Rechercher Annuler

Les requins débarquent sur Twitter en Australie

De Nicolas - Posté le 6 janvier 2014 à 11h23 dans Technologies

Pour tenter de limiter les attaques de requins en Australie, les autorités ont décidé d'installer des émetteurs sur plusieurs spécimens. Les capteurs envoient des tweets dès que le squale s'approche un peu trop près des côtes.

338 requins sont désormais équipés d'un émetteur qui se met à tweeter automatiquement lorsqu'il se trouve à moins d'un kilomètre de la côte australienne. Un moyen pour le moins astucieux qui vise à limiter le nombre d'attaques. Ne pensez pas que vous pourrez suivre un requin marteau sur Twitter, les émetteurs envoient leurs messages sur un ordinateur qui se charge de générer un tweet, transmis automatiquement au service de sauvetage Surf Life Saving Western Australia (SLSWA). Et que contient le tweet ? "J'ai faim, j'arrive." Non, pas du tout, le message indique la taille du requin, son espèce et sa localisation précise.

Ce système pourrait se révéler plus efficace que les survols en hélicoptère et en avion actuellement utilisés. En effet, l'information arrive de manière beaucoup plus instantanée. Toutefois, ce n'est pas une raison pour aller se baigner n'importe où puisque tous les requins ne sont pas équipés d'émetteurs. De leur côté, les défenseurs des requins dénoncent ce système qui rendrait la traque des squales plus facile.

requins twitter

Une erreur ?

Source(s) : Sky News

Mots-Clés : requinstwitterémetteuraustralie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanlucasec, il y a 8 ans :

Je sens qu'Hollywood vient de trouver une nouvelle idée de scénar pour son futur Twitter Shark Attack 3D

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 8 ans :

LLLLLOOOLLLL mais qui a eu cette idée de merde. ils ont qu'a se baigner dans les endroits securisés et autorisés. sinon dans le cas ou tu recois: "6m, requin blanc, derriere toi" la ok ça peut etre utile^^

Répondre à ce commentaire

Par Carbo, il y a 8 ans :

Le meilleur moyen de prévenir une attaque de requin c'est de ne pas aller ce baigner dans les eaux ou vivent ces squales d'une et de deux ce systéme est juste un moyen de tuer les bétes qui ne font que vivre leurs vies dans leur milieu naturel juste pour ce venger car un baigneur qui n'avait surement rien a faire la s'est fait mordre. Merci l'humanité d'être si primitive.

Répondre à ce commentaire

Par arcane, il y a 8 ans :

L'émetteur ne tue pas les requins... il sert au garde côté ( Sauveteur ) de faire sortir les gens de l'eau a l'approche d'un requin, en Australie les requins viennent jusqu'au bord des plages, tu peux te faire bouffé alors que tu a encore pied ou tu es... Ce système ne sert pas a traqué les requins et a les tué comme des chiens, de toute facon beaucoup d'espece de requins sont des especes protéger.

Répondre à ce commentaire

Par Mews, il y a 8 ans :

Les requins ont beau être des espèces protégés, ils sont pêchés par centaines de millions chaque année, et leur population a chuté de 90% en moins de 10 ans.
Les attaques de requin font moins de 10 morts par an, et rappelons que ces animaux vivent dans l'eau, ils n'ont pas le choix, contrairement à nos amis surfeurs.

Répondre à ce commentaire

Par Calamar, il y a 8 ans (en réponse à Mews):

Sharkwater / Les seigneurs de mers.
Film documentaire à voir absolument.

Répondre à ce commentaire

Par GB 1, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Joue avec le feu celui qui se confie dans de telles moyens

Répondre à ce commentaire

Par Forodox, il y a 8 ans :

De @Requin : "Salut je passe vous rendre visite sur la côte"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.