ReWalk, le premier exosquelette pour paraplégique
Conçu pour les patients qui ont la moelle épinière touchée, l'exosquelette ReWalk vient tout juste de recevoir le feu vert par la Food and Drug Administration pour sa commercialisation.
Aux États-Unis, 200 000 personnes sont atteintes d'une lésion à la moelle épinière selon les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies. De ce fait, certains ne peuvent plus marcher ni se déplacer. A partir d'aujourd'hui, ils vont pouvoir dire adieu à leur siège roulant et remarcher grâce à la toute nouvelle technologie développée par la société israélienne ReWalk Robotics.
ReWalk, c'est le tout premier exosquelette approuvé par la FDA (Food and Drug Administration). Ce dernier peut désormais être commercialisé et aider "les patients avec une atteinte médullaire entre la 7ème vertèbre thoracique et la 5ème vertèbre lombaire" comme l'explique la FDA.
Ce dernier s'applique sur les jambes et sur la partie supérieure du corps du patient. Il dispose de moteurs pour effectuer les mouvements que le patient pilote à l'aide d'une commande située au niveau de son poignet. Des capteurs d'inclinaison et d'orientation permettent quant à eux d'évaluer le centre de gravité du patient en mouvement. Le patient devra également porter un sac à dos qui comprend le système informatique et la batterie du système. Le patient pourra utiliser les béquilles pour gagner en stabilité durant les premières heures de marche.
Christy Foreman, membre de la FDA, explique que le patient doit pratiquer "la physiothérapie et des exercices", mais également être assisté d'un aide-soignant afin de se passer complètement de son fauteuil roulant. Le ReWalk permet également d'aider les patients atteints de traumatismes médullaires avec atteinte entre la 4ème vertèbre thoracique et la 6ème vertèbre thoracique de la moelle épinière.
Okay je sort --------------->
http://biomedicales.blogs.sciencesetavenir.fr/…