Bibix, un streamer Français adepte de la plateforme Twitch avait été arrêté en direct par le GIPN le 10 février dernier. Il a par la suite porté plainte et les responsables de ce canular de très mauvais goût ont fini par être arrêtés.
Ils se font appeler Arkan, Jacky le fou et Yvan Dushit sur les réseaux sociaux. Adeptes des blagues macabres au dépend des autres, ils se retrouvent aujourd'hui devant la justice pour une affaire aux conséquences assez graves.
6 ans de prison encourus
C'est ce que risque Jonathan, alias Arkan, pour avoir appelé la police en se faisant passer pour Bibix afin de leur faire croire qu'il avait tué sa compagne (très intelligent n'est ce pas). Gaetan (Yvan Dushit), aura quand à lui annoncé l'arrestation de Bibix une demie heure avant l'arrivée du GIPN tandis que Lilian (Jacky) se moquait sur les réseaux sociaux sans savoir que la fille qu'on entend crier sur la vidéo se ferait prescrire 7 jours d'Incapacité Totale de Travail.
Les trois seront jugés le 30 octobre et comparaîtront pour escroquerie. Quand on joue trop souvent avec le feu, on finit par se brûler.
Par Protopoulpe, il y a 9 ans :
C'est bien fait pour ces connards. J'espère que la justice va en faire un exemple et qu'ils vont prendre cher.
Répondre à ce commentaire