextBit pour se lancer dans le smartphone

31 janvier 2017 à 14h10 dans Smartphones

Le constructeur Razer, spécialisé dans les périphériques pour gamers et qui a, plus récemment, dévoilé un ordinateur très haut de gamme, vient de racheter l’entreprise NextBit qui s'occupe de construire des smartphones 100 % Cloud. On pourrait donc voire prochainement un smartphone sous le logo Razer.

Razer rachète l

Un smartphone Razer ?

La société NextBit avait fait parler d’elle avec son premier smartphone le NextBit Robin, un mobile qui a la particularité d’être 100 % Cloud avec un espace de stockage illimité grâce à ses serveurs ! De plus, son design et la finition de cet appareil lui donnent un aspect premium qui n’a rien à envier aux plus grandes marques du marché. Néanmoins, il est très difficile de mettre la main sur ce smartphone qui est commercialisé actuellement à 299 dollars, mais qui dispose d’une configuration haut de gamme 2015. De plus, il faut savoir que sa commercialisation va s’arrêter ainsi que celle de ses accessoires et que les mises à jour de sécurité s’arrêteront en février 2018.

Nous aurions pu nous attendre à une seconde version de l’appareil pour cette année durant le MWC 2016 (Mobile World Congress) qui ouvrira prochainement ses portes à Barcelone, mais Razer est passé par là. Notez que le montant de la transaction est encore inconnu.

Alors à quand un smartphone Razer ? Le PDG de l’entreprise, Min-Liang Tan, laisse planer le doute en publiant le tweet que voici :

Just because one of the most talented Android teams in the world has joined us doesn't mean we're making a phone. Maybe an Android toaster?

— Min-Liang Tan (@minliangtan) 31 janvier 2017

Comme il le dit si bien, Razer ne construira peut-être pas un smartphone, mais il laisse sous-entendre que la marque pourrait utiliser Android dans ses produits. De quelle façon ? Aucune information à ce sujet, il en rigole en déclarant qu’il s’agira d’un grille-pain.

Dans tous les cas, Razer veut que NextBit reste une entité à part entière et ne compte pas pour le moment la faire disparaître. Si un smartphone doit voir le jour, il sera donc estampillé NextBit et non Razer. Le doux rêve d'un smartphone ultra optimisé jeu vidéo et "logoté" Razer est encore bien loin. 

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : LeSoir
count
Commentaires (1)
ça serait trop bien si Razer pousse NextBit avec un smartphone gamer !
photo de profil de Loic Par Loic, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler