Retro Freak, une nouvelle console pour les fans de rétrogaming
Après la RetroN 5, une console compatible avec les cartouches des anciennes consoles de salon, voici la Retro Freak qui va encore plus loin avec une compatibilité étendue. Ci-dessous la RetroN 5 en vidéo :
Une console rétrogaming 11 en 1
Cette nouvelle console rétro fabriquée par Cybergadget est capable de lire les cartouches suivantes :
- NES
- Super Nintendo (NTSC et PAL)
- Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance
- Megadrive et Genesis (NTSC et PAL)
- Master System
- PC Engine
- SuperGrafx
- TurboGrafx-16
Au niveau de l'affichage, la Retro Freak utilise un câble HDMI qui lui permet de jouer à des anciens jeux en 720p avec une meilleure netteté qu'avez les consoles d'origines.
D’ailleurs, il sera aussi possible de faire quelques réglages pour améliorer l’affichage ou pour paramétrer vos manettes.
Bonne nouvelle pour les petits tricheurs, la console vous autorisera à activer des codes de triche directement à partir de son système.
Le gros plus avec la Retro Freak par rapport à ses concurrentes est qu’elle donne la possibilité d’enregistrer ses jeux directement sur une carte mémoire de type microSD, ce qui permet un lancement plus rapide des jeux et de ne pas abîmer les contacteurs des cartouches.
Par rapport à la RetroN 5, la Retro Freak propose une meilleure et une plus grande compatibilité avec les cartouches sans compter que son ergonomie a été retravaillée par rapport à sa concurrente. Elle ne devrait donc pas rencontrer de problème à l'insertion des cartouches. D'ailleurs, beaucoup de RetroN 5 ont des problèmes de conception.
Pour le moment, le constructeur de cette console, CyberGadget, n’a pas encore donné de prix ni de date de sortie. Dans tous les cas, elle sera commercialisée dans un premier temps au Japon avant d’arriver peut-être en Europe.