Red Dead Redemption enfin rétrocompatible
Lors de la conférence Microsoft à l'E3, on attendait l'annonce de la suite du mythique Red Dead Redemption. Force a été de constater que ce n'était pas au programme des dirigeants de l'entreprise américaine. Deuxième déception lorsque, accessible en rétrocompatibilité début février, il fut supprimé par Microsoft aussitôt. Seulement cette fois-ci, c'est Rockstar North itself qui annonce le retour de la licence pour la Xbox One.
#RedDeadRedemption on @Xbox One Backward Compatibility Coming Friday, July 8th: https://t.co/xY4jsPpWyp pic.twitter.com/cp4VIKqLp2
— Rockstar Games (@RockstarGames) 5 juillet 2016
Le jeu est disponible dès ce vendredi !
Si vous ne comprenez pas l'anglais, ce tweet annonce que le jeu sera compatible sur Xbox One le 8 juillet. Les aficionados du Far-West vidéo ludique pourront profiter du jeu ce vendredi ! Il faut pour cela que vous soyez propriétaire d'une Xbox One. Pour ceux qui disposent déjà du jeu sur Xbox 360, ne vous inquiétez pas. Le changement de plateforme est gratuit et concerne les éditions Game of the Year ainsi que Undead Nightmare, en plus du titre de base.
Pour ceux qui ont déjà oublié à quoi le jeu ressemblait, voilà une petite bande-annonce avec ce bon vieux John Marston :
La confirmation de cette sortie par l'éditeur du jeu est une bonne nouvelle quand on connaît l'immense succès qu'a connu le jeu à sa sortie, en 2010. Pouvoir encore explorer les terres arides du Mexique, rocheuses des Etats-Unis et les forêts canadiennes sera possible, en attendant peut-être une recompatibilité pour PS4 et un remake sur PC...
Un jeu vendu à 14 millions d'exemplaires
La popularité du jeu était telle qu'il fait partie des 20 meilleures ventes de la Xbox 360 et de la Playstation 3 (respectivement 19ème et 16ème). Il dépasse ainsi des jeux comme Gears of War 3 ou encore... Skyrim et The Last of Us !
Sachez que pour ceux qui n'ont pas encore joué à cette petite perle, le jeu sera disponible en téléchargement dans la boutique en ligne de la Xbox One.
Avez-vous dit baisés ?