Des chercheurs ont réussi à reconstituer le visage d’une momie égyptienne vieille de 2300 ans
Un groupe de chercheurs australiens vient de réussir à reconstituer l’apparence physique d’une momie égyptienne vieille de 2300 ans grâce à une modélisation de son crâne en 3D.
Tomodensitométrie, impression 3D et médecine légale
Pour réaliser cet incroyable projet, les scientifiques ont eu recours à des technologies comme la tomodensitométrie et l’impression 3D ou encore aux techniques relatives à la médecine légale. Jusqu’à maintenant, le crâne momifié qui a servi à redonner vie à cette momie âgée de 2300 ans, était conservé depuis plusieurs années à la faculté de médecine de l’Université de Melbourne. Son origine reste encore quelque peu mystérieuse. Toujours est-il que les scientifiques ont réussi quelque chose d’hors du commun : redonner l’apparence physique à cette égyptienne à partir de son crâne !
Baptisée Meritamon, la jeune femme était âgée entre 18 et 25 ans au moment de son décès. La cause de sa mort reste encore floue pour les chercheurs car les archéologues n’ont mis la main que sur son crâne. Cependant, en analysant ses dents et le linceul dans lequel reposait la boîte crânienne, l’équipe de scientifiques estiment qu’elle devait appartenir à une classe privilégiée. Les chercheurs doivent effectuer d’autres analyses afin de percer les mystères de cette Meritamon. Notamment une analyse au carbone 14 pour apporter plus de précision sur son âge (selon eux, entre 2000 et 3500 ans).
Un exploit pour savoir à quoi ressemblaient les individus de l'Egypte Ancienne
L’équipe a d’abord effectué un scanner du crâne pour tenter de découvrir les secrets que celui-ci renfermait puis après l’expertise des médecins légistes, ils ont pu recréer le crâne à l’aide d’une imprimante 3D. A partir de ces informations, Jennifer Mann, sculptrice médico-légale à pu reconstruire le visage de cette égyptienne dans de l’argile.
Pour les scientifiques, cette reconstitution est une opportunité pour les étudiants qui seront capables d’étudier l’anatomie, mais aussi mieux comprendre comment un environnement dans lequel il vit peut impacter un groupe d’individus.
Les résultats de cette incroyable recherche ont été publiés sur le site de l’Université de Melbourne et nous vous proposons de découvrir ces travaux de reconstitution, très réalistes, en vidéo ci-dessous.
Par contre le titre de l'article laisse penser que c'est extraordinaire alors que la reconstruction d'un visage a partir d'un crane est plutôt courante et vraiment pas une nouvelle discipline ...
Le seul truc original (mais vraiment pas incroyable !!! ) est la modélisation préalable du crane en 3D au lieu d'une reconstruction a même le crane précédemment nettoyé ... cette technique devrait donc permettre de travailler sur des cranes sans détériorer les momies .
Vous devriez revoir vos classiques au lieu d'être dans de l'affirmation péremptoire sans fondement.
C'est vrai qu'il est désormais facile pour tous les peuples de parler de l'Africains en ces termes. Mais Les populations actuelles d'Egypte sont loin d'être proche de celles anciennes.
Il y'a eu des dynasties blanches envahisseuses comme celles des HYKSOS qui ont été concomitantes avec les dynasties africaines.
Puis les Perses et les Grecs.
Mais de toute son histoire l'Egypte antique est restée complètement africaine. Les tentatives de blanchir la population de l'Egypte antique sont justement le fait de la frustration occidentale qui depuis 1840 joue à ce jeu.
Et puis franchement C'est pas du tout vrai que les Egyptiens blancs actuels soient des descendants des Egyptiens anciens. C'est une contre vérité que l'Egyptologie française essaye d'établir comme vérité par pure frustration depuis 1840 maintenant. Les Egyptiens d'aujourd'hui sont dans leurs majorité les descendants d'esclaves blancs. Documentez vous sur la question cela vous aidera .
Je vous conseil deux bon livres là dessus: <<<<Les Mamelouks (XIIIe-XVIe siècle)
Une expérience du pouvoir dans l'islam médiéval
Julien Loiseau
Cet ouvrage est consacré à l’une des expériences politiques les plus originales qu’ait connue le monde islamique : le règne des Mamelouks sur l’Égypte et la Syrie entre le milieu du XIIIe siècle et le début du XVIe siècle. Le recrutement d’esclaves soldats (en arabe : mamluk ) et la promotion d’affranchis dans la hiérarchie de l’État ont certes une histoire millénaire en Islam, inaugurée par les califes abbassides au IXe siècle et prolongée dans certaines provinces de l’empire ottoman jusqu’au XIXe siècle. Mais le régime qui s’est mis en place au Proche-Orient dans les années 1250 n’en était pas moins radicalement nouveau : pour la première fois, un ancien esclave soldat était élevé sur le trône avec le soutien des principaux officiers de l’armée, tous comme lui des mamelouks affranchis >>>>>>
Vous apprendrez comment pour éviter d'être contester par les autochtones , ils vont ramener en masses des populations venues de ces contrées pour avoir le dessus en nombre sur les autochtone.
Les Ottomans vont généraliser le processus sur tout le Maghreb
Un autre livre Alexandre Skirda: <<<« La Traite des Slaves : l’esclavage des Blancs du VIIIe au XVIIIe siècle »
Sait-on que le mot français « esclave » vient du latin sclavus désignant l’homme slave asservi, terme apparu en ce sens en 937 dans un diplôme germanique puis largement utilisé dans les actes notariés gênois et vénitiens à partir de la fin du XIIe siècle pour finalement s’imposer dans les langues romanes et germaniques ? L’étymologie, encore plus explicite en anglais, révèle un fait historique le plus souvent ignoré non seulement du grand public, mais du milieu historien lui-même : la traite esclavagiste exercée aux dépens des peuples slaves du VIIIe au XVIIIe siècle. >>>
Un esclavage qui a vu émerger des cités qui ont prospéré garce à ce commerce comme les duchés d'Italie comme Gênes et Venise dès la fin du 7ème siecle de notre ère.
Nous savons que cette littérature ne fait pas l'objet d'une très grande publicité, car derrière ce mutisme l'ENJEU c'est les civilisations anciennes d'Afrique que l'Egyptologie française veut absolument par pur racisme attribuer aux descendants d'esclaves blancs anoblis au rang de BERBÈRES BLANCS héritiers de l'Histoire noble de l'Afrique ancienne; et cela depuis 1840 date de la création de l'Egyptologie.
Une certaine littérature très farfelue sur le fameux "BERBERE BLANC" est très mise en évidence. Des moyens entiers sont mis en place pour soutenir tout ce qui va dans ce sens.
Une forte propagande est largement soutenue au détriment de cette vérité historique qui a vu les premiers """BOKO HARAM """ en Egypte Islamique et Maghreb Islamique se livrer à ce vaste commerce entre les deux rives de la méditerrané et vers le proche orient aussi dominé comme l'Egypte par les Mamelouks.
Le Berbère blanc est une escroquerie intellectuelle. Il faut arrêter avec ça et surtout les insultes qui ne permettent pas un échange sérieux sur le sujet.
On va faire des tests ADN sur des populations blanches du Maghreb et en Egypte et ça suffit à faire des propagande sur l'antiquité.
L'Egypte antique était une nation Noire qui a subi un grand processus de remplacement de sa population depuis 2300 ans par métissage outrancier.
Les références que j'ai mis à votre disposition vous gênent par leur véracité historique, car elle permet à tout ce qui sont moins idéologisés que vous de comprendre l'évolution de la population de l'Egypte antique.
L'Egypte est restée majoritairement Noir avec des populations métissées en partie par les différentes invasions, jusqu'au début du 7 eme siecle de notre ère. Le grand bouleversement de sa population se fait environ depuis 15 siecles (1500 ans) avec l'avènement de l'islam et par conséquent l'arrivée massive des populations esclaves blancs.
Afrique SUB/ Afrique du Nord répondent à des catégorisations et des notions qui n'ont pas leur importance pour refléter la réalité historique depuis l'antiquité. Si de nos jours elles trouvent leur valeur dans la division du continent, mais l'antiquité échappe à ce piège, et justement à l’essentialisation que vous de diviser depuis la nuit des temps le continent africain en Afrique noire versus Afrique blanche (ESSENTIALISATION caractérisée qui ne vous saute même pas au nez)
La notion du Berbère Blanc est une simple propagande, je vous mets au défi de me fournir des travaux qui montrent que dans l'antiquité l'Afrique nord est habité par des populations blanches?
Vous ne les trouverez en l'état actuel on dans le domaine de la propagande pure et simple, c'est du déclaratif. Par contre des travaux sérieux montrent que l'Antiquité est de l'Afrique du Nord c'est des populations Noires.
Donc je comprends que lorsqu'on a été éduqué à répéter des faussetés comme vérité, on a du mal à se déconstruire pour affronter la réalité.
L'histoire de l'Afrique nord est connue et largement connue de tout le monde sauf ceux qui ont été éduqués à faire la politique de l'autruche.
Je n'utilise pas des arguments complotistes, j'utilise des données réelles de l'histoire que vous ne pouvez pas me contester, vous m'opposerez votre propagande, l'insulte, des accusations de complotiste (qui est d'ailleurs le propre des gens sans arguments).
C'est logique que je sois accusé d'utiliser des vraies références. Baah suis désolé pour faire apparaitre l'imposture il faut des éléments vrais; C'est vrai que la vérité est dérangeante.
Mais on ne peut pas se permettre de spéculer sur la population de l'antiquité de l'Afrique du Nord si on refuse de mettre l'accent sur ce qui s'est passé depuis 1500 ans ; car on ne parle pas seulement de 1 an, ni 15 ans ou encore de 150 ans mais 1500 ans c'est dire 15 siècles de politique du GRAND REMPLACEMENT.
c'est pas compatible du tout!!
Ce type de tresse est typiquement africaine , même aujourd'hui en afrique noire les femmes font ces styles de tresses.......
C'est contradictoire avec le fait d'être un peuple dominant de l'antiquité et porter des coiffures des peuples qu'on domine?
De nos jours l'indo-européen est devenu dominant, on voit que ce sont les femmes Africaines qui miment les dominants.
Mais dans le cadre de l'Egypte antique on rencontre carrément un cas de dissonance, avoir l'apparence du dominé????
Vous comprenez que partir du présent avec les codes et les rapports de forces entre groupes ethniques de ces derniers siècles et allez les coller au passé, on aboutit à des incohérences.
Mais faut arrêter de faire délirer la nature avec soi.
Cesser cet enfantin comportement.