Pour tenter de limiter les attaques de requins en Australie, les autorités ont décidé d'installer des émetteurs sur plusieurs spécimens. Les capteurs envoient des tweets dès que le squale s'approche un peu trop près des côtes.
338 requins sont désormais équipés d'un émetteur qui se met à tweeter automatiquement lorsqu'il se trouve à moins d'un kilomètre de la côte australienne. Un moyen pour le moins astucieux qui vise à limiter le nombre d'attaques. Ne pensez pas que vous pourrez suivre un requin marteau sur Twitter, les émetteurs envoient leurs messages sur un ordinateur qui se charge de générer un tweet, transmis automatiquement au service de sauvetage Surf Life Saving Western Australia (SLSWA). Et que contient le tweet ? "J'ai faim, j'arrive." Non, pas du tout, le message indique la taille du requin, son espèce et sa localisation précise.
Ce système pourrait se révéler plus efficace que les survols en hélicoptère et en avion actuellement utilisés. En effet, l'information arrive de manière beaucoup plus instantanée. Toutefois, ce n'est pas une raison pour aller se baigner n'importe où puisque tous les requins ne sont pas équipés d'émetteurs. De leur côté, les défenseurs des requins dénoncent ce système qui rendrait la traque des squales plus facile.
Par jeanlucasec, il y a 11 ans :
Je sens qu'Hollywood vient de trouver une nouvelle idée de scénar pour son futur Twitter Shark Attack 3D
Répondre à ce commentaire