Révélations sur Spider-man Homecoming : vous allez découvrir la face cachée de Tony Stark
Il y a quelques heures on vous dévoilait les affiches du nouveau film de Spider-Man Homecoming; le même jour, l’équipe de Fandango s’est assise avec le réalisateur Jon Watts pour une petite interview. C’est lors du CinemaCon à Las Vegas accompagné de Tom Holland (acteur principal), Kevin Feige (chef des studios Marvel) et Amy Pascal (producteur) que Watts s’est exprimé.
Teaser #2 Spider-Man Homecoming
Les références à ne pas manquer
Techniquement le film Spider-Man Homecoming est toujours en post-production. Mais... « C’est presque fini ! » rassure le réalisateur, « mais vous savez, ça prend une plombe lorsqu’on en est aux effets visuels, à la gestion du son et des couleurs et les choses comme ça »
À quoi s’attendre en attendant ? Voici quelques informations pour vous faire languir :
- Un projet en collaboration avec Sony et Marvel : une porte ouverte aux idées les plus folles qui sont finalement restées dans le film.
- Watts est un grand adepte des Easter Eggs, on en retrouvera sans doute dans le film. Mais il ne faut pas s’attendre à des clins d’oeil portés aux anciens acteurs qui ont porté le costume de l’homme-araignée. Soyez donc plutôt attentifs aux références portées sur l’univers de Marvel en général.
- L’introduction de la compagnie Damage Control : une équipe d’ingénierie et de construction qui répare les dégâts causés par les batailles un peu trop enflammées des surhumains. Si vous cherchiez à savoir qui nettoie après la fête, ce sont eux qu’il faut remercier ! D’après le site marvel-world, cette équipe aurait travaillé avec les Avengers depuis toujours.
- Des références à John Hughes (Maman j’ai raté l’avion, Coup de foudre à Manhattan, Les visiteurs en Amérique, 101 Dalmatiens) dont une qui sera très évidente. D’après notre réalisateur, Hughes avait le don de créer des personnages très sérieux et matures même lorsque ceux-ci avaient 15, 16 et 17 ans. Et c’est cette même impression que Watts veut avoir pour SpiderMan Homecoming.
Il y a une sincérité dans les comics de Spider-man que j’ai grandement essayé de capturer à l’écran
- Aucune relation avec le prochain film Venom
La nouvelle personnalité de Tony Stark, un défi ?
« Mon boulot, c’était de faire en sorte que la rencontre ait lieu, m’éloigner et laisser les choses se faire d’elles-même. Ils s’entendent tellement bien ensemble » ajoute le réalisateur.
C'est donc une version méconnue de Tony Stark qui sera révélée : ses implications dans Civil War notamment, dans lequel il va impliquer un garçon de 15 ans dans un voyage de malade en Allemagne. Souvenez-vous dans les comics originaux à quel point Stark peut être négligeant ! On vous a fait un petit résumé dans un ancien article, n’hésitez pas à vous rafraîchir la mémoire, ça vaut le détour… Sans oublier que Spider-man est à considérer comme l’armée secrète de Tony Stark contre Captain America.
Je pense que cette facette de Tony Stark est très intéressante, et c'est cette personnalité là que nous avons exploré dans sa relation avec Peter.
Qu'en pensez-vous ? Quel serait pour vous le plus gros challenge de ce film ?
Le rédac chef relit la rédactrice avant de poster mais il arrive que certaines fautes nous échappent. Du coup j'ai effectué une troisième relecture, si tu vois encore des fautes, n'hésite pas à la signaler sur le bouton "une erreur ?" en bas d'article :)
L'arme et non l'armée j'imagine ?