Les trois responsables du swatting de Bibix en février dernier ont été arrêtés !
Bibix, un streamer Français adepte de la plateforme Twitch avait été arrêté en direct par le GIPN le 10 février dernier. Il a par la suite porté plainte et les responsables de ce canular de très mauvais goût ont fini par être arrêtés.
Ils se font appeler Arkan, Jacky le fou et Yvan Dushit sur les réseaux sociaux. Adeptes des blagues macabres au dépend des autres, ils se retrouvent aujourd'hui devant la justice pour une affaire aux conséquences assez graves.
6 ans de prison encourus
C'est ce que risque Jonathan, alias Arkan, pour avoir appelé la police en se faisant passer pour Bibix afin de leur faire croire qu'il avait tué sa compagne (très intelligent n'est ce pas). Gaetan (Yvan Dushit), aura quand à lui annoncé l'arrestation de Bibix une demie heure avant l'arrivée du GIPN tandis que Lilian (Jacky) se moquait sur les réseaux sociaux sans savoir que la fille qu'on entend crier sur la vidéo se ferait prescrire 7 jours d'Incapacité Totale de Travail.
Les trois seront jugés le 30 octobre et comparaîtront pour escroquerie. Quand on joue trop souvent avec le feu, on finit par se brûler.
Merci Hitek je dirais !
Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que l'article est putaclic car nous disons dans le titre qu'ils ont été arrêtés et dans la meta description qu'ils risquent jusqu'à 6 ans de prison, enfin j'imagine que tu aurais formulé le titre autrement et de manière bien moins "pute à clic" ? :)
Après si cet article ne t'intéresse pas, personne ne t'oblige à le lire.
Bonne journée !
Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... x)
Après oui vous faites des articles pour tout le monde, mais je préfère quand vous parlez de sujets vraiment intéressant, genre sur les JV, zone 42, des wtf sur internet, des nouveaux produits etc...
Mais j'admets qu'il n'est pas obligé d'être aussi agressif et insultant dans son commentaire...
Que ce soit Bibix, un youtuber, ta mère en train de jouer à CS… c'est le même problème… les Swatter doivent arrêter et être punis ! Et du coup bravo pour cet article !!! Et toute la communauté de gamers devrait s'en rejouir de cette news… au lieu de juste dire "oué j'éme po Bibix"
Un p'tiot TL;DR? T'a choisi le mauvais article pour ouvrir ta grande gueule.
Enfin comme tu dis, tu sais reconnaître tes semblables c'est ça qui compte.
You Mad ? :D
Alors là félicitation tu mérites un cookie pour un tel exploit!
Putaclic. Pataclic dans ta face ouais, saucisse.
Pourquoi?:
- Si c'est leurs première arrestation, rappel à l'ordre de la part de leur maman, du juge et de la police
- Casier vierge, bah mtn il ne le sera plus (mineur ou pas c'est fini) donc il ne pourront pas/plus exercer certain métier (à part peut politicien, ohwait)
- Une bonne frousse de s'être fait chopper fera office de sentence, selon le juge
- La seule chose qu'ils risque c'est de payer une amende, juste que j’espère qu'elle sera salé
Même si je n'apprecie pas le contenu de sa chaîne ou de ce qu'il fait je suis ravi pour Bibix et ses proches, qu'ils aient retrouvés les responsables, mais j'ai bien peur que la justice ne fasse rien :/ Apres personnellement je vais voir comment ils vont gérer l'affaire, parce que contrairement aux amérlocs, là-bas ils plaisantent pas avec ça
Vous Imaginez , elle veut payer les détenus en prison pour avoir fait une connerie.
Quand, on regarde les journaux récemment, on lit " un évadélors d'une sortie permission à vélo" , " un mec en classe S réussi à s'échapper lors d'une permission" , " un gros bonnet de la mafia jouit d'un aménagement de sa peine ", etc ....
Tout simplement pour faire un exemple
Je lui demanderai de compter a rebours a partir de 1000 -7,-7,-7,-7......
Et en bonus je lui enfilerai une Scolopendre dans l’oreille
COMMENT CA J'AI TROP VU TOKYO GHOUL ???
Je suis pas contre un peu de trolling ou de blague un peu osée dans la vie, mais ya bonne blague et faute de gout. Ces gens méritent ni plus ni moins de se faire exclure de la société.
Pour info, le swatting est puni d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à 2 ans de prison et d'une amende de 30 000€. Elle est prévue par l'article 322-14 al.2 du Code Pénal et réprimée par l'article 322-14 al.1 du Code Pénal.
Il ne s'agit pas d'une escroquerie mais plutôt d'une divulgation de fausses informations faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l'intervention inutile des secours.
Cdt.
(sortie au bout de 10 si bonne conduite).
Même si en France la legislation ne le permettra surement pas, une peine exemplaire démostrative sera bien venue. (en gros tant qu'il y a du ferme c'est cool).
Le GIGN signifie Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale, contrairement au GIPN qui signifie Groupe d'Intervention de la Police Nationale.
Ce sont deux groupes d'intervention similaires mais d'institution différente. Le GIGN est un groupe composé de militaires opérant au niveau mondial.
Le GIPN, composé de fonctionnaire entrainé de la Police Nationale, opère uniquement dans les zones dites "Police". La Police compte 3 groupes composant la FIPN (Force d'Intervention de la PN) : le RAID, le GIPN et la BRI.
Cdt.
Yvan dushit : https://facebook.com/yvandushitswag/…
et Arkan j'ai pas encore trouvé
Le concept de justice est devenu aussi ridicule que la démocratie.
Une bonne balle dans la tête et on en parle plus, un chien fou qui a mordu mordra encore, quoi qu'on en pense et quoi qu'on en espère.
Il y a surpopulation et c'est chaque jour pire, au final ce serait surtout une bonne chose.
Il serait grand temps de changer d'optique et de purger toute cette merde avant qu'une troisième guerre mondiale s'en occupe à notre place.
Sur ce, c'est la justice qui rendra son verdict, non les médias. Bonne journée :)
J'ignore ce que Jacky, Arkan et Yvan Dushit ont fait ou omis de faire. J'ai même vu des vidéos de ce cher Yvan qui m'ont particulièrement dégoutté (Ses interview troll notamment qu'on peut voir sur sa chaine youtube) donc je ne chercherai pas à les défendre. Mais c'est que le ton du parisien déplaisait à certains commentateurs (utilisation d'expressions pour le moins moqueuses à l'encontre des prévenus, ce que l'on peut juger contraire à l'éthique journalistique):
"Maxa401444344792 a publié le 9 Octobre 2015 à 00:53
Il y a une grave erreur dans votre article, c'est le jugement que vous intégrez dedans. Vous êtes un journal d'information, vous n'avez pas à enfoncer ces trois jeunes par certains mots ou certaines expressions afin de les infantiliser ou de les ridiculiser. Ce serait bien que vous soyez un peu plus professionnel."
source:
http://leparisien.fr/pontault-combault-7…
Des rumeurs disent aussi qu'ils étaient là à rigoler du malheur de Bibix mais sans avoir vraiment participé au swatting.
Donc évitons de les désigner comme coupables ou innocents à la place des juges chargés de l'affaire.
Et l'article indique clairement qu'ils seront jugés ultérieurement...
L'article du Parisien est inutilement moqueur, mais celui de Hitek est bien (je l'ai lu rapidement, mais ca respecte bien la présomption d'innocence)
C'est aussi moins drôle de relayer l'article du Parisien bourré de fautes, qui accusent les 3 d'être les responsables alors qu'ils n'ont jamais été accusés de ça.
C'est aussi triste de voir une nuée de pigeons hypocrites liker sans chercher à comprendre vos commentaires, et à cracher sur ces mecs alors que techniquement ils n'ont rien fait de mal à personne.
Monde de merde, site de merde.
Souhaiter la mort d'une personne pour un canular de mauvais goût c'est grave bordel.
Et puis, se voir prescrire 7 jours d'ITT pour ça c'est vraiment faire preuve d'une fragilité extrême quoi ! La fragilité des français est de plus en plus marqué. (Le reste du monde se fout bien de notre gueule)
Bon les petits gars, dans un pays ou les pédophiles écopent de six mois avec sursis c'est pas avec cette affaire que les trois zigotos vont aller en taule.
Je sais que la plupart des gens sur ce site se trouve être des Kévins de 13 ans donc cela ne m'étonne pas de voir autant de haine.
En tout cas je trouve amusant qu'Hitek essaye d'enfoncer Jacky. Je rappelle qu'un mec de chez Hitek (Jeremy Victor le bien-nommé) à essayer de faire plonger Jacky pour viol, mais il avait aucune preuve et n'arrêtait pas de changer de version.
Ah et sinon mettez moi des pouces rouges si vous le voulez, mais je continue de penser que 7 jours d'incapacité de travail juste parce qu'on a vu les flics chez soi c'est abusé et un peu gros. Moi je me suis déjà fait arrêter dans la rue parce que j'étais en cosplay, (en Trevor de GTA V, j'allais à une convention et sur mon t-shirt j'avais mis du faux sang et j'avais un airsoft dans un sac...). Mais dans ce cas la, tu fermes ta gueule et tu fais ce que te disent les flics. Tu passes pas 5min à "résister" (notez les guillemets) en disant "euh oui attendez j'éteins la camera d'abord". Ya rien de mieux pour énerver un flic en intervention que de pas l'écouter.
J'ai toujours penser que le swatting chez Bibix etait un fake. Comme par hasard, il arrive deux jours après un swatting aux U.S.A.
Je ne dis pas que le swatting c'est amusant. Mais je pense que les réactions des gens sont juste abusés. (Olala it's very choking)
Si certains veulent me le faire pour me montrer à quel point c'est choquant, je vous donne mon adresse: 44 rue Paul Bert à St-Ouen.
Et pour ceux qui disent qu'on peut pas faire de fake swatting, je leur répondrais que des équipements de la police, GIGN, GIPN, CRS, et tout ce qu'on veux on peux en trouver dans n'importe quel bon stock militaire ;)
Après, le ton qu'ont pris le Parisien puis Hitek me déplaisent car les 3 prévenus semblent déjà coupables.
J'ai le sentiment qu'on condamne les gens avant le procès
Comme si la présomption d'innocence n'existait plus
On avait perdu le respect, maintenant c'est au tour de la présomption d'innocence
Mais justement si tu me lis bien tu verras que je pense que justement c'est du fake son swatting
Et tu penses que le gouvernement sont en fait des lapins extraterrestres sodomites ?
Est les laisser la jusqu'à leur fin de leur vie de merde :-)
http://leparisien.fr/pontault-combault-7…
https://twitter.com/PNationale/status/…
Cela relève de l'article 322-14 du code pénal qui réprime, depuis l'ordonnance du 19 septembre 2000, 'le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu'une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise'", explique Maître Vallat. La condamnation encourue pour ce type de délit ? "L'auteur risque deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende", selon l'avocat. Mais, selon lui, la condamnation à de la prison ferme est rare.
;)
Qu'ils restent dans leurs taule pourries.
imaginons ce serait yvan donc yvan comme le dit du moins l insinue 30 min avant le swatting il a pu voir ceci sur violvocal qui est et qui restera un site remplie de canular a la con mais tout de même marrant ceci est mon avis et je comprend que des personne n'apprécie pas ceci mais bon bref la n'est pas le sujet yvan la probablement entendue sur ce site qui reste légale il est accessible a partir du web normale et pas du deep web ( le web "interdit") donc yvan avait le droit de communiquer que bibix ce ferait probablement swatting en sachant que il peuvent également mentir sur violvocal ce qui ne fait pas de lui un complice ni un soit disant criminel.
voila j'aimerai discutaient avec des gens qui répondrait pas directement en disant
-ta geule yvan est complice moua ge conné la loua mon papa qui me la dit
après pour les année de prison faux archi faux le max qui le peut avoir ce serait
-la porte de bibix
-amende pour le déplacement des swat qui pourrais leur coutait un certains prix certes
-une interdiction d'internet ou de téléphone par exemple
sur ce point je ne discuterait même pas si je n'est pas directement répondue pour me renseigner le contraire de ce que fais hitek en gros
Et sache que le Deep Web n'est pas interdit… si tu trouves des choses sur le Deep Web qui sont légales, tu es en légalité… il s'agit juste d'un protocole crypté et anonyme (je vais pas rentrer dans les détails dans l'anonymat car t'es pas vraiment anonyme sur ce protocole).
Bref, sur ce, n'hésites pas à répondre en étant un peu plus convaincant !
J'ai lu "web normale et pas du deep web ( le web "interdit" ) "
Je me suis crevé les yeux.
Je ne dis pas que Bibix méritait un swatting, mais bordel, on parle d'un mec qui au nom de l'humour insulte au même débit qu'un épisode de South Park et fait du racisme anti-anglais digne de XIXè siècle.
Je vois que Hitek dis que la communauté gamer s'inquiète du sort de Bibix. Non, la communauté gamer veut juste voir ce gars dégager de l'Internet français, il a une influence qu'il utilise à très mauvais escient au point que sur DayZ, on a des anglais qui viennent nous insulter juste parce qu'on a un "youtuber qui nous fais chier" (c'est tel que le mec l'a décrit).
En plus clair, je m'en fous du sort des swatteurs comme je m'en fous de Bibix dans cette histoire.
Après, il y a la peine prononcée. Est ce que le juge essaiera de faire un exemple ou prononcera une peine proportionnée? Je ne suis pas à sa place. Mais dans le cas où nos trois types seraient reconnus coupables, peut-être qu'ils pourraient s'en tirer avec du TIG (Travail d’intérêt Général) au lieu d'être envoyés en cabane.
Après tout, la justice pénale d'un état moderne et civilisé digne de ce nom doit corriger avant de punir.
http://justice.gouv.fr/prison-et-reinser…
Il faut rappeler que ces 3 hommes sont seulement suspects et non pas coupables, il est donc totalement injustifié de parler d'eux de la sorte.
Hitek n'a certes, pas moqué autant les prétendus coupables que le Parisien. En revanche les remarques moralisatrices telles que "intelligent n'est-ce pas" et "Quand on joue trop souvent avec le feu, on finit par se brûler." n'ont elles, rien à faire dans cet article.
Je vous demanderais de respecter les suspects, pour leur famille et leurs amis jusqu'à ce que le verdict tombe. Nous n'avons pour le moment aucune preuve concrète que Jacky et Yvan soient responsables du Swatting.
Et pour les commentaires haineux souhaitant leur mort, sachez que vous faites exactement la même bêtise que celui ou celle qui à orchestré le canular de Bibix. Et vous pouvez être jugés pour ça, tout comme le ou la responsable de cette histoire.
C'est marrant toute cette haine envers Jacky, Jérémy ^^^^^^
Après c'est c'que je pense, mais pourquoi tout ça ?
Même sans lire l'auteur de l'article, je savais que c'était toi haha
Mais bon, tu dois avoir des raisons j'imagine de le haïr, comme un "certain" vio.. hehe
Que vous les aimiez pas c'est une chose mais ces mecs sont innocents.
Le vrai coupable c'est Ulcan, d'ailleurs Bibix le sait et les membres du tribunal aussi normalement. Le problème c'est qu'il est en Israël du coup on fait porter le chapeau à son ami Arkan qui lui est en France donc peut-être juger. Yvan Dushit et Jacky n'ont rien fait si ce n'est de se foutre de Bibix qui a essayé de leur faire porter le chapeau car il y avait un conflit entre eux. Tout le monde le savait très bien mais comme Jacky et Yvan font de l'humour noir sur leurs chaînes et qu'ils avaient déjà eut des procès à cause de ça, Bibix et son avocat en ont profité et on a fait passer Jacky et Yvan pour des méchants criminels alors qu'il font juste de l'humour noir et il se sont défendu par la moquerie aux accusations fausses de Bibix. Pour moi même si Jacky n'est pas un exemple il ne mérite pas la peine qu'il a eut car il est ABSOLUMENT innocent et a surtout était jugé pour sa soi-disant incitation à la haine et humour noir. Quand c'est Charlie Hebdo qui se prend un attentat dans la gueule tout le monde fait les hypocrites attachés à la liberté d'expression mais quand un mec un peu plus vulgaire fait de l'humour noir/troll qui dérange souvent et qui se défend sous le ton de la moquerie pour quelque chose dont il n'est ABSOLUMENT pas responsable, là les gens changent... Pour moi Bibix a fait le gamin sur ce coup là, et même si il a vécu quelque chose d'horrible, faire accuser ses ennemies (même si il les déteste) alors qu'ils sont innocents c'est pas malin car après tout le monde croit n'importe quoi et se met à accuser des innocents pendant que le vrai coupable est oklm sans pression (il y a qu'a voir les commentaires de cet article pour constater toute l'ignorance des personnes venus pour faire les justiciers "omg ils sont trop méchant pauvre bibix vite la prison pour ces méchants qui se sont moqués!...) Et cet affaire montre encore à quelle point notre système judiciaire est pourrie... On préfère mettre en taule des innocents car ils sont pas politiquement corrects et qu'ils expriment leurs avis sur l'affaire pendant que le vrai coupable n'a rien car il est hors de porté. On préfère faire porter le chapeau à trois mecs qui gênent mais qui sont bels et bien innocents. Bravo.
Ouais enfin là je vois sérieusement pas ce qu'on peut lui reprocher pénalement , il paraît qu'il fait de la préventive pour ça ... c'est vraiment de l'abus.
C'est normal de sanctionner celui qui a organisé le truc , mais ceux qui se réjouissent que ce Lilian soit en ce moment en taule c'est en dessous de tout ...